|  |  |
 | | | | Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Sylvana100 · 2 avril 2016 à 9:38 95 messages · 13 participants · 7 253 affichages | | | | À: Kujila · 24 avril 2016 à 11:44 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 518 affichages · Partager Même à l'ombre je vous assure que dans les rues de PARIS en plein centre il fait bien plus chaud que dans le parc MONTSOURIS.
Il fait facilement deux ou trois degrès en plus? VOIR 5°. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvana100 · 24 avril 2016 à 11:48 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 509 affichages · Partager Je ne te parle par de la différence de température entre le centre de Paris et le parc Montsouris.
Je dis juste que les jours de l'année où il fait vraiment chaud à Paris sont très rares... peut-être un ou deux jours en juillet et autant en août, et point barre.
Le reste du temps, en été, il fait plutôt entre 20 et 25°, y compris en plein centre (c'est là que j'habite au passage, je n'habite pas dans le parc Montsouris...). | | | À: Kujila · 24 avril 2016 à 22:43 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 499 affichages · Partager Celà dépend des anées car ce n'est pas un ou deux jours de Juillet que j'ai eu chaud à PARIS mais pendant plusieurs semaines.
Entrecoupé de jours de temps frais et humide mais celà à recommencé ensuite plusieurs fois avec des températures dépassant les 30°. | | | À: Giorgio13 · 24 avril 2016 à 23:13 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 495 affichages · Partager C'est à dire qu’entendez vous par chaleur plus plus supportable dans les régions méridionales?
Plus de vent en Provence si je me trompe pas? Un taux d'humidité plus haut ou plus bas à chaleur égale et à condition météo égale?
Bien qu'à PARIS le vent puisse souffler très fort même en cas de temps ensoleillé et chaud. | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 9:58 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 480 affichages · Partager Mon arriére grand Pére originaire de Nimes et ayant vécu a Paris disait "de Montpellier godon culler de reculon godon culer" en français a Montpellier un oeuf dans une cuillére on se recule l'oeuf est cuit Cela vous donne a vous parisienne une idée de la chaleur en été | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 9:59 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 479 affichages · Partager Aprés les USA maintenant vous vous attaquez a notre Midi!!!!! | | | À: Rouergate31 · 25 avril 2016 à 10:02 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 476 affichages · Partager Aprés les USA maintenant vous vous attaquez a notre Midi!!!!!
| | | À: Rouergate31 · 25 avril 2016 à 11:48 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 469 affichages · Partager C'est à dire que celà ressemble à un four.Pourtant PARIS, LYON, STRASBOURG, NANTES, BORDEAUX, CLERMONT FERRAND peuvent être une vraie fournaise car il peut y faire très chaud plus de 30° entre 35 et 40°.
A titre d'exemple il a fait 40° l'été dernier à PARIS avec de plus un vent chaud et sec du SUD EST,
La chaleur de MONTPELLIER est elle pire qu'ailleurs? | | | À: Rouergate31 · 25 avril 2016 à 11:51 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 465 affichages · Partager Donc je peux faire cuire un œuf dans les rues de MONTPELLIER en été? | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 11:51 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 463 affichages · Partager A titre d'exemple il a fait 40° l'été dernier à PARIS avec de plus un vent chaud et sec du SUD EST,
Pendant 3 jours environ, et il n'avait pas fait aussi chaud depuis 12 ans... Il faut éviter de prendre les températures record pour des températures régulières...
Hier, fin avril, il faisait 7°... | | | À: Rouergate31 · 25 avril 2016 à 11:54 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 463 affichages · Partager Concernant les moyennes Montpellier semble avoir le même climat en été que NEW YORK.
Mais enfin de compte est ce vraiment le même climat? | | | À: Kujila · 25 avril 2016 à 11:56 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 459 affichages · Partager Il ne fait pas très chaud en ce moment non plus dans le SUD de la France et en plus hier il y avait un vent qui soufflait à 100Km heures. | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 11:57 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 457 affichages · Partager Concernant les moyennes Montpellier semble avoir le même climat en été que NEW YORK.
