bonsoir,
Non je ne serais pas IATA mais compte passer par un centre de gestion (sorte de centrale si j'ai bien compris)... c'est du moins comme cela que beaucoup d'agences procèdent ici en
Espagne où sera basée mon activité.
qui dit passer par un intermédiaire dit marges bénéficiaires forcément réduites....ou alors il faut faire beaucoup de volume....ce qui revient être un agent de voyage indépendant d'un point de vue fiscal mais dépendant d'un intermédiaire.
quant à être totalement indépendant eh bien il faut avoir un carnet de client/prospect de marché conséquents...
En règle générale quel est la différence pratiquée entre un prix public et prix agence (je sais ma question est difficile car on peut difficilement faire des généralités mais cela me permettrait de savoir si l'offre que j'ai en tête est réalisable ou non)?
Cdlt
1-demander dans les chambres de commerce en
Espagne ou les CCI françaises
les Camaras de Negocios, les syndicats d'hôtellerie...etc ils doivent bien avoir une réponse à ce genre de question.
2-je n'y connais rien mais j'y vais de mon analyse...
-déduire la TVA sur l'hôtellerie (je ne sais pas de combien elle est en
Espagne peut-être 10%
-voir de combien est le prix des chambres en particulier d'un hôtel et encore une fois en déduire la TVA.
Ensuite estimer ce que coûte une chambre à entretenir dans un hôtel, les frais de ménage, d'amortissement de l'achat de l'hôtel....
Bref il ne reste plus qu'à prendre une feuille Excel et calculer tout cela..