Soleild · 10 novembre 2010 à 16:47 12 messages · 9 participants · 3 795 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 16:47 Monter une affaire au Cameroun ou en France? Message 1 de 12 · 3 735 affichages · Partager voila apr és avoir fait des economies, je souhaite monter une affaire a yaoundé ou en france. mais quoi??? investissement environ 40 000 euros. j ai besion de conseils. | | | as tu une carte de resident pour monter ton affaire en france? | | | Pour Yaoundé je peux te recommander l'agriculture car avec l'accroissement de la population et la hausse des prix des denrées alimentaires de base l'agriculture à proximité d'une zone urbaine telle que Yaoundé est un pari gagnant!! | | | Ayant fait des affaires des deux cotés, je me permets de vous dire qu'en france avec le fisc les impôts et tout ce que vous aurez à payer si vous arrivez à vous faire un smic au bout de 2 ans d'activités vous avez de la chance. Car ayant investi dans differents domaines et ayant mis des sommes importantes je regrette amèrement mes choix celà fait partie de mon expérience, des réussites et échecs qui m'ont permis de mûrir et qui plus jamais ne me laisseront penser à investir en france dans les affaires Par contre à yaoundé si vous n'êtes pas sur place ce n'est pas la peine d'y penser car l'échec il vous attend bien en avant d'avoir commencé. Par contre si vous êtes sur place, vous n'aurez pas besoin de mettre toutes vos écononmies et vous y gagnerez ! vous travaillerez tt en prenant le temps de vivre et vous n'aurez pas à subir le stress et les nuits blanches que vivent bon nombre d'entrepreneurs ici en France.
Bien de choses à vous et bonne continuation | | | 40000 Euros d'économies ?? Si un job au Cameroun vous permet de faire autant d'économies, continuez le et faites vous plaisir avec cet argent.
Si c'est de l'argent "tombé" du ciel, je pense qu'il va se disperser aussi vite qu'il est "tombé". | | | Bsoir. Il faut déjà préciser dans quel secteur tu veux investir afin que je puisses t'orienter. | | | Salut Soleild, Une des grandes difficultés pour les investiseurs est toujours de savoir ce qui marchera, Je ne connais pas beaucoup le monde des affaires en europe, cependant je te suggère de voir comment tu peux avoir une demande ferme en produits tropicaux bio en europe et alors tu peux prendre au cameroun et livrer en europe. Ainsi tu pourras exporter les denrées ou tu auras pris des commandes irreversibles c'est mieux.
Merci | | | Viens investir au cameroun dans l'achat et la vente de l'huile de palme ou la récupération du fer usagé ou encore du des chaussures en plastique. Voilà autant d'opportunités à saisir car les impôts ne te mettrons pas l'œil.. | | | bonjour ma reponse est peut etre tardive mais ont ne sait jamais !!!!!! mais je pense que tu fait une erreur d annoncer tes econnomies  c est comme partout il y a des malins partout et je te parle en connaissance de cause ayant deja fait des affaires au cameroun (qui ont ete passable) mais par rapport a d autres collegues je n ai pas a me plaindre!!!!!!! il y a un fort potentiel au cameroun le hique c est de tomber sur de bon partenaire et c est ca le plus dur (tres tres dur) et je ne desespere pas qu un jour viendras un partenaire droit dans ses bottes mais fait attention 40000 euros c est bien mais c est vite manger dans certaine condition. bonne chance fed49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |