|  |  |
 | | | | PtiteKate · 1 décembre 2004 à 17:46 18 messages · 11 participants · 14 689 affichages | | | | 1 décembre 2004 à 17:46 Message 1 de 18 · 14 468 affichages · Partager Bonjour!
Est-ce qu'il existe des compagnies d'autobus qui font le trajet Montréal/ Mexique?
Si oui, combien ça coûte?
Merci d'avance!
Kate | | | Greyhound va partout au Canada et aux États-Unis à partir de Montréal, tu peux te rendre jusqu'à El Paso TX, faisant face à Ciudad Juarez du côté mexican (le rio grande se traverse à gué à certains endroits mais je ne recommande pas), et de là, je suis sûr qu'il y a des correspondences pour le Mexique.
J'ai fait une recherche rapide sur le site httpgreyhound.com
Montréal à El Paso, aller simple $172 US. Montréal- Tijuana à $182 US.
Probablement qu'il y a des tarifs plus avantageux genre aller-retour ou réservations à l'avance. Greyhound a également un site mexicain, ou tu pourras trouver l'info pour le traverser vers le Mexique www.greyhound.com.mx/ | | | Bien sur que tu peux!!
pour le prix....je sais pas...500$ p-e?
moi j'ai fait Creston (BC)- Montréal l'été passé, environ 200$, en tout, avec les arrets dans les villes ( calgary, regina, winnipeg, thunderbay...etc) 67 Heure le voyage...long, tres long
la 2ieme nuits à vraiment été tres difficile
mais....je le refrais...et je ferais meme Montréal- Mexique :) en sachant que c'est des heures pénibles a passer...hehe | | | hé bin...selon ce que YKphil nous dit..c'est moins cher que ce que je pensais...tant mieux!! hehe | | | Greyhound va partout au Canada et aux États-Unis à partir de Montréal, tu peux te rendre jusqu'à El Paso TX, faisant face à Ciudad Juarez du côté mexican (le rio grande se traverse à gué à certains endroits mais je ne recommande pas), et de là, je suis sûr qu'il y a des correspondences pour le Mexique.
En fait les douaniers sont plus vigilents avec les gens qui traversent le Rio Grande dans l'autre sens!! | | | Ouais, c'est vrai, c'est pas mal bizarre, moi si j'étais américain, je ferais n'importe quoi pour sortir de là | | | salut
pour te donner une idee de prix.
montreal New york 70 a 90$
montreal miami 120 133$
c'est sur que les prix varie selon les saison et puis plus tu reserve d'avance plus tu paye un peu moins cher
philsky | | | Ouep C'est le voyage inverse qui m'intéresse ( Mexico - Montréal), mais pas trouvé mexico dans la liste des villes sur greyhound.com, étrange !?
en tout cas, tijuana montreal à 192 $US. c'est une bonne surprise. | | | Salut tout le monde
et en durée de trajet MONTREAL - MEXIQUE... quelqu'un sait me renseigner? je ne m'y retrouve pas bien sur le site du Greyhound... je cherche cette info pour voir la faisabilitéde mon projet dans max 2 ans... petite visite de Montreal et direction Am centrale... Je cherche donc un peu partout sur le forum... j'étais jamais venu dans cette partie 
D'avance Merci! | | | Salut ! Je suis en train de préparer un voyage jusqu'au Costa Rica... à partir de Montréal ! J'avais entendu parler d'un trajet d'autobus qui n'est vraiment pas cher...Mais encore la, je n'ai pas encore fait de recherches assez approfondies là-dessus pour en parler d'avantage.. mais je sais que de Qc jusqu'à Vancouver c'est la même distance que de Qc à Mexico... Donc... on dit environ 5 à 6 jours si tu es chanceux !
Je te redonne des nouvelles aussitôt que j'ai plus de renseignements.. | | | c'est gentil... ce voyage est malheureusement reporté d'un an... mais l'info sera toujours très intéressante pour moi... | | | Salut Petite Kate.
Ahhh les souvenirs. Je pourrai très bien te repondre la question d'un trajet Montréal, Québec à Nuevo Laredo Tamaulipas ou bien jusqu'à Mexico, DF.
Je suis parti à 11h00am et je suis arrivé 2 jours et demie plus tard vers 10h00pm à la petite central de Nuevo Laredo. Le billet aller-retour m'avait coûté environ 300$ puis si tu l'achetes d'avance, le billet te coûtera moins.
Il y a deux trajets pour se rendre à la frontière Mexique via Laredo, Texas et j'avais passé via Toronto, Buffulo, Cleveland, Chicago, Memphis, Dallas, San Antonio et enfin Laredo puis des fois quelque trajet entre deux villes sont long. Alors, le meilleur truc, quand tu es dans l'autobus....dort, dort sinon c'est long.
Ensuite de Nuevo Laredo à Mexico City c'est un autre 15 heures d'autobus.
si tu veux plus d'info, fait moi signe
Viva Mexico Cabrones...jejeje | | | salut je pars le 2 mai au mexique en bus je vais prendre greyhound et acheter le billet en avance Peux tu me dire comment faire de nuevo laredo et combien coute le bus de laredo jusqu a mexico citymerci ps je suis belge avec un passeport en regle, est ce que ca suffit pour traverser les us,. N ai je pas besoin d un visa? hugs et merci | | | Salut Fabifabe.
C'est maximum 100$ US de Nuevo Laredo a Mexico City et tu arriveras au terminal Autobus del Norte. Je te conseille de prendre un billet direct de Laredo, Texas direct Monterrey c'est environ 3 heure du bus. Ensuite de Monterrey à Mexico c'est 12 heure. Sinon, Laredo a Nuevo Laredo c'est genre 5$ en bus puis ensuite direct pour Mexico City.
Quand tu passeras les frontières Mexicainnes, n'oublie pas de demander ton visa de visite au douane. Il faudra toujours que tu gardes ton visa de visite sur toi.
Si tu arrêtes une journée à Monterrey, je te conseille fortement de manger un steak de chèvre (Cabrita). Plat typique dans cette région du nord du Mexique. Il y a pas grand chose a visiter à Monterrey puis aussi ils disent que les gens de Monterrey (los regios) sont cheap (codos). C'est une des 3 grandes villes au MExique puis aussi très industrielle.
Pour les Belges, je ne sais pas s'il tu as besoin un visa pour traverser le US. Sorry
Ensuite, c'est quoi ton trajet? Bon voyage | | | merci de ta reponse mais y a un truc qui m echappe. Comment montreal laredo aller retour me coute +-200 dollards can pour 2jours et demi de bus et que pour 14h au mexique pays moins cher que les 2 autres traverses je paye 100us aller...est ce le seul prix ou avec des cie comme etn, ctistobal colon, ado...c est moins cher?
parce qu a ce tarif la, autant prendre l avion, non?
| | | Dernièrement en avion Montréal - Mexico City coûte +/- 700$ le moins cher et souvent à 1000$ avec Air CAnada vol direct. Le moin cher que j'ai faite c'était Montréal - Laredo, Texas pour 400$ puis ensuite j'ai traversé la frontière à pied.
La fois que je l'ai faite en autobus c'était en août 2003 puis mon billet d'autobus m'a coûté 250$ puis un avion de Nuevo Laredo à Mexico m'avait coûté je crois 200$ juste aller. Le tout m'avait quaisement coûté un billet d'avion c'est juste quand je suis parti au Mexique, je ne connaissais pas ma date de retour. Finalement, je suis resté 6 mois au MExique et j'avais trouvé un emploi dans Polanco.
Je te conseille de prendre un avion via une frontière Américaine-Mexicainne car 2 jours et demie au États-Unis sans rien visiter c'est ennuyant. Évite la ville de Tijuana et Cuidad Juarez car ça brasse là-bas et passe plutôt par Mc Allen, Brownsville et Laredo. Si tu veux aller directement jusqu'à Mexico, trouve un vol qui passe par Laredo puis ensuite un bus via Monterrey, tu peux passer à San Luis Potosi, San Miguel de Allende pour faire le trajet moin long. | | | Quelquechose m'intrigue à propos des bus mexicains : on ne trouve aucune destination du nord du Mexique sur ticketbus.mx. Avez-vous un site web qui donne ces trajets ? | | | Voici deux compagnies que j'utilisé à partir de Nuevo Laredo
www.estrellablanca.com.mx comparable a greyhound
www.odm.com.mx/ Nuevo Laredo- Mexico $ 815.00 pesos très confortable
Un petit conseil, quand tu voyages, profitent de prendre les bus de nuit car ainsi tu te reposes dans l'autobus. Juste au cas.
Le plus beau paysage en autobus c'est Mexico - Acapulco. L'autoroute du Soleil. Dans Mexico city, il y a 4 terminus d'autobus et c'est très conseillé de prendre les taxis registrés du terminus.
ciao | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |