Coeurtinette · 24 avril 2010 à 3:22 31 messages · 12 participants · 17 667 affichages | | | | 24 avril 2010 à 3:22 Achat de montre en Suisse Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 15 600 affichages · Partager Bonjour je souhaite savoir dans quelle ville en suisse on peut acheter des montres à des prix raisonnables Merci pour votre aide | | | Bonjour,
Je pense que tu as aucune chance de trouver un endroit bon marché, pour l'achat de montres en Suisse. Tout est cher en Suisse !!! C'est connu !!! Peut-être dans les duty free des aéroports... Mais, tu peux rester en France. | | | À: Registoubkal · 24 avril 2010 à 10:59 Re: Achat de montre en Suisse Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 15 413 affichages · Partager Hello
Effectvivement si on parle de montre haut de gamme, c'est du luxe et donc les prix sont trés souvent les même dans le monde. La difference peut se faire sur les taxes et le taux de change, mais la pour la suisse c'est mal partis... sauf peut etre swatch 
Philo | | | À: Coeurtinette · 24 avril 2010 à 16:05 Re: Achat de montre en Suisse Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 15 399 affichages · Partager Hello
Ta question ressemble à un gag.... en Suisse tu achètes dans n'importe quelle ville ou village même des montres, que cela soit une Swatch ou une Rolex. Par contre oublie le raisonnable.... Une montre de qualité n'est jamais donnée. Pour toi il me semble que la ville la plus proche soit Bâle.
Amicalement | | | À: Vic09 · 24 avril 2010 à 18:13 Re: Achat de montre en Suisse Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 15 382 affichages · Partager Hello la suissesse !
Je pense que les prix sont les mêmes à Bâle comme dans le reste de la Suisse. Je me demande, quand même, si une Swatch ne coûte pas moins cher en Suisse (qu'en France) ??? Puisque c'est fabrication "maison" ! Tu le sais peut-être ?
Autrement, Quelle majestueuse montagne ce Matterhorn !!! Une des plus belles au monde !!! J'y vais fin juin, pour une rando glaciaire. Je me réjouis d'avance. | | | À: Registoubkal · 24 avril 2010 à 22:04 Re: Achat de montre en Suisse Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 15 358 affichages · Partager Bonsoir Régis,
Oui les Swatch ont des prix imposés, entre CHF 50.-- et CHF 200.-- (EUR 30.-- et EUR 120.-- environ) selon le modèle choisi. Dans les grandes villes de Suisse on trouve des boutiques de la marque. Comme dans bon nombre de pays du reste. 
Et tu as raison le Cervin est une montagne magnifique, même si dans les alpes chaque sommet à son charme, le Matterhorn occupe une place à part dans le coeur des suisses. Quelle belle balade tu vas faire en juin. Déjà j'espère que le beau temps t'accompagneras.
Amicalement | | | À: Vic09 · 24 avril 2010 à 23:48 Re: Achat de montre en Suisse Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 15 344 affichages · Partager c'est vrai qu'un prix légal, pour payer une montre peut couter cher, mais si tu la payes rubis sur l'ongle, cela te permet de gratter un peu les prix | | | À: Coeurtinette · 25 avril 2010 à 23:47 Re: Achat de montre en Suisse Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 15 289 affichages · Partager Visitant la Suisse en 1971, je cherchais pour mon mari une montre 'sous-marine' Doxa. J'avais trouvé ce que je cherchais à Genève mais comme je partais pour Berne, j'ai pensé l'acheter dans cette dernière ville. Eh bien non, plus chère qu'à Genève. Je prenais le train pour Milan deux jours plus tard mais je ne voulais pas rater cette montre alors j'ai pris le train entre Berne et Genève, j'avais le plan du magasin en tête, j'ai acheté la montre et suis retournée vers Berne. Même avec le prix du train, j'ai économisé.
En 2010, l'achat de montres en ligne est fort intéressant. | | | À: LiseDenise · 27 avril 2010 à 23:59 Re: Achat de montre en Suisse Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 15 232 affichages · Partager je ne fais pas trop confiance aux achats sur internet, j'ai eu une mauvaise expérience une fois, ça m'a suffit. Merci pour l'info | | | Salut,
je ne sais pas quel type de montres tu désires, mais saches qu'au magasin Manor à Genève (rue de Coutance) en juillet, il y a de très bon rabais sur certaines montres suisses, allant jusqu'à -50%. Mais bien sûr, ce n'est pas du haut de gamme, mais on peut trouver des Tissot p.exemple.
Salut. | | | À: Salsa3 · 1 mai 2010 à 21:07 Re: Achat de montre en Suisse Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 14 711 affichages · Partager merci bcp pour l'info mais malheureusement je ne vais pas à genève. Je vais faire bâle berne fribourg et zurich | | | Ok. il est possible toutefois que les magasins de la chaîne Manor dans les villes où tu te rends font également les même soldes. httpmanor.ch BYe | | | À: Salsa3 · 2 mai 2010 à 0:27 Re: Achat de montre en Suisse Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 14 693 affichages · Partager adresse utile merci salut | | | bonjour,
Concernant les achats sur l'internet, ma carte bancaire a été piraté. En consultant mon relevé bancaire, je me suis aperçu que le fraudeur avait utilisé mon numero de carte pour des achats sur un site danois de vente aux enchères. Y en avait pas pour beaucoup = 20€ en tout, mais quand même moi + d'autres çà a dû faire une belle somme. la banque m'a remboursé sans rechigné au bout d'une semaine. à la banque ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de porter plainte car la police ne reçoit plus les plaintes pour fraude de carte pour achat sur l'internet. ma carte bancaire a été changé, çà ne m'a rien coûté. cette attitude de la part de la banque m'a étonné, je me suis renseigné auprès d'un ami expert en sécurité informatique. je lui ai donné le nom de ma banque = la CIC, réponse de celui ci " leur système de sécurité est le plus mauvais de toutes les banques française ", voilà j'ai eu ma réponse, comme ils sont très mauvais en matière de sécurité informatique, ils se sont rattappé en me remboursant tout sans frais. donc, méfiez vous des achats en ligne si vous êtes à la CIC, car à la CIC ils ne sont pas du tout pro en la matière.
bonne journée. | | | À: Rimcha · 2 mai 2010 à 18:25 Re: Achat de montre en Suisse Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager Hello
Est ce que ton amis t'a expliqué que si ta carte à été frauduleusement utilisé, ca n'avais peut être rien à voir avec ton utilisation sur internet, et peut être encore moins avec la CIC.
Si je ne me trompe pas, le risque provient de la passations des infos du terminal de paiment (en locurence le site internet) et la banque receptrice... Le cic n'a rien à voir dans le pmt effectif... peut être que je me trompe, mais j'ai quand même du mal à croire le cic complètement incopétant en sécu info...
D'autant que toutes les banques vivent ca, je l'ai vécus dans une autre banque pour un montant bien supérieur, et une déclaration sur l'honeur à suffit à faire fonctionné l'assurance.
Philo | | | À: Philobate · 2 mai 2010 à 20:20 Re: Achat de montre en Suisse Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 14 594 affichages · Partager Les 2 paiements que j'ai fait sur l'internet ont été fait par virement bancaire. Donc, je me pose des questions sur la sécu du cic. Je fais confiance à mon pote qui a audité plusieurs banques, il en ressort que la cic est la moins sécur parmi les autres. Enfin, pourquoi cette fois une banque peut elle se satisfaire d'une déclaration sur l'honneur pour te rembourser ? Il y a qq chose qui cloche. Dans ce cas, çà veut dire que je peux m'amuser a grugé en jurant à chaque fois la tête haute que ce n'est pas moi. Je ne connais pas de banque qui a de l'empathie pour ses clients au contraire. | | | À: Rimcha · 3 mai 2010 à 0:05 Re: Achat de montre en Suisse Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 14 579 affichages · Partager "Je fais confiance à mon pote qui a audité plusieurs banques" C'est egalement mon cas...
"Enfin, pourquoi cette fois une banque peut elle se satisfaire d'une déclaration sur l'honneur pour te rembourser ? Il y a qq chose qui cloche. Dans ce cas, çà veut dire que je peux m'amuser a grugé en jurant à chaque fois la tête haute que ce n'est pas moi." Ah ca tu peut leurs demandé, je te dit ce qui l'est arrivé, et je sait que je ne suis pas le seul dans ce cas... après c'est comme tous, tu peut grugé, mais une fraude aux addurances ca coute chère
J'imagine que la banque avait qcces à des infos que je n'avait pas et qui pouvait prouver que ce n'était pas moi...
Philo | | | À: Rimcha · 3 mai 2010 à 3:07 Re: Achat de montre en Suisse Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 14 575 affichages · Partager bonjour, je me suis renseigné auprès d'un ami expert en sécurité informatique. je lui ai donné le nom de ma banque = la CIC, réponse de celui ci " leur système de sécurité est le plus mauvais de toutes les banques française ", voilà j'ai eu ma réponse, comme ils sont très mauvais en matière de sécurité informatique, ils se sont rattappé en me remboursant tout sans frais. donc, méfiez vous des achats en ligne si vous êtes à la CIC, car à la CIC ils ne sont pas du tout pro en la matière.
bonne journée.
Faux!
En France dans le cas d'une fraude à la carte sans dépossession de celle-ci la banque est tenue de rembourser tous les frais et prendre le renouvellement de la carte à sa charge car c'est la Loi!  Certaine d'ailleurs comme la BNP traînent les pieds avant qu'on le leur rappelle...
La plainte est une formalité servant surtout à sécuriser la banque vis à vis de son client... car quand bien même tu arriverais avec un dossier permettant de tracer les arnaqueurs... qu'aucune enquête ne serait menée... | | | À: Rimcha · 3 mai 2010 à 7:30 Re: Achat de montre en Suisse Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 14 561 affichages · Partager Bonjour,
cette attitude de la part de la banque m'a étonné
C'est juste la loi dans la mesure où votre code n'a pas été utilisé.
je lui ai donné le nom de ma banque = la CIC, réponse de celui ci " leur système de sécurité est le plus mauvais de toutes les banques française ", voilà j'ai eu ma réponse, comme ils sont très mauvais en matière de sécurité informatique, ils se sont rattappé en me remboursant tout sans frais.
Méfiez-vous que leur service juridique ne soit pas bien meilleur.  Vous ne pouvez pas lancer publiquement de telles affirmations infondées.
Michel | | | À: Rimcha · 3 mai 2010 à 7:32 Re: Achat de montre en Suisse Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 14 557 affichages · Partager Re.....
Enfin, pourquoi cette fois une banque peut elle se satisfaire d'une déclaration sur l'honneur pour te rembourser ? Il y a qq chose qui cloche.
Encore une fois, ce sont les lois.
Dans ce cas, çà veut dire que je peux m'amuser a grugé en jurant à chaque fois la tête haute que ce n'est pas moi.
Si c'est là que vous placez votre honneur, oui ; mais attention au retour de bâton, hein.
Michel | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |