Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Sylvana100 · 2 avril 2016 à 9:38 95 messages · 13 participants · 7 251 affichages | | | | À: Sylvana100 · 4 avril 2016 à 23:34 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 545 affichages · Partager Il arrive fréquemment aussi que la température maximale est relever hyper tard (genre 33 l'après midi modéré par le vent marin à Montpellier et 36 vers 19/20h quand le vent cesse) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niixam34 · 5 avril 2016 à 15:48 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 531 affichages · Partager Le mistral en été il est comment? Chaud comme le vent sèche cheveux que j'ai eu à PARIS provenant du SUD EST et qui m'a semblé extrêmement brûlant et me donnait encore plus chaud?
Ou est t'il tempéré comme le vent d'EST ou du SUD OUEST à PARIS? | | | À: Niixam34 · 5 avril 2016 à 15:51 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 528 affichages · Partager A tempéraure égale la chaleur est elle plus supportable que celle de PARIS ou le ressenti est t'il le même par exemple par exemple 30° par temps chaud et sec? | | | À: Burbank · 5 avril 2016 à 16:00 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 525 affichages · Partager Le point de rosée ne veut rien dire par rapport au taux d'hygrométrie.
Dois je en déduire que la climat PARISIEN est plus sec que celui de Montpellier alors qu'il passe pour plus humide?
A PARIS il pleut pourtant d'avantage qu'à MONTPELLIER et il y a souvent de l'orage. | | | À: Burbank · 5 avril 2016 à 16:12 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 521 affichages · Partager Les moyennes on peut leur faire dire ce que l'on veut et elle ne tiennent pas compte de la température ressentie au vent ou au soleil.
Exemple un américain de NEW YORK peut venir passer des vacances à MONTPELLIER en été puisque la moyenne climatique lui semble identique.
Mais va t'il trouver le même climat que chez lui?Aura t'il plus chaud ou va t'il trouver qu'i fait plus frais à Montpellier? | | | À: Niixam34 · 5 avril 2016 à 18:00 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 518 affichages · Partager Pourtant je vous assure que c'est quand le mistral qui souffle que Nimes pulvérisé les records de températures !
Tu sais, Sylvana100 s'est déjà lancée, dans d'autres discussions, dans de longs débats théoriques sur la météo en s'en tenant à quelques mesures (peu crédibles souvent) sans jamais avoir vérifié les climats sur place. Je t'annonce d'emblée que la discussion sera sans fin et va tourner en boucle  ! | | | À: Burbank · 5 avril 2016 à 18:03 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 516 affichages · Partager Oui, Montpellier est en moyenne nettement plus chaude que Paris durant la saison estivale, Paris peut juste connaitre quelque pics de chaleur mais le reste du temps la température tourne plutôt autour de 25°C.
Oui, en effet, il fait rarement très chaud à Paris et, lorsque ça arrive, c'est quelques jours tout au plus. Même les 25° ne sont pas si fréquents en fait... | | | À: Sylvana100 · 5 avril 2016 à 18:04 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 514 affichages · Partager Le climat de Montpellier est dit chaud et sec en été en raison d'une faible pluviométrie mais la moyenne hydrométrique est quand même de 63% en Juillet et de 66% en AOUT.
Tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles... Il s'agit ici d'hy grométrie et non d'hy drométrie... | | | À: Niixam34 · 5 avril 2016 à 20:08 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 492 affichages · Partager Le mistral en hiver il refroidi énormément c'est glaciale!
je suis parfaitement d'accord c'est désagréable | | | À: Mathews · 5 avril 2016 à 23:41 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 481 affichages · Partager Mais en été le mistral est t'il chaud comme le vent sèche cheveux que j'ai subi à PARIS provenant du SUD EST? | | | À: Mathews · 5 avril 2016 à 23:44 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 479 affichages · Partager Et le vent du NORD OUEST, NORD EST dans les rues de PARIS me fait le même effet que le mistral.
Il donne un ressenti glacial.
Le climat du midi est t'il plus froid ou plus doux en hivers que celui de PARIS ou de la Normandie, voir du NORD PAS DE CALAIS? | | | À: Kujila · 5 avril 2016 à 23:50 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 478 affichages · Partager Celà dépend des années car certaines sont plus chaudes que d'autres en fait pour PARIS.
Attention la température n'étant pas homogène partout certains quartiers centraux peuvent avoir Plusieurs degrés us degrés de plus que le PARC MONTSOURIS plus frais.
Un 25 au PARC Montsouris peut se tranformer en 27 en plein centre de PARIS. | | | À: Sylvana100 · 5 avril 2016 à 23:55 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 474 affichages · Partager Celà dépend des années car certaines sont plus chaudes que d'autres en fait pour PARIS.
il arrive qu'il fasse très chaud quelques jours, de manière exceptionnelle. Cela reste une exception. D'une manière général, il ne fait pas très chaud à Paris. | | | À: Sylvana100 · 5 avril 2016 à 23:56 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 473 affichages · Partager Et le vent du NORD OUEST, NORD EST dans les rues de PARIS me fait le même effet que le mistral.
Absolument rien à voir. Tu ne sais incontestablement pas ce qu'est le mistral. | | | À: Kujila · 5 avril 2016 à 23:57 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 470 affichages · Partager Remetez vous en causes les données oficielles données par météo FRANCE ou sur google concernant le temps qu'il fait dans les autres pays?
Je vous assure que je n'ai pas inventé les taux d'hygrométries ni les températures.
Quand au midi de la France je connais le climat pour m'y être déjà rendu. | | | À: Kujila · 6 avril 2016 à 0:01 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 465 affichages · Partager Vous allez quand même pas me dire que le climat PARISIEN en hivers serait plus doux que celui de Montpellier, NICE ou MARSEILLE alors que selon une idée répandue il fait plus froid dans le NORD que dans le SUD. | | | À: Kujila · 6 avril 2016 à 0:06 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 465 affichages · Partager Le vent du NORD EST PARISIEN me semble pourtant désagréable lorsqu'il souffle.
Ce vent peut souffler très fort.Le mistral est t'il plus froid que les vents du NORD PARISIENS? | | | À: Niixam34 · 6 avril 2016 à 0:15 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 462 affichages · Partager Est t'il plus froid que les vents du NORD PARISIENS NORD OUEST, NORD EST ou NORD qui me semblent glacials? | | | À: Sylvana100 · 6 avril 2016 à 17:30 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 444 affichages · Partager Ça ne vous fait pas rigoler votre discussion?...la météo c'est vraiment un sujet qui passionne les foules! Ce qui est bien c'est que ça fait avancer les choses, c'est constructif....désolée il fallait que je le dise et comme ça me fait rire c'est très bien. Bonne continuation...j'imagine bien que ce n'est pas fini! Je pourrais même remettre 2 sous dans la musique! | | | À: Jmca · 6 avril 2016 à 21:26 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 438 affichages · Partager Salut, J'ai comme l'impression que Sylvana100 est quelque peu obnubilée par la météo. Elle a posté 128 messages qui ne parlent que de comparatif météo, et dans lesquels on constate qu'elle a une certaine vision de la météo.... Et si on regarde ses discussions, ben la plupart ''tournent en rond'' | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |