Kameeen · 25 août 2016 à 13:55 50 messages · 13 participants · 9 952 affichages | | | | À: Kameeen · 26 août 2016 à 13:34 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager bonjour je suis parti avec air transat paris montreal et retour qubec paris pour 420 euros en mai 2015 il ya souvent des promos (a l' avance cest mieux ou derniere minute) super compagnie sinon norwegian ou xl airways pour usa egalement | | | À: Ced59300 · 26 août 2016 à 13:42 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas sûre que ces compagnies fassent des liaisons avec Francfort d'où je pars mais je vais regarder, merci ! | | | À: Kameeen · 26 août 2016 à 14:23 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Tentez de regarder pour un Thalys vers Paris ca ne vous coûtera pas cher pris àl'avance | | | À: Ced59300 · 26 août 2016 à 18:15 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Bonjour, Oui vous avez raison, ceci dit je ne tiens vraiment pas à passer par Paris, c'est beaucoup plus simple pour moi de me rendre en Allemagne et je pense qu'en terme de prix je n'y gagnerais pas grand chose | | | À: Kameeen · 26 août 2016 à 22:59 · Modifié le 27 août 2016 à 0:05 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager salut, A mon avis, faut que tu regardes de près au départ de Francfort car effectivement partir de Paris ne sera pas forcément intéressant, puisqu'il te faudra rejoindre Paris, avec les ''soucis'' éventuels de compatibilité d'horaires et aussi le prix de l'acheminement!! Evidemment le mieux serait que tu trouves un prix qui te convienne avec Lufthansa, qui sera la seule à te proposer les 2 vols directs (avec retour en A380  ). Je viens de regarder et pour un départ le Vendredi 31 Mars retour le Vendredi 14 Avril, le prix est de 520 Euros....ben moi à ce prix là j'achèterai.....mais c'est pas moi qui pars en voyage  (le prix est plus bas pour un départ le Vendredi, ce qui est souvent le cas car les billets sont en général plus chers le Samedi)
Pour ton info, avec KLM et Air France le prix est sensiblement le même, escale à Amsterdam/ Paris à l'aller (retour de New York par vol direct Delta) ''en sus'' 
Maintenant à toi de voir si tu attends, sachant qu'à mon avis, y'a plus de chances que cela monte plutôt que l'inverse.... | | | Les prix sont vraiment plus intéressants pour un départ le vendredi ? Ça risque d'être compliqué pour moi vis à vis de mon travail  Sinon comme je le disais, je ne me focalise pas sur un direct, si je trouve un vol avec escale d'une douzaine d'heures (le vol, pas l'escale  ), je m'en contenterai. Mais de toute façon, pas de passeport donc pas de billets pour le moment... Faut que je fasse ça rapidement ! | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 0:14 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager salut, Je viens de regarder et pour un départ le Vendredi c'Est 520 contre 730 le Samedi.....maintenant le DImanche ça revient à 520. Souvent les billets sont un peu plus chers à partir de Vendredi jusqu'au Dimanche. Bon dans ton cas vu que tu travailles t'auras pas trop le choix de partir soit le Samedi soit le Dimanche (tout dépend de tes priorités - Finances/jour de vacance ''en moins'') Personnellement j'ai une grosse préférence pour les vols directs quitte à payer un peu plus cher qu'un vol avec escale! Mais je concois aisément que la priorité puisse être le côté financier  Je viens de penser à une chose : Regarde avec Wow Air ou Icelandair avec escale en Islande. Peut être que tu trouveras un billet pas trop cher (les 2 compagnies desservent Montréal depuis mai dernier. Attention car Wow Air est une low cost et propose donc des prix d'appel, auxquels il faut ajouter le prix du siège, le prix pour le bagage enregistré....donc avec Wow Air pour avoir le prix exact il faut ''dépasser'' la première page | | | J'ai vu un direct (aller et retour) à 521€ sur Expedia pour le samedi 1e avril  Perso une escale en Europe de 2h ne me dérange pas, comme sur le vol KLM dont on parlait plus haut. Quant à partir le dimanche, c'est une des options mais ça m'embeterait de perdre un jour sur place... Ma foi, on verra bien ! | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 0:44 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Ah et je ne crois pas que WowAir desserve Francfort, mais peut être ai-je mal vu | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 1:28 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager salut, Wow Air dessert Francfort (enfin selon leur ''plan des destinations'') par contre il est fort probable que la liaison ne soit effectuée que certains jours (que ce soit entre Francfort et Reykjavik ou entre Montréal et Reykjavik). Donc finalement pas sûr que Wow Air soit intéressant pour toi!! D'autant que si tu as trouvé un direct pas cher sur Expédia...bon en général il est toujours mieux de prendre ses billets directement auprès de la compagnie mais Expedia semble ne pas ''donner de sueurs froides à ses clients''  contrairement à d'autres revendeurs.... | | | salut, Je viens de regarder et pour un départ le Vendredi c'Est 520 contre 730 le Samedi.....maintenant le DImanche ça revient à 520. Souvent les billets sont un peu plus chers à partir de Vendredi jusqu'au Dimanche.
Eh bien cette année pour un départ en septembre depuis Lyon vers Montréal, c'est le samedi que c'est le moins cher. Comme quoi... il faut la souplesse de la retraite pour s'y adapter ! | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 9:56 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager J'ai vu un direct (aller et retour) à 521€ sur Expedia pour le samedi 1e avril  Perso une escale en Europe de 2h ne me dérange pas, comme sur le vol KLM dont on parlait plus haut
Hors haute saison (juin/sept) ou il y a plus d'opérateur les meilleurs plans que j'ai trouvé/utilisé KLM via AMS (parfois un peu - cher si billet pris sur site AF pourquoi ??? Lurthansa + Air Canada souvent un mixte LH via FRA ou MUC a l'aller et un retour AC, mm chose via BRU avec Brussel Airlines | | | Merci 
Le vol que je retiens pour l'instant est celui de KLM, c'est celui qui me semble le plus intéressant en terme d'horaires, de durée de trajet et de prix.
Pour l'offre Expedia, je ne compte pas en profiter, trop peur de passer par une agence en ligne... Et ils ont aussi de mauvais avis sur le net.
Concernant Wow Air, effectivement il y a des vols le vendredi et le dimanche, mais pas le samedi. Et visiblement le retour NYC- Francfort n'est pas possible 
Sinon il y a des vols beaucoup moins chers avec Delta, retour direct donc ça c'est chouette mais aller beaucoup plus galère : départ à 11h30 de Francfort, escale de 6h à Detroit et arrivée à Montréal à 22h20... Vous pensez que c'est jouable ou ça risque d'être trop pénible ? Le prix est super intéressant (445€) mais je sais pas si ça vaut le coup de se taper un trajet aussi long et fatigant  Et comment ça se passe lors d'une escale aux USA ? Il faut se taper les contrôles à l'immigration ou pas, étant donné qu'on reste à l'aéroport ?
Merci pour votre aide | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 12:49 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Salut, je vais te répondre ''point par point'' cela sera plus simple pour tout le monde 
Merci 
Le vol que je retiens pour l'instant est celui de KLM, c'est celui qui me semble le plus intéressant en terme d'horaires, de durée de trajet et de prix.
Comme l'a écrit Usafan précédemment "Le bon prix n'est pas le prix le moins cher, mais c'est le prix que l'on pensait y mettre !"" donc si tu as trouvé un vol dont tous les critères (horaires, durée, trajet et surtout prix) tant mieux. Maintenant à toi de voir si tu décides d'attendre une éventuelle promotion sur ce vol ou pas!
Comme indiqué précédemment par Michelzen, parfois les vols KLM sont moins chers via le site AF, regarde à tout hasard avant de finaliser ton achat!!
Pour l'offre Expedia, je ne compte pas en profiter, trop peur de passer par une agence en ligne... Et ils ont aussi de mauvais avis sur le net.
Il me semblait qu'Expedia n'avait pas trop mauvaise réputation (du moins sur VF) mais entre nous pour être certain de ne pas avoir de problèmes en cas de problèmes  , c'est toujours préférable d'acheter directement auprès de la compagnie.
Concernant Wow Air, effectivement il y a des vols le vendredi et le dimanche, mais pas le samedi. Et visiblement le retour NYC- Francfort n'est pas possible 
Wow Air n'est pas forcément intéressante côté prix (voir ma précédente intervention), de plus comme c'est une low cost, je pense (car ne suis jamais monté à bord) que le confort global doit être ce qu'il est.
Sinon il y a des vols beaucoup moins chers avec Delta, retour direct donc ça c'est chouette mais aller beaucoup plus galère : départ à 11h30 de Francfort, escale de 6h à Detroit et arrivée à Montréal à 22h20... Vous pensez que c'est jouable ou ça risque d'être trop pénible ? Le prix est super intéressant (445€) mais je sais pas si ça vaut le coup de se taper un trajet aussi long et fatigant  Et comment ça se passe lors d'une escale aux USA ? Il faut se taper les contrôles à l'immigration ou pas, étant donné qu'on reste à l'aéroport ?
Les escales aux USA sont toujours un peu ''galère'' car il faut passer l'immigration ce qui peut allonger le temps de transit. De plus pour vous, européens, cela prend un ESTA. Or si tu arrives d'Europe par Montréal, tu n'auras pas besoin de l'ESTA pour entrer aux USA (puisque tu entreras par voie terrestre). Par contre il te faudra l'AVE, mais c'est moins cher que l'ESTA 
Merci pour votre aide 
avec plaisir, n'est ce pas ''l'essence même de VF'' que de s'entraider | | | Salut 
Comme l'a écrit Usafan précédemment "Le bon prix n'est pas le prix le moins cher, mais c'est le prix que l'on pensait y mettre !"" donc si tu as trouvé un vol dont tous les critères (horaires, durée, trajet et surtout prix) tant mieux. Maintenant à toi de voir si tu décides d'attendre une éventuelle promotion sur ce vol ou pas!
Je pense surveiller les prix pendant encore un bon mois, je me laisse jusqu'à début octobre pour me décider !
Comme indiqué précédemment par Michelzen, parfois les vols KLM sont moins chers via le site AF, regarde à tout hasard avant de finaliser ton achat!!
J'ai vérifié et dans mon cas, c'est KLM qui est moins chez qu'AF de 5 euros 
Il me semblait qu'Expedia n'avait pas trop mauvaise réputation (du moins sur VF) mais entre nous pour être certain de ne pas avoir de problèmes en cas de problèmes  , c'est toujours préférable d'acheter directement auprès de la compagnie.
Oui je préfère, on ne sait jamais !
Wow Air n'est pas forcément intéressante côté prix (voir ma précédente intervention), de plus comme c'est une low cost, je pense (car ne suis jamais monté à bord) que le confort global doit être ce qu'il est.
Sans doute... Dans l'absolu le low cost ne me dérange pas, mais pour un long courrier, y'a de quoi hésiter quand même. Mais de toute façon, la question ne se pose plus.
Les escales aux USA sont toujours un peu ''galère'' car il faut passer l'immigration ce qui peut allonger le temps de transit. De plus pour vous, européens, cela prend un ESTA. Or si tu arrives d'Europe par Montréal, tu n'auras pas besoin de l'ESTA pour entrer aux USA (puisque tu entreras par voie terrestre). Par contre il te faudra l'AVE, mais c'est moins cher que l'ESTA 
Il me faudra quand même l'ESTA puisque je reprendrai l'avion pour faire Montréal- New York  Malgré tout, 6h d'escale devraient être suffisantes, mais l'avantage financier n'est "que" de 80€ par rapport à un trajet beaucoup plus court, pas sûre que ce soit vraiment la meilleure option. Je vais encore y réfléchir !
Autre question : suis-je obligée d'avoir un passeport au moment d'acheter mes billets ? | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 15:57 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager salut, Concernant le passeport et l'achat d'un billet d'avion, il me semble que pour finaliser une réservation cela prend un numéro de passeport, à moins qu'on ne puisse ''remplir'' les formalités administratives après l'achat. Je laisse les experts en aérien  se prononcer! | | | À: Kameeen · 27 août 2016 à 17:46 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager CConcernant le passeport et l'achat d'un billet d'avion, il me semble que pour finaliser une réservation cela prend un numéro de passeport, à moins qu'on ne puisse ''remplir'' les formalités administratives après l'achat........
Non pas besoin d'un passeport pour acheter le billet d'avion en ligne.....il te le faut seulement si tu veux enregistrer ton vol avant le départ.....pour info j'ai acheté mes billets en janvier pour un départ le 5 septembre.....ma validité de mon passport arrivant à terme en Aout 2016...je viens de le refaire
Bonne prépa Françoise | | | D'accord, merci | | | À: Kameeen · 7 septembre 2016 à 10:10 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour !
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas acheté mes billets, et j'hésite sur plusieurs choses : déjà, devrais-je commencer mon voyage par New York ou par Montréal ? J'imagine qu'à une semaine près ça ne change pas grand-chose niveau météo notamment, du coup je scrute tous les vols (FRA- NYC puis YUL-FRA et vice-versa). Pas d'énorme différence de prix entre les deux options (enfin les vols Francfort- Montréal et New York- Francfort sont quand même un peu moins cher, allez savoir pourquoi), donc j'attends le bon plan !
Deuxième chose qui me fait grandement hésiter : les meilleurs prix (par Delta, United ou Air Canada en général) comportent dans la plupart des cas une escale aux USA ou au Canada. Or j'ai peur qu'avec le passage à l'immigration, le timing ne soit trop juste et que je loupe ma correspondance... Dans l'absolu je préférerais une escale en Europe ou un direct, mais évidemment c'est plus cher  Par exemple, j'ai trouvé un billet Francfort- Montréal avec escale d'1h55 à Washington et retour direct depuis NYC, le prix est vraiment pas mal (469€ avec United) mais l'escale à l'aller me fait flipper... Vous pensez que c'est jouable ?
Merci ! | | | À: Kameeen · 8 septembre 2016 à 0:09 Re: Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager salut, Concernant la météo, commencer par New York ou commencer par Montréal ne changera pas grand chose!! Maintenant pour le billet d'avion peut être (simple supposition) que les liaisons avec New York (étant plus nombreuses) sont moins chères, en tout cas tu auras sûrement plus de choix. Pour ce qui est de l'escale aux USA, personnellement j'évite tant que possible de faire escale aux USA car c'est souvent ''compliqué''. De plus si tu fais une escale aux USA à l'aller (ou vol direct Francfort- New York) il te faudra un ESTA (en plus de l'AVE). Maintenant si le prix est vraiment moins cher via les USA, alors peut être que cela vaut le coup de passer par les USA. Des ''habitués'' des aéroports américains pourront te dire si Washington est une escale ''correcte'' ou pas. Il me semble que ''la pire'' est Miami. Bonne ''chasse'' | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |