21 juilletC'est la fête nationale Belge

Aujourd'hui nous visitons
Québec.
C'est une ville que j'aime beaucoup...
Il fait très chaud, 30 degrés et plus....et il y a un monde de fou...
C'est normal, les plaines d'Abraham sont en fête comme chaque année à la même époque et ce soir Rogers Waters sera là... Mon fils aîné en apprenant cela va faire des pieds et des mains pour avoir une place..en vain... Il se produit à guichets fermés et le site est bien protégé...
Il y a bien eu quelques distraits apprendrons nous dans la rubrique "faits divers" du journal, comme ces Californiens qui ont oublié leurs places là bas...
Nous passons donc une bonne partie de la journée à nous promener dans la ville.
Nous resterons un peu le soir pour entendre de loin une petite partie du concert.
Quelques clichés de ça et là à
Québec...
La fresque des Québecquois. Chaque personnage représenté a participé à l'histoire du
Québec.
22 juilletEt voilà, les vacances touchent à leurs fins....
Dernier regard sur
Québec de la chute de Montmorency avant de reprendre la route, bien à l'aise jusqu'à
Montréal où ce soir le grand oiseau blanc nous fera repasser de l'autre côté de l'atlantique...
Lors de notre retour en
Belgique, j'ai demandé à chacun de rédiger un petit texte avec ses impressions et ses souvenirs de voyage.
Je les ai mis dans l'album photo et c'est très chouette ensuite, même plusieurs années après, de relire les textes....
Ce voyage avec mes enfants était un rêve depuis de nombreuses années et je suis heureuse qu'encore maintenant, ils en parlent avec bonheur!
Merci aux courageux de m'avoir lue jusqu'au bout