Bonsoir.
Tout d'abord je vous demande de m'excuser pour ce grand retard de réponse. J'étais en séjour au
Burkina Faso du 20 avril au 04 mai, ce n'est qu'à mon retour en
France que je vous répond, j'étais trop occupé à restructurer ladite association à Ougadougou : installation de nouvelles machines, problèmes de gestion, etc.
Le type de cours à dispenser est "Initiation à l'Informatique". Il s'agit en gros d'apprendre l'utilisation de l'ordinateur à des gens qui, pour la plupart, n'ont pas utilisé l'ordinateur avant. Ce cours d'initiation porte sur la prise en mains de l'ordinateur, l'initiation à la saisie avec Word, initiation à Internet.
Il y a aussi des cours de "Perfectionnement". Ceux -là sont destinées à ceux qui ont des rudiments en Informatique et portent sur Word avancé, Excel, Powerpoint et Internet Avancé.
Pour plus de détails, vous pouvez visiter notre site web (rudimentaire du reste pour un Infographiste...):
www.refexaf.net
Nous n'avons pas de période rigide car nos cours sont dispensés toute l'année.
Cependant, les périodes les plus favorables (par le nombre d'inscriptions sont octobre à février et juillet-aout). Donc novembre tombe dans une "bonne" période pour nous.
Je sommes enchanté de votre proposition. Je vais parler de vos exigences au Bureau Excécutif de l'association et vous répondre. Mais cette réponse sera au mois d'aout quand je serai de nouveau au
Burkina. Je voudrais discuter de ce point de vive voix avec les autres membres de l'association car là-bas au
Burkina, l'utilisation d'Internet n'est pas quotidien.