| Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Klemo · 26 décembre 2024 à 10:07 · 11 photos 19 messages · 7 participants · 989 affichages | | | | 26 décembre 2024 à 10:07 Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 1 de 19 · 989 affichages · Partager Je vais à Ko Mook, KO Sukorn et KO Ngai début février. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des Sand flyes sur ces îles ? Et quel produit utiliser ? Joyeuses fêtes à tous | | | À: Klemo · 26 décembre 2024 à 12:50 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 2 de 19 · 982 affichages · Partager J'avais initié un topic sur les mouches des sables il y a peu. Peut-être y trouveras-tu quelques réponses ?
C'est ici . | | | À: Attila · 26 décembre 2024 à 13:13 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 3 de 19 · 975 affichages · Partager Merci, désolée je ne l'avais pas vu | | | À: Klemo · 26 décembre 2024 à 13:34 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 4 de 19 · 969 affichages · Partager Bonjour, J y suis allé en février, pas de Sand flies à Koh Muk pas plus à Koh Kradan Koh Lipe et Koh Tarutao.. Mais je ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas à la saison des pluies. Koh mook (ou Koh Muk) est une bonne option😄 Ps: lorsqu' il y a des Sand flies elles logent dans le sable il suffit de ne pas s'allonger directement sur le sable même avec une serviette ou un paréo mais sur un transat.. | | | À: Klemo · 26 décembre 2024 à 14:30 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 5 de 19 · 959 affichages · Partager Pas de problèmes ! | | | À: Djalma · 26 décembre 2024 à 14:48 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 6 de 19 · 956 affichages · Partager Merci.. 😉 c'est rassurant ! | | | À: Djalma · 27 décembre 2024 à 14:49 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 7 de 19 · 928 affichages · Partager Coucou Jean Michel
C'est ce que j'ai tjs cru mais au Kenya, elles m'ont attaqué sur le transat pourtant haut, sans souci !! Je me croyais protégée par la hauteur et le matelas épais mais au final, je me suis surtout fait massacrée 😂
Heureusement ma creme à la cortisone m'a sauvé... après !
Christelle | | | À: Solene40 · 27 décembre 2024 à 16:39 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 8 de 19 · 922 affichages · Partager @Solene40 En fait j'en suis à me demande s'il n'existe pas 2 espèces de mouches des sables. A Madagascar le Mokafoa (moukafou) n'est pas un insecte volant (mouche) mais un crustacé minuscule vivant dans le sable plus proche de la puce que de la mouche. Or en regardant sur internet j'ai vu qu'il en existait une autre espèce qui ressemble à une mouche minuscule... Bref tout ça pour dire que je n'en ai pas vu ni d'une espèce ni d'une autre dans les îles Koh Muk Koh libong, Kradan Lipe etc.. Mais ça dépend peut-être aussi de la saison.. | | | À: Djalma · 27 décembre 2024 à 17:30 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 9 de 19 · 917 affichages · Partager Merci pour cette recherche..j'y reviendrai a mon retour de voyage...en espérant être épargnée 😅 | | | À: Klemo · 27 décembre 2024 à 22:16 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 10 de 19 · 904 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Ko Sukorn et Prachuap Kiri Khan plusieurs fois en Février... J'ai été dévorée par les mouches de sable y compris à l'ombre sur des transats, je ne savais pas que cela existait, je pensais que c'était des piqûres de moustique qui me piquaient malgré les produits que j'utilisais le soir. Le directeur de l'hôtel m'a dit que c'était des sand flyes et qu'il fallait utiliser le répulsif anti- moustiques toute la journée, donc en mettre après chaque bain de mer. Effectivement c'était efficace. Heureusement, car je faisais des réactions allergiques qui pouvaient atteindre 5 cm2 malgré les comprimés de cétirizine ou autre antihistaminique. En France je suis allergique aux guêpes, moustiques...Je précise que j'ai voyagé dans ces régions de Thaïlande avec mon mari et des amis, j'étais la seule atteinte. Donc si vous attirez les bestioles qui piquent, badigeonnez-vous de produit efficace. J'utilisais celui qui était classé numéro 1 par Que Choisir en 2022: Insect Ecran Zones infestées, efficace contre moustiques, tiques, et autres. Il faut que le produit contienne beaucoup de DEET (50%). Bon voyage. | | | À: Gaura · 28 décembre 2024 à 8:54 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 11 de 19 · 892 affichages · Partager Merci...je vais prévoir ce produit dans ma valise car les moustiques m'adorent donc ça risque d'être aussi le cas des sand flyes...mais je ne sais pas si ça peut passer en bagage cabine ? Est-ce que vous vous souvenez où se trouvait votre hôtel et s'il y en avait sur toute l'île de Sukon? Bonnes fêtes à tous | | | À: Klemo · 28 décembre 2024 à 13:03 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 12 de 19 · 873 affichages · Partager Des sand-flies, il y en a presque partout sur les plages, et sans régularité. Là où vous dites que vous n'en avez pas eu, moi j'en ai eu, et le contraire aussi. La première fois c'était à Koh Mak, une horreur, j'en étais criblée. C'est tellement minuscule qu'on ne les voit pas, qu'on ne les entend pas. Non ils ne sont pas dans le sable. J'évite la plage quand le soleil décline, mais cela ne m'empêche pas d'être piquée à d'autres moments de la journée. Quand je remarque des piqûres sur moi (que je reconnais bien maintenant, tellement différentes des piqûres de moustiques) j'arrête d'aller à la plage ! On parle de s'enduire les jambes d'un produit huileux pour qu'ils glissent... bof bof... Je n'ai à ce jour rien trouvé comme prévention. J'achète en pharmacie en Thaïlande "Genta-Betasone cream 15Gm" pour accélérer la cicatrisation. C'est tout ce que je peux faire. Autre chose, c'est que maintenant il y a aussi de + en + de méduses en Thaïlande, dans les îles et sur les côtes.
Il vit sur la plage, de préférence là où le sable est humide. Il est présent dans certaines régions du sud de la Thaïlande à la fin de la saison sèche et sur certaines îles comme Koh Mak. Il a tendance à attaquer surtout les gens sur la plage, vers la fin de l'après-midi, et aime les zones qui sont à l'abri du vent Il ne craint pas l'eau. Vous pourriez avoir de l'eau jusqu'à vos hanches, mais il peut encore vous mordre. Ils ressemblent à des moucherons avec un corps plutôt pâle et de petites ailes noires avec des taches blanches. Certains d'entre eux ont également un corps noir avec des ailes blanches
Le pharmacien vous prescrira probablement un antihistaminique (Cetirizine par exemple) et une crème pour apaiser la zone – ces crèmes peuvent contenir des corticostéroïdes comme la bétaméthasone.
Extrait de = theo-courant.com/...ite-of-the-sand-fly/ | | | À: Horizont · 28 décembre 2024 à 13:30 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 13 de 19 · 867 affichages · Partager Autre chose, c'est que maintenant il y a aussi de + en + de méduses en Thaïlande, dans les îles et sur les côtes.
Oui et même des variétés mortelles d'après ce qui a été dit sur ce post (ou un autre similaire).J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des poissons- pierre (Synanceia verrucosa) le plus dangereux au monde!
Les méduses mortelles:
Je l'avais raconté sur le forum : un jour de juillet sur Phangan, je me suis laissé tomber en arrière, bras écartés dans la mer, en bordure de plage. 2 ou 3 mois après, j'apprends qu'un enfant de 5/7 ans est mort pratiquement au même endroit suite à un contact avec une de ces minuscules méduses. | | | À: Klemo · 30 décembre 2024 à 19:18 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 14 de 19 · 831 affichages · Partager Les pulvérisateurs d'Insect Ecran zones infestées font 100ml donc peuvent passer en cabine. Pour ce qui concerne Koh Sukorn, c'est une île agricole proche de la côte où il y a peu d'hôtels, et les plages n'ont pas de nom semble-t-il. Il n'y a qu'une plage entretenue et propice à la baignade, elle fait 800m de long environ, elle est en pente très douce et pratiquement sans vagues en février. Nous allons toujours au Sukorn Andaman beach resort, c'est simple mais confortable, bien entretenu, le restaurant sur la plage sert une bonne cuisine à prix raisonnable. L'équipe est très sympathique, la direction de Sam est très efficace, les transfert depuis l'aéroport ou la gare de Trang sont parfaitement assurés: taxi, bateau, tuk-tuk à l'arrivée sur l'île sont coordonnés pour éviter toute attente. Transats et hamacs, vélos pour visiter l'île, ses cultures, ses pêcheurs...Ici on ne vit pas du tourisme, les gens sont accueillants. L'hôtel au nord de l'andaman beach est plutôt sur les hauteurs, et la plage est rocheuse, celui au sud est plus luxueux, nous l'avons visité mais il est cher, quels services, resto? Au Sukorn Andaman il y a des habitués (retraités européens) qui passent une partie de l'hiver. C'est le calme absolu, il y a rarement 10 personnes dans l'eau en même temps sur l'immense plage...Je pense que cette tranquillité est due à la couleur de la plage, la mer y dépose une fine pellicule de terre marron...la couleur ne correspond pas à celle des plages tropicales idylliques. Voici quelques photos de la plage sous différents angles
| | | À: Gaura · 30 décembre 2024 à 19:27 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 15 de 19 · 830 affichages · Partager Pendant que j'y suis quelques photos des habitants de Koh Sukorn
| | | À: Gaura · 30 décembre 2024 à 19:32 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 16 de 19 · 827 affichages · Partager Et ma préférée, qui nous avait servi un excellent repas dans une modeste gargotte où nous avait conduit le tuk tuk qui nous promenait dans l'île
Ce sourire illumine ma cuisine, je l'ai faite tirer sous plexiglas. | | | À: Gaura · 30 décembre 2024 à 19:50 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 17 de 19 · 825 affichages · Partager Bonsoir, C'est bien appétissant... Khao pad kaphrao quoi? | | | À: Gaura · 31 décembre 2024 à 0:27 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 18 de 19 · 806 affichages · Partager Grand merci...vous m'avez convaincu !!! J'ai modifié ma réservation pour aller à l'Adaman. Votre dernière photo me rappelle une dame à Ko yao noi l'an dernier qui tenait un minuscule petit resto avec une joue de vivre magnifique. Encore merci pour ce partage...et bonne année 2025 | | | À: Gaura · 1 janvier 2025 à 20:28 Re: Mouche des sables à Ko Mook, Ko Sukorn et Ko Ngai Message 19 de 19 · 758 affichages · Partager Super le Sukorn Andaman Resort. je n'y ai pas logé parce que dans la semaine de fin d'année il n'y avait plus de place nulle part, et je logeais dans un petit resort, pas terrible, de l'autre côté de la route. Mais le patron m'a énormément aidée, déjà parce qu'il parle couramment anglais. J'y ai pris tous mes repas. Et il m'a monté mon trajet suivant avec pick-up, des changement de véhicules, de songteos, dans des villes de province au milieu de nulle part dont je n'avais jamais entendu le nom, et il m'a tout expliqué avec détail. Bon, la plage est moyenne en effet, très longue, de sable plutôt marron foncé, très belle vue sur les îles d'en face, et très beaux couchers de soleil. Je me suis quand même baignée. Mais à marée basse évidemment c'est plus ça, on y va pour admirer le paysage sur la mer.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |