Salut Jean-Yves,
Merci pour ta réponse !
Il y a effectivement des directs depuis et en direction de
Francfort, ce serait l'idéal mais le prix est beaucoup plus cher

.
Mon problème c'est que je me suis fixée pas mal de critères pour ces billets: objectif moins de 500€, départ pas trop tôt le matin, si possible au moins un vol direct sur les deux et éviter les escales en
Amérique du Nord et à
Paris 
Je sais, c'est pas gagné !
Aller jusqu'à
Paris c'est clairement non pour moi, ça voudrait dire partir la veille, payer un billet de train en espérant qu'il arrive à peu près à l'heure et galèrer dans les transports avec mes bagages jusqu'à l'aéroport, je l'ai déjà fait et franchement, pas envie de recommencer !
C'est beaucoup plus simple de trouver un chauffeur prêt à m'emmener en voiture à
Francfort (2h30 de route), quitte à ce que je conduise à l'aller, ça je m'en fiche

Au pire du pire il y a une navette Lufthansa depuis
Strasbourg, je l'ai déjà prise et c'est beaucoup plus cool (par contre une centaine d'euros A/R...)
Pour le trajet entre
NYC et
Montréal (ou inversement), ce sera aussi en avion histoire de gagner du temps. Les prix ne sont pas excessifs je trouve.
Je suis abonnée à la newsletter d'Air Canada, effectivement j'ai vu passer la promo mais si je ne me trompe pas, ce n'est valable que pour des billets au départ du
Canada