Bonjour/bonsoir à tous les parents et bambins voyageurs!
Tant de questions - légitimes- sur ce forum! Et pourtant, j'ai envie d'une note légère au milieu des vaccins, des traitements anti-palu, du meilleur sac à dos, etc.
Pourquoi ne pas raconter ces mots d'enfants, qui nous font rire ou fondre de tendresse au quotidien, que l'on note parfois sur un carnet pour ne pas les oublier, mais cette fois-ci en lien direct avec les voyages?
On montrerait par la même occasion que les parents sous cette rubrique, savent faire aussi autre chose que s'inquiéter...
J'ouvre la danse?
Allez, c'est parti! Un exemple, parmi d'autres, pour ne pas monopoliser la parole.
Au
Maroc, lors de mon dernier voyage, ma fille n'aimait pas trop ne pas tout comprendre dans la rue. Je lui dis:
"Tu sais, ici, on parle d'autres langues, l'arabe et le berbère"; toi tu connais deux langues, le français et l'allemand, mais il y en a beaucoup d'autres..." (etc., etc.)
Elle me répond, en tirant la langue:
"Mais non Maman, je n'ai qu'une langue!"
Quelques jours plus tard, elle maudissait les muezzin qui empêchaient Kirikou (sa poupée qu'elle ne quitterait pour rien au monde) de dormir... Depuis, l'arabe est devenu pour elle la langue de la chanson...
Et elle rêve toujours au "pays où les requins vivent dans les arbres"... et "d'aller dans la cordillère des Andes, voir les alpagas [son animal préféré, avec le dromadaire ] avec un avion violet"
Qui prend la main?