Tu ne te lasses jamais ?
Mais enfin de compte est ce vraiment le même climat?
Non, et on te l'a déjà dit... | | | À: Kujila · 25 avril 2016 à 12:13 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 452 affichages · Partager Conaissez vous les deux villes? Pouvez vous comparer?
Car d'après des données météorologiques il peut faire chaud et humide à MONTPELLIER ou chaud et sec à NEW YORK.
En effet MONTPELLIER passe pour chaud et sec en raison de sa faible pluviométrie mais pas en raison du taux dhumidité moyen qui est de 63 et 66%.
Quand au taux d’hygrométrie à NEW YORK il n'est pas forcément élevé en cas de temps ensoleillé.
Verifiez vous même en tapant sur google météo NEW YORK et météo MONTPELLIER? | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 12:16 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 445 affichages · Partager Conaissez vous les deux villes? Pouvez vous comparer?
Oui contrairement à toi...
On est déjà plusieurs à avoir essayé de t'expliquer qu'en étant restée en Europe, tu n'as globalement jamais eu l'occasion de voir ce qu'était une ""vraie" chaleur humide...
Tu ressors toujours tes mêmes théories et tes sempiternels degrés d'humidité... Tu tournes en rond. | | | À: Kujila · 25 avril 2016 à 14:46 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 434 affichages · Partager Il n'en demeure pas moins que sur ce forum certains affirment que la chaleur de MONTPELLIER est plus humide que celle de PARIS étant donné que le point de ROSEE moyen et le point de ROSEE maximum est superieur à celui de PARIS.
Mais je n'en suis pas convaincu.Je vous assure que la chaleur humide existe aussi bien à MONTPELLIER qu'à PARIS ou encore sur les bords de l'Atlantique ou de la méditéranée.
La chaleur humide c'est un temps lourd et orageux avec un ciel couvert et entre 70 et 80% d'humidité et j'ai déjàà connu celà en FRANCE au bord de la méditerranée ou de l’Atlantique ou encore à PARIS.
Ou alors un fort vent maritime et un ciel dégagé.
Si l'on transpire beaucoup c'est de la chaleur sèche et une absence totale de vent. | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 15:00 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 430 affichages · Partager Si l'on transpire beaucoup c'est de la chaleur sèche
C'est la preuve que tu ne sais pas ce qu'est une chaleur humide. En Asie l'été, l'air est moite, chargé d'humidité, tu transpires tout le temps, même s'il n'y a pas de soleil. | | | À: Kujila · 25 avril 2016 à 15:02 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 430 affichages · Partager Ce que vous décrivez concernant la chaleur soit disant humide ressemble à une pièce fermée ou il n'y a pas de vent ni d'humidité par exemple un sauna.
J'ai eu cette sensation de transpirer sans arrêt à la maison alors qu'i y avait plus de 30° et seulement 20% d'humidité dans une pièce fermée et sans air.
Par contre lorsqu'il y a entre 60 et 80% d’humidité dans la pièce il fait frais. | | | À: Sylvana100 · 25 avril 2016 à 15:05 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 424 affichages · Partager Tu ne sais même plus ce que tu racontes...
Va faire un tour au Japon cet été avec un air chargé d'humidité à plus de 90%, tu verras... | | | À: Kujila · 25 avril 2016 à 15:07 Re: Montpellier: climat chaud et sec ou chaud et humide en juillet-août? Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 424 affichages · Partager A PARIS aussi l'air peu hélas être très moite.Mais il y a plus de vent ce qui rend la chaleur plus supportable.
Exemple en AOUT 2006:27° et 70% d'humidité et un temps lourd.
Quand à MONTPELLIER il peut y avoir 30° et 80% d'humidité.
J'en déduit qu'il n'y a pas de vent du tout en ASIE du SUD EST.
Ce sont des données officielles correspondant à des relevés réels. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |