Bonjour,
Je suis parti un mois en
Inde du sud, en janvier....en mode routard.
Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de
Mumbai, deux s******* de chiens (appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent à me sauter dessus "sans raison" et sans prévenir.

Le temps de réagir un des deux m'a gnaqué le mollet...une morsure assez profonde (les 4 crocs)...crounch.
Ni une ni deux, j'ai sauté dans un taxi direction.....HOSPITAL!!!
Je précise que je n'étais pas vacciné contre la rage.
Arrivé à destination, j'ai été pris en charge très rapidement.Une infirmière a nettoyé la plaie, m'a administré une dose de vaccin antirabique (rabipur), m'a demandé si j'étais à jour du vaccin antitétanique (je l'avais fait avant de partir), le médecin m'a prescrit des antibiotiques (augmentin) et du paracétamol.
Bref, tout pour me rassurer.Le problème était que je devais trouver un endroit pour me faire vacciner tous les 3 ou 4 jours..je ne comptais pas rester à
Mumbai, et je nourrissais quelques inquiétudes quand à la disponibilité de traitements sur ma route.
Toujours est-il que les jours suivants, j'ai toujours trouvé des vaccins sans problème.. (à Goa.. (madgaon)....
Chennai.et...
Pondicherry).
Le protocole était 5 injections à quelques jours d'intervalle, j'ai du faire la dernière en
France dans un centre de vaccination, en leur expliquant mes mésaventures en détail.
Pour finir,
Je m'étais renseigné sur la possibilité d'obtenir du Rabipur en pharmacie en
France...aïïïe..c'était dans les 70 euros non remboursables.
Heureusement, on m'a injecté un vaccin Pasteur beaucoup moins cher (17 euros je crois) et remboursable car administré post morsure. (la vaccination préventive n'est, me semble t-il, pas remboursée.)
Voilà...en définitive je conseillerais aux voyageurs se rendant dans des pays où la rage est présente de se faire vacciner par avance, ce qui simplifierait la suite de leur voyage an cas d 'exposition à un animal "douteux". (2 injections au lieu de 5 je crois).
En espérant que ce témoignage a pu être utile..et gaffe à ces s******* de clébards...