Marseil · 10 avril 2006 à 9:58 · Une photo 11 messages · 9 participants · 16 237 affichages | | | 10 avril 2006 à 9:58 Message 1 de 11 · 16 119 affichages · Partager Je lis dans le Libé de ce samedi :
Louer une moto au Japon (250 cm3 au minimum pour emprunter l'autoroute) et à Hokkaido coûte environ 80 euros par jour. A condition d'avoir un permis de moto japonais, voire un permis international validé et autorisé dans le pays.
Quelqu'un ici a-t-il essayé personnellement la moto au Japon ? En louant ou en achetant ? A quel prix ? Y'a-t-il effectivement une cylindrée minimale pour les autoroutes ? Où se gare-t-on (en voiture c'est compliqué) ? Les automobilistes sont-ils sympa avec les motards ? etc....
Marseil. | | À: Marseil · 10 avril 2006 à 13:40 Message 2 de 11 · 16 099 affichages · Partager bibi a fait le tour du japon, (un copain m'a prêter une 500,) c'est facile, bon je me suis souvent perdu, car tout est en japonais, c'est le seul cote un peut casse tête, mais il y a des motards extrêmement sympa, comme on est un peut le clown de service, et bien on se fait inviter chez les gens, le problème que j'ai souvent eux, est ce satanée sake, (je ne bois pas une goutte d'alcool,) et les motards japonais sont tres amateur de cette boisson, ça vexe les japonais que de ne pas boire leur boisson nationale, se garer, c'est un peut comme en France, une chose etonnante, pas de vols, jamais d'antivol, pas de parano de ce cote la, | | À: Marseil · 28 janvier 2008 à 16:27 Message 3 de 11 · 15 261 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous finalement quelle moto on peut conduire au japon avec un permis moto français ? J'ai lu max 400cm3... Est-ce vrai ? Avez-vous des adresses de location moto vers OSAKA, NARA ? Merci beaucoup. | | Salut ! J'ai trouvé la réponse à ma question, donc je la donne pour ceux que ça intéresse de louer une moto au japon (pour un séjour de moins d'un an). En Résumé : Le permis de conduire international délivré en France n’est pas valide au Japon Exception pour les Français de passage : les Français qui séjournent au Japon pour une durée inférieure à un an ont la possibilité de conduire au Japon avec un permis de conduire français accompagné de sa traduction en japonais certifiée par la Japan Automobile Federation / JAF ou la section consulaire. Le visa de première entrée au Japon fait foi. Pour obtenir une traduction certifiée de votre permis de conduire avant votre arrivée au Japon, il convient de faire parvenir à la Section consulaire de l’Ambassade de France les pièces suivantes : copie recto/verso du permis de conduire certifiée conforme à l’original par une mairie, demande de traduction (document word téléchargeable au bas de la page www.ambafrance-jp.org/....php3?id_article=781), 2000 yens en liquide (aucune autre devise n’est acceptée), enveloppe à bulles (taille B5) libellée à vos nom et adresse en France. AMBASSADE DE FRANCE, section consulaire, 4-11-44 Minami-Azabu, Minato-ku, TOKYO 106-8514, Tel. 5798-6000, infoconsul.tokyo-amba@diplomatie.gouv.fr Japan Automobile Federation / JAF, Masonic 39 Mori Bldg. 1F, 2-4-5 Azabudai, Minato-ku, Tokyo, Tel. 03-3578-1471 Pour ceux qui ont le permis français toutes cylindrées, vous pourrez conduire au japon jusqu'à 400CC. Pour conduire plus gros, il faut passer le permis japonais (ça je l'ai lu dans plusieurs forums). Pour ceux qui n'ont que le permis voiture : les personnes titulaires du permis B (permis voiture), depuis plus de 2 ans peuvent conduire des motocyclettes légères dont la cylindrée n’excède pas 125cm3 et dont la puissance est inférieure ou égale à 11kW (15ch). La section consulaire de l’Ambassade de France au Japon est en mesure de fournir aux personnes qui le désirent, moyennant le règlement en yens d’un timbre fiscal de 18 euros, une attestation rédigée en français et en japonais, permettant d’obtenir dans les centres indiqués ci-dessous le permis "motocyclettes légères 125cm3" japonais à partir du permis B français. Les titulaires du permis B ne bénéficiant pas encore d’une expérience de deux ans ne sont quant à eux admis à conduire en France que des motocyclettes dont la cylindrée ne dépasse pas 80cm3 pour une vitesse inférieure à 75km/h. Cette dernière catégorie n’existant pas au Japon, les dites personnes ne se verront délivrer que le permis cyclomoteur limitant la cylindrée à 50cm3.
Source (notamment) : www.ambafrance-jp.org/article.php3?id_articl...
Pour les adresses de location, j'ai de très bonnes pistes. Demandez-moi si ça vous intéresse.
Voila, à nous les petites routes de montagnes dans la campagne japonaise (voyage prévu en juillet 2008). | | Salut, Cela fait quelques années que j' ai le projet de faire une belle balade dans la campagne japonaise et " partir un jour " est devenu partir cet automne. Une ballade dans le Nord, le TOHOKU, pour quelques semaines, très probablement en moto (125 cm3 maxi pour moi !). Je travaille un rudiment de japonais depuis pas mal de temps et je me sens prêt.Et donc prêt pour te demander des adresses pour la loc ou peut être, un achat et revente de moto au départ de Tokyo, si tu as ce genre d'info ? Merci | | Vivivi des adresses ! des noms ! Et en particulier, sais-tu si on peut par exemple louer a Tokyo et rendre ailleurs ?...
Merci FredVL | | À: FVL · 30 juillet 2008 à 17:18 Message 7 de 11 · 14 456 affichages · Partager message Bonjour, Et vraiment désolé pour le délai de ma réponse, je suis encore assez nul sur les forums... Bon, je reviens du japon ou j'ai fait 4 jours de moto dans le péninsule de Kii. C'était top. De superbes routes sinueuses, des paysages superbes, montagne, bord de mer, nature, japon authentique, temples... J'ai loué de Osaka à Osaka. Voici le site duquel je suis parti pour louer : www.mc99.co.jp/english/ Il y a des liens vers des loueurs de moto dans tout le japon. Après, c'est emails pour booker, choisir la moto, etc., mais l'anglais de l'interlocuteur peut être essez moyen, donc parfois pas facile... On a loué (on était 2 sur 1 moto) une suzuki intruder 400cc (400cc est le max qu'on a le droit de conduire au japon pour un étranger sans permis japonais), une espece de fausse harley quoi... Mais confortable pour faire de grosses journées de routes, et heureusement, car les étapes qu'on avait prévu étaient trop longues ! On a loué avec une sacoche de réservoir, 2 casques intégraux, un cadna (minable, mais bon, au japon...), une assurance tous risques, et un GPS en anglais : le menu était bien en anglais, mais pas la carte, ni le nom des villes, donc inutilisable. On a fait tout à la carte, et heureusement, les noms des villes sont indiqué aussi en caractères latins sur les pancartes. Les infrastructures routières sont exelentes. Mais en montagne il y a parfois des routes extrèmenent étroites, et curieusement, les conducteurs japonais ne sont pas aussi disciplinés que ce que j'imaginais, ils ne tiennent pas tous bien leur gauche (oui, on roule à gauche), donc des petites freilleures ! Mais un vrai plaisir de conduire sur ces routes, dont certainent s'appelent des skylines, en haut des montagnes, au couché de soleil, c'est parfais. On dirait les routes parfaitement sineuses des pub pour voiture. Attention aux virages pris rapidement avec ce genre de moto, j'ai touché une fois. Les japonais sont extrèement gentils et aident toujours à trouvé son chemin (mais anglais très aproximatif, pas facile de communiquer). On a eu aucun problème. Je conseil vivement l'expérience. A + et Bon voyage ! | | Un site pour des infos : www.japanbikerentals.comC'est Peter qui répond rapidement et correctement aux mails (en anglais). Depuis 2005 on peut enfin rouler en duo sur les autoroutes, sauf sur certaines portions de voie express dans Tokyo, mais ce n'est pas pénalisant. De mon expérience de la moto au Japon, ils ne sont pas habitués à remonter des files de voiture sur les autoroutes saturées, je ne sais pas si c'est formellement interdit ou pas, en tout cas je n'ai jamais eu de souci en le faisant, même en présence de la police, avec les précautions à prendre évidemment dans ce genre de situation. L'automobiliste japonais moyen téléphone, regarde son GPS ou la télé, boit (non, pas de l'alcool) tout en conduisant, avec toute l'inattention que ça engendre. Sur les routes embouteillées ou en ville j'en ai vu remonter les voitures en passant par la gauche (donc entre le bord de la chaussée et les voitures), bizarre et dangereux je trouve. Très peu roulent en code dans la journée, je le faisais sytématiquement. Dans certaines villes on peut se retrouver avec un PV si on stationne sur le trottoir à certains endroits indiqués comme interdits. Aux abords de certaines gares c'est parfois un incroyable méli-mélo de scooters, motos, vélos stationnés à la sauvage. A l'époque où je vivais au Japon (un peu plus de dix années maintenant), le vol était un truc quasiment inconnu, je ne sais pas s'il en est toujours de même. Pour les cartes, je conseille d'acheter un guide de la région si possible avec des cartes assez précises, complété d'une carte avec les noms des principaux lieux écrits en romaji, l'utilisation des deux permettant de s'y retrouver. Sur les grands axes, les destinations principales sont indiquées en romaji, sur les petits routes de campagne ce n'est pas sytématique, mais on arrive toujours à se débrouiller. Mais il vaut mieux mémoriser les différentes villes ou directions à prendre avant de rouler. Attention sur les petites routes étroites, notamment en repartant le matin par exemple, on roule à gauche. Ca semble évident, mais quand on sort d'un parking, qu'il n'y a pas de circulation, ni aucun panneau ni marquage au sol et qu'on commence à rouler à droite par habitude ça peut être la catastrophe, expérience vécue une fois, heureusement sans dégâts. Bonne balade !
F. | | Salut,
Nous avons en projet un sejour au Japon de 5 semaines. Et l'ideal est de faire un petit trip en moto. Nous sommes donc à la recherche de contacts pour une location de moto de type 125 250 ou scooter. Plutôt à partir de Kyoto ou Osaka. Est il possible d'avoir des pistes ??? merci JC | | À: Luongdi · 1 mai 2014 à 15:49 Message 10 de 11 · 5 980 affichages · Partager Bonjour. Je sais que je réponds très tardivement à cette requête mais d'autres lecteurs pourront profiter de la réponse.
Afin de satisfaire à une clientèle de plus en plus dans le flou au niveau de l'organisation de voyage à moto au Japon, j'ai décidé de débuter une petite structure offrant l'organisation de voyages personnalisés à moto au Japon.
Aujourd'hui, le site httpjapanmototours.com est en cours de construction mais au fil du temps, différents produits seront proposés.
Cordialement
Alex | | À: Valken · 26 février 2016 à 2:45 Message 11 de 11 · 3 603 affichages · Partager Bonjour. Je sais que je réponds très tardivement à cette requête mais d'autres lecteurs pourront profiter de la réponse.
Afin de satisfaire à une clientèle de plus en plus dans le flou au niveau de l'organisation de voyage à moto au Japon, j'ai décidé de débuter une petite structure offrant l'organisation de voyages personnalisés à moto au Japon.
Aujourd'hui, le site httpjapanmototours.com est en cours de construction mais au fil du temps, différents produits seront proposés.
Cordialement
Alex
Bonjour Alex; Je suis tout nouveau sur site, j'habite au Japon depuis pas mal de temps maintenant (20 ans) et j'ai une Kawasaki ZR1100. J'organise depuis peu des balades en moto avec des japonais dans le Sud de la France au mois de juin. J'aimerais organiser en retour des balades découvertes du Japon avec des Français ou autres nationalités autour de Tokyo pour commencer car il me sera difficile d'avoir beaucoup de temps à y consacrer due à mon travail. L'intérêt de ces balades n'est pas seulement sur la route, mais aussi dans la découverte de la culture japonaise; les Ryokan, onsen, découverte de cartiers populaires dans Tokyo, etc... Je suis prêt à partager ces balades avec quelqu'un qui aimerait découvrir les plaisirs du soleil levant. Eric DUPUY
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