|  |  |
 | | | | Nathlaval · 25 mai 2009 à 14:28 22 messages · 6 participants · 28 693 affichages | | | | 25 mai 2009 à 14:28 Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 27 022 affichages · Partager bonjour!
je prévois monter au sommet du Jungfrau en août mais j'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir à mon horaire (il y a un train apparemment?) Je serai dans ce coin juste une nuit!!!
Je pensais visiter la région de Interlaken le jour de mon arrivée, et monter Jungfrau le lendemain.
merci de me renseigner! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas de probleme pour monter, voir et redescendre en une matinee si tu pars avant 8 h (heu, j'ai un clavier US sans accents). Tu dois prendre le train Interlaken Grund et la tu changes pour pour la Kleine-Schidegg Jungfrau joch. Tu peux pas te tromper, y a qu'a suivre les troupeaux de Japonais... Ceci dit, soit sur que la meteo est bonne en haut sinon inutile de depenser le prix (cher) du billet! Si tu as le demi-tarif des CFF tu paies moitie prix. Le train stoppe au milieu de la face nord de l'Eiger et tout le monde descend pour aller jeter un oeil. Bon voyage.
JPN | | | Merci beaucoup! c'est très gentil! et j'imagine que je dois prendre des gants et un manteau chaud (même en août!!!) je suis montée en haut d'une montagne à hawai en août et on gelait raide!!! 10 000 pieds d'altitude.
merci encore! | | | et une autre question puisque tu habites la Suisse. j'aimerais monter en haut d'une montagne pour aller voir le soleil se lever.... j'ai trouvé un endroit près de Zurich mais ils le font juste le dimanche!!! et je ne serai pas là un dimanche. donc, y aurait-il une autre montagne où il est facile de monter en voiture durant la nuit avant que le soleil ne se lève? Je visite la région de Zurich, ensuite Jungfrau et par la suite la région Léman.
merci! | | | Bienvenue en Suisse. Il ne faut pas confondre le Jungfraujoch qui est un col à 3454 mètres et qui peut être atteint par le chemin de fer et le sommet de la Jungfrau qui culmine à 4158 mètres. L'ascension de la Jungfrau relève de l'alpinisme. Au Jungfraujoch, tu peux t'attendre à des températures voisine de 0° C et il vaut mieux avoir des vêtements chauds. La montée par le train depuis Interlaken dure 2 h 17 min. Pour aller voir un lever de soleil, du peux aller en voiture au col du Grimsel qui n'est pas très loin d' Interlaken. | | | À: Bazé · 27 mai 2009 à 1:50 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 26 666 affichages · Partager merci pour ces informations importantes et qui m'éclairent beaucoup pour le peu de temps que je passerai dans cette belle région! une nuit... c'est pas beaucoup mais je me remplirai les yeux!!!! et la carte de ma caméra!!!!! merci Bazé! | | | Bien le bonjour, A 3 km d' Interlaken, il y a une Auberge de Jeunesse dans le village de Bönigen. L'Auberge est en bordure du Lac de Brienz. Un bus relie ce village toutes les 30 min. Pour le Jungfraujoch en train, il faut partir de Interlaken Ost, prendre le petit train bleu/jaune jusqu'à Grindelwald, ensuite le petit train vert/jaune jusqu'à Kleine Scheidegg et pour finir le petit train rouge jusqu'au Jungfraujoch. Sur ce dernier parcours le train fait un arrêt où l'on peut descendre 5 minutes pour admirer la vue sur un glacier depuis la paroi de l'Eiger. La montée en train dure 2h.15. Je vous conseille de partir le matin de bonne heure (sauf erreur entre 6h.30 et 7h.30) et là vous aurez un tarif préférentiel. Mais ceci vous oblige à redescendre vers 12h. Renseignez-vous au guichet la veille. Assurez-vous que la météo soit favorable. Il serait dommage de faire cette excursion par temps de pluie. Prenez le temps de visiter cette région surtout en direction de Luzern par le col du Brünig. N'oubliez pas que le réseau ferroviaire suisse est bien développé. Je vous souhaite déjà beaucoup de plaisir dans notre pays. | | | À: Nignig · 27 juin 2011 à 23:52 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 22 656 affichages · Partager ce sujet est ancien mais au cas où.... peut-on monter au jungdrau toute l'année? j'y serai en novembre....
Bien le bonjour, A 3 km d' Interlaken, il y a une Auberge de Jeunesse dans le village de Bönigen. L'Auberge est en bordure du Lac de Brienz. Un bus relie ce village toutes les 30 min. Pour le Jungfraujoch en train, il faut partir de Interlaken Ost, prendre le petit train bleu/jaune jusqu'à Grindelwald, ensuite le petit train vert/jaune jusqu'à Kleine Scheidegg et pour finir le petit train rouge jusqu'au Jungfraujoch. Sur ce dernier parcours le train fait un arrêt où l'on peut descendre 5 minutes pour admirer la vue sur un glacier depuis la paroi de l'Eiger. La montée en train dure 2h.15. Je vous conseille de partir le matin de bonne heure (sauf erreur entre 6h.30 et 7h.30) et là vous aurez un tarif préférentiel. Mais ceci vous oblige à redescendre vers 12h. Renseignez-vous au guichet la veille. Assurez-vous que la météo soit favorable. Il serait dommage de faire cette excursion par temps de pluie. Prenez le temps de visiter cette région surtout en direction de Luzern par le col du Brünig. N'oubliez pas que le réseau ferroviaire suisse est bien développé. Je vous souhaite déjà beaucoup de plaisir dans notre pays. | | | Ah ! super. Alors oui, les trains fonctionnent toute l'année. Le risque est qu'au mois de novembre le temps est plutôt mitigé en Suisse. Il faut tenter le coup, car si vous tomber sur une journée au ciel bleu avec une mer de brouillard, alors là vous allez pleurer tellement ce sera beau. Prenez des vêtements chauds, n'oubliez pas, vous serez en haltitude. Au départ d' interlaken Ost, vous avez la possibilité de passer par Grindelwald ou Lauterbrunnen pour monter à la Kleine Scheidegg. Montez par un côté et descendez par l'autre côté. Un petit arrêt à Grindelwald sera intéressant, bien que vous êtes hors saison, la station est peut-être un peu "morte". Pour vos horaires le site cff.ch. Petite chose encore. Bien des gens trouvent notre pays cher. N'oubliez pas qu'un pique-nique avec une boisson achetée dans un centre COOP ou Migros fait aussi l'affaire. Je vous souhaite déjà un excellent séjour et.....j'attends vos commentaires positifs ou négatifs. Allez Ciao ! | | | À: Nignig · 28 juin 2011 à 6:18 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 22 632 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mes vacances en suisse sont un casse-tête à cause du climat....S'il y a des nuages, du brouillard, tant pis, j'aurai bien une éclaircie...et puis vivant sous le soleil, ce sera un dépaysement...Je serai Zen... ce circuit est vraiment sympa.... je vais copier-coller toutes ces infos et avancerai la date de mon pass... Du 18-10 au 17-11, ça devrait aller...je garderai fin novembre pour visiter la famille... Des conseils pour l'express des glaciers ? (ils ferment fin octobre) je suis en train de changer toutes mes dates pour pouvoir y aller.... sûr que pendant 1 mois, je n'irai pas au restau chaque jour....l'€ se cassant la figure...Prudence... Promis, je vous ferai le bilan de ce circuit que je mets en place peu à peu...hébergements et trains à réserver, c'est du boulot à plein temps... Merci | | | Vivant en Suisse, je trouve que la variété du climat est une chance. Chaque saison est bien marquée malgré un dérèglement climatique. Pour le Glacier Express, tout simplement magnifique.....à faire. Quant à ST Moritz ???bof, station hupée qui mérite pas un grand arrêt. C'est personnel. Si vous avancez votre voyage en octobre, c'est le top du top, car si il fait beau, il peut faire 20 degrés la journée et frais la nuit et si le soleil est vraiment de la partie les sommets de montagnes seront magnifiques. Caché dans ce mail, vous trouvez un rayon de soleil à l'emporter. Au plaisir de vous à votre retour. Etienne | | | À: Nignig · 28 juin 2011 à 8:17 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 22 145 affichages · Partager Je viens de programmer le glacir express et dormirai 1 nuit à Davos avant de revenir sur mes pas le lendemain.. en le faisant 2 fois, j'aurai plus de chance côté temps.... Merci pour le rayon de soleil Promis, il y aura des news à mon retour... | | | À: Nignig · 18 juillet 2011 à 4:18 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 21 834 affichages · Partager Bonsoir Savez-vou si avec le swiss pass, il faut une réservation pour monter à la Jungfrau, voire 1 autre billet ? MERCI | | | Bonsoir Savez-vous si avec le swiss pass, il faut une réservation pour monter à la Jungfrau, voire 1 autre billet ? MERCI
J'ai trouvé la réponse.. en partie payant.. translate.google.com/...3Den%26prmd%3Divnsfd
pic-g188082-i7944-k2392263-l14931021-Visiting_ Jungfraujoch_with_swiss_pass- Jungfrau_Region_Bernese_Oberland_Swiss_Alps.html
Faut vraiment qu'il fasse beau pour y monter... | | | A ma connaissance, il n'y a pas de réservation obligatoire pour les personnes individuelles. Dans l'horaire sous www.cff.ch , il n'y a rien de noté concernant les réservations de places. Le signe R dans un carré signifierait la réservation oblig. mais là il est question du R tout seul pour indiquer qu'il s'agit d'un train Régional. A+ en espérant que votre voyage se déroulera à merveille. | | | À: Nignig · 18 juillet 2011 à 7:06 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 21 679 affichages · Partager MERCI beaucoup pour l'info...c'est aussi ce qu'il me semblait en consultant les horaires CFF... | | | À: Nignig · 2 février 2012 à 10:17 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 20 033 affichages · Partager Bonjour,
Alors ce séjour en Suisse s'est-il bien passé ? Avez-vous pu monter au Jungfrau ? Si je me souviens bien, la météo était excellente cet automne mis à part quelques vents tempêtueux. Meilleures salutations Etienne | | | À: Nignig · 2 février 2012 à 13:19 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 20 022 affichages · Partager Bonjour,
Ce n' est pas très galant de désigner une "jeune fille" au masculin, même si elle tutoie de par sa grande taille le ciel et les nuages... | | | Merci pour le clin d'oeil. J'ai bien rigolé, mais je me pose la question si vous êtes le bon destinataire que je voulais. Je m'adressais à Heremaono......As-je fait une fausse manoeuvre ?
Meilleures salutations de CH Et | | | À: Nignig · 2 février 2012 à 15:32 Re: Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 20 014 affichages · Partager Vous vous êtes adressé à vous-même pour relancer la discussion. Pas évident que Heremaono voit la réponse. Mais elle est venue il y a encore moins de 4 jours sur le site, et risque donc d' y revenir sous peu... 
Je ne connais pas de visu " la Frau ", juste par un vieux et magnifique bouquin sur l' Oberland bernois, où des légendes de ces vallées se mêlent à d' anciennes photos en noir et blanc. Pays superbe semble-t-il !... | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |