Bonjour Bazé, encore une fois,
est-ce que je peux me permettre encore trois questions:
1) Est-ce que à cette époque de l'année, les guêtres sont vraiment nécessaires prendre avec soi? J'ai vu dans d'autres forums, que c'est conseillé, néanmoins, vu qu'on sera vers les 3000 m seulement deux fois en 9 jours (une fois, c'est le passage de Theodulpass), je me demande si on ne peut pas s'en passer.
2) Je voudrais prendre les sandales dans le sac, étant donné que mes chaussures de montagne sont plutôt lourdes (1600g la paire) et je crains que le soir je voudrais faire reposer mes jambes. En ême temps, c'est un poids additionnel pour le sac. Vous faites comment généralement pour ce type de voyage?
3) Enfin, pour dormir, je vais prendre un sac de soie, mais j'imagine, c'est conseillable d'avoir aussi un long pyjama. Ou est-ce plutôt dans l'habitude de faire le multi-usage des chemises de marche?
Je regrette si mes questions sont peut-être naives, mais je n'ai eu qu'une seule expérience avec tout le portage des affaires avec soi et nous avions dormi seulement 2 nuits dans les gîtes, donc beacoup de choses me paraissaient plus simples...
Merci si vous pourriez conseiller.
Je pars demain. Impatiente de cette nouvelle expérience.
Monika