Fondofsafari · 22 novembre 2015 à 18:51 · Une photo 3 messages · 3 participants · 2 503 affichages | | | | 22 novembre 2015 à 18:51 Mouche tsé-tsé en Tanzanie du Sud et Zambie Message 1 de 3 · 2 493 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare à nouveau un safari en famille (2 enfants 10 et 12 ans) pour fin Octobre 2016 en Tanzanie du Sud ( Selous, Ruaha) ou Zambie (Lower et South). Je voudrais un retour d'expérience sur tous ceux qui sont allés dans ces parcs, surtout par rapport à la mouche tsé tsé, sa présence en Octobre et si vraiment sa présence gène la qualité des safaris. Nous avons déjà rencontré cette bestiole dans le Tarangire et à certains moments c'était très très génant. Merci à tous pour votre retour d'info | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour la Zambie en Octobre, il n' y a pas ou peu de Tse Tse à North et South Luangwa. J' en ai eu de manière gênante seulement à Kafue.
Pour Selous, je ne sais pