Monter sur un chameau en Egypte Nicefrance · 22 avril 2006 à 9:06 · Une photo 44 messages · 26 participants · 26 440 affichages | | | | 22 avril 2006 à 9:06 Monter sur un chameau en Egypte Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 20 776 affichages · Partager Attention à toutes celles qui veulent faire une promenade en dromadaire en Egypte, notamment aux pyramides près du Caire; c'est un euro pour monter, et dix fois plus pour descendre !!! | | | À: Nicefrance · 22 avril 2006 à 13:27 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 20 738 affichages · Partager  les hommes ils payent pas?   smokey | | | À: Nicefrance · 22 avril 2006 à 14:04 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 20 695 affichages · Partager Bravo pour la généralisation !  Tu as peut-être eu affaire à un chamelier qui tentait ainsi d'avoir un peu plus d'argent que le montant demandé et tu généralises à toute l' Egypte et à tous les chameliers ! Tiens, ça me rappelle que j'ai eu affaire à un Niçois, crétin fini. (pas une Niçoise, un Niçois !) Le seraient-ils tous?  Parfois on peut se le demander, comme tu te demandes si tous les chameliers égyptiens sont des margoulins...  Un test: En mars, à Daraw, présentation des dizaines de dromadaires, petit tour sur un dromadaire de course fraîchement arrivé du Soudan etc, cela nous a coûté un sourire et un grand "Choukran" (merci). Donc, j'en conclus ainsi que tous les chameliers ne sont pas des margoulins, tout comme tous les Niçois ne sont pas des crétins finis... | | | À: Nicefrance · 22 avril 2006 à 16:35 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 20 684 affichages · Partager Merci beaucoup de nous prévenir. Des arnaques il y en a partout, et c'est intéressant d'être au courant, avant. D'ailleurs ce post sert à cela. Merci encore | | | À: Nicefrance · 22 avril 2006 à 20:48 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 20 632 affichages · Partager  j ai eu le même probleme pres des pyramides et j ai utilisé la formule magique : je veux la police touristique et je n ai plus entendu parler de payer !! | | | À: Papadock · 22 avril 2006 à 21:57 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 20 617 affichages · Partager Au moins, t'es génial !!! As-tu était au flan ? Est-ce que cela a fonctionné ? Mais vous avez raison d'en parler, la preuve tu est le deuxième. | | | À: Nicefrance · 24 avril 2006 à 8:39 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 20 514 affichages · Partager Malheureusement, ces pratiques des prix avant et aprés sont courantes dans la si belle Egypte. Ils sont tellement pauvres, j'y suis aller en decembre 2005 et plusieurs fois, j'aie été victimes de ces pratiques. Il ne faut pas céder et rester courtois et ça s'arrange. Une petite histoire qui m'es arrivé à Louxor, J'ai visité une mosquée, j'y aie été trés bien reçu par l'imam (nous sommes tous freres, le meme dieu et j'en passe) mais à la sortie il m'a demander un peu d'argent pour les orphelins, la somme que je lui aie donnée ne lui convenait sans doute pas et le ton à changé, tout en restant tres poli, je lui aie répété ce qu'il avait dit a l'entrée. Mais j'étaie enfermer dans la mosquée. Au bout d'une attente qui m'a parrue trés longue, il m'a enfin ouvert, ouf. Un conseil il ne faut surtout pas paniqué ou du moins ne pas le montré. Que cela ne fasse pas peur aux voyageurs, ça peut arriver ailleurs a Nice ou Paris et meme dans nos campagnes. Salut à tous. Joel. | | | À: Nicefrance · 24 avril 2006 à 8:47 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 20 513 affichages · Partager Avis aux femmes, ne restez pas seule... Soyez extrèmement vigilente... Surtout quand un chamelier s'approche de vous... En Mars dernier, l'un d'entre eux m'a empoigné le poigné alors que je ne voulais pas monter sur le chameau... Je me suis débattue, il m'a trainé de force et fait monter sur le chameau... J'en ai été quitte pour 10 Euros... | | | À: LaSahariene · 24 avril 2006 à 9:33 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 20 499 affichages · Partager Et tu as accepté de payer??? | | | À: Nicefrance · 24 avril 2006 à 9:40 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 20 496 affichages · Partager Comme une conne  (s' cuzez le voca'...) | | | À: Louxor · 24 avril 2006 à 13:16 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 20 258 affichages · Partager  bonjour, je pars le 14 mai à hurghada. Je voudrais savoir si je dois changer de l'argent avant de partir. merci. patricia | | | À: Patricia13 · 24 avril 2006 à 13:36 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 20 250 affichages · Partager Mais non, il y a des banques partout Le plus simple, c'est de changer déjà à un guichet de banque dans le hall d'arrivée. | | | À: Louxor · 24 avril 2006 à 14:51 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 20 233 affichages · Partager Tu pourrais rester poli, comme je le suis toujours avec tout le monde. Je voulais seulement prévenir les personnes souhaitant visiter l' Egypte des dangers à connaître; à part cela, c'est le plus beau pays que j'ai visité et je conseille à tous et à toutes d'aller y découvrir ses merveilles. Il est très facile de se faire avoir, en France comme à l'étranger si on ne fait pas attention, car les commerçants essaient souvent de profiter du touriste. A titre d'information, je ne suis pas monté sur le chameau car j'avais flairé l'arnaque mais d'autres personnes de mon groupe y sont montées (et l'un s'est même fait voler tout son argent, dont la police n'a retrouvé qu'une petite partie). | | | À: Patricia13 · 24 avril 2006 à 14:55 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 20 229 affichages · Partager A ma connaissance, on ne peut pas sortir la livre égyptienne du pays. Le plus simple est effectivement de changer des euros en livre à l'aéroport d'arrivée. Si on veut rechanger en euros le reste des livres à la fin du voyage, l'agent de change peut demander le reçu donné à l'entrée, alors il vaut mieux le conserver. | | | À: LaSahariene · 24 avril 2006 à 18:08 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 20 200 affichages · Partager "...Ne restez pas seule"...????? M'enfin! Je suis allée seule en Egypte une douzaine de fois en 4 ans...et bizarrement jamais un égyptien n'a osé me toucher sans mon autrisation! Là j'avoue que j'en reste baba... Quant au promenades en chameau...je me rappelle avoir payé 10 L.E l'heure à Louxor... | | | À: Sandrapapoo · 25 avril 2006 à 23:01 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 20 119 affichages · Partager Oui, ca m'est arrivé la 1° fois que je suis allé en egypte (et la seule fois que je suis monté sur un dromadaire). Pour le principe, j'ai sauté du chameau (mais j'étais + jeune et + svelte qu'aujourd'hui). Le type s'est marré et je lui ai quand même donné une pièce | | | À: Nicefrance · 27 avril 2006 à 7:21 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 20 073 affichages · Partager Si tu veux parler d'arnaques en Egypte, parles plutôt de celles dont tu es victime de la part des T.O. ! Tu as payé combien, ton visa ? 25 ou 28 euros, comme le demande tous les TO (record: 35 euros).
Sache que le prix officiel du visa est de 13 euros ! Alors, te faire payer le double ou même plus du prix officiel pour que tu puisses faire la file devant le bureau du représentant de ton TO et pas devant le guichet de banque, c'est pas de l'arnaque ? Et il y en a encore bien d'autres, de ces arnaques de TO ! Comme les visites dans les magasins de papyrus, de tapis, d'albatre etc... Mais pourquoi n'en parles-tu pas ? Parce que c'est "normal" et admissible de la part de Français mais ce ne l'est pas de la part d'Egyptiens ? | | | À: Nicefrance · 4 mai 2006 à 9:48 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 19 885 affichages · Partager Salut
Moi aussi je suis allée en Egypte, je suis montée sur un chameau près des pyramides (c'était par un TO)=, j'ai fait un tour en calèche à Edfour etc...
Donc on n'avait "qu'à" donner un pourboire : sur les conseils de la guide (excellente d'ailleurs), on donne le pourboire QUAND ON EST DESCENDU, le chamelier, lorsque j'étais encore en haut me disais "tips please", dans mon anglais incertain je lui ai fait comprendre que oui je veut bien donner un poiurboire mais je souhaiterais avoir les pieds sur terre tout de même... Le tout est de la prendre avec le sourire, sur le ton de la plaisanterie et ça passe bien : un grand sourire, une tape dans le dos avec un "shoukran" et voilà
Je comprend qu'à force c'est un peu saoulant de se faire demander de l'argent à tous les coinsd e rue (les enfants, les adultes...) mais il faut se mettre à leur place et accepter de donner quelques dollars pour faire plaisir. A titre d'exemple, sur le Nil, des enfants s'accrochaient à le felouque et demandaient de l'argent : certains en donnait. La guide nous a dit plus tard que ce n'est pas forcément la meilleure chose car ces enfants ne vont pas à l'école pour aller demander d el'argent aux touristes. Par contre j'ai épuisé mon stock de bonbon et de style bic et ça avait l'air de leur faire plaisir.
Bonne continuation
Maoria qui est une fille mais qui a toujours réussit à descendre du dromadaire sans payer 10 $ ;-) | | | À: Maoria · 4 mai 2006 à 14:50 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 19 869 affichages · Partager Bagshish = petit détail d' Egypte... a gizzeh, le guide s'occupait de prendre les résa pour la balade en dromadaire et c'est lui qui s'est sucré..., en revenant de la visite du sphinx, un Egyptien me "conseille" un emplacement pour photographier le sphinx ; je fais le cliché puis il me demande de l'argent pour le conseil (merci je débute pas) et qund je veux lui donner 50 cts d'euro, il m'insulte en réclamant 1 euro... avec le recul, on prend ça avec le sourire... à l'aéroport de Dakar yof, je me suis bien fait avoir en échange d'un billet de 2 0e contre 20 € en pièces (vues et comptées) qui dans ma main se sont retrouvées être des pièces de 20 et 50 centimes d'euros pour 3 euros de valeur. conclusion : je préfère le Bagshish "institutionnel" Egyptien (même les militaires et la police réclament) que le harcélement Sénégalais de Dakar ou du lac Retba. | | | À: Louxor · 5 mai 2006 à 22:24 Re: Monter sur un chameau en Egypte Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 19 807 affichages · Partager Salut tout le monde !
Louxor, tu disait :
Sache que le prix officiel du visa est de 13 euros !
Vi, vi vi... sauf que le tarif officiel est de 15 DOLLARS... ou 15 EUROS puisque c'est bien connu 1€ = 1$...
Sauf, bien sur si ça à changé depuis le 11 novembre 2005 et qu'ils appliquent le cours réel de la bourse...
Ceci dit je suis d'accord avec toi, les plus grosses arnauqes sont celles qu'on ne voit pas et ou la plupart des touristes se mettent tout seul... Et pour le reste un sourire enrobé de fermeté et ça le fait.
Le mot " Non " en Egyptien c'est " La ". Donc : Sourire + un "La, shokrane " ferme et ça le fait...
Quant aux gosses y'a pas de bonne solutions. Si on file du blé les adultes comprennent qu'il y a plus a gagner en les envoyant faire la manche qu'a l'école, si on file des bonbon ça leur nique les dents et bien sur ils ne vont pas au dentiste (déja qu'avec les 12 tonnes de sucre qu'ils mettent dans le chaï (thé) ils ont les dents dans un sale état...), si on file des stylos c'est centralisé par les caïds du quartier qui les revendent et si on donne rien on a mauvaise conscience.... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! |