Bonjour Mia,
Tout comme en message privé, je te réfère à la Station Duchesnay, une des plus belles et plus complètes stations touristiques été comme hiver:
Pour ce qui est de la motoneige en milieu pas trop touristique, je ne te le conseille pas. Il y a beaucoup d'accidents dans les sentiers de motoneige, incluant des accidents mortels dus trop souvent à la vitesse et à l'alcool.
Je ne sais pas si vous arrivez toujours par les
États-Unis comme prévu. En hiver, il faut prévoir pas mal de temps pour les déplacements à cause des tempêtes et des routes et autoroutes fermées.
Je vais te faire part d'une expérience personnelle.
En février 1997, nous avions planifié un voyage au
Maroc. Comme le départ était en fin d'après-midi à Mirabel, nous voulions quitter le matin de
Québec. Habituellement, le trajet prend environ 3h30 avec un arrêt café.
La veille, on nous annonce une tempête mais toute une... Mon conjoint m'appelle en avant-midi (moi, je venais de quitter mon travail) et il me dit de finir de préparer les valises que nous allions quitter tôt en après-midi. C'est que j'ai fait et une chance que nous sommes partis...
Le lendemain, nous arrivons de peine et de misère à l'aéroport après avoir laissé la voiture à l'hôtel. J'appelle ma soeur pour savoir comment c'était à
Québec. Elle me répond qu'heureusement que nous étions partis la veille car les deux autoroutes étaient fermées. Nous n'aurions pas pu quitter la maison. À notre retour, après avoir parlé à notre agente de voyages, celle-ci nous a dit qu'effectivement, plusieurs de ses clients avaient perdu leur vol à cause de la foutue tempête...
Je sais que je suis hors sujet mais je ne voudrais pas que vos vacances soient foutues par la température...