Bonjour,
Je projetais de faire le tour du
Cervin la semaine passé, mais je me suis arrêté au "demi-tour" à cause de la météo. TU pourra lire le topo sur mon blog :
trek.uniterre.com/Cervin/
Concernant des questions :
- A t'on le droit de faire du bivouac (dormir en tente) près des refuges ou ailleurs sur le parcours?
Non... mais si on est discret... on peut tenter. Le camping sauvage est clairement interdit, le bivouac (petite tente et mis au coucher du soleil et retiré au lever) est parfois toléré. Lire cet article paru il y a quelque jour :
www.lematin.ch/...ordre/story/30909974
- Quels sont les tarifs approximatifs pour une nuit en refuge avec repas?
En gros, pour les non-mebres du club alpins : 30 CHF la nuit, et +35 CHF pour la demi-pension.
- Est-il envisageable de faire le parcours en autonomie (du point de vue de la nourriture) en se ravitaillant sur le parcours dans les vallées?
C'est ce que nous avons fait pour le tour du
Cervin. Un sac un peu plus lourd, mais c'est faisable. Les gardiens tirent parfois la geule quand tu fais ta propre nourriture... mais tu en as très bien le droit !
- A cette période (début Juillet), est-ce que les crampons sont nécessaires pour le passage du glacier du Theodulpass?
Je ne l'ai donc pas passé finalement, mais nous avions pris tous le matériel de glacier : crampons, piolet, baudrier, corde, matériel pour le mouflage et l'auto-sauvetage... je ne sais pas si cela aurait été nécessaire... mais c'est un vrai passage sur glacier... je serais prudent à votre place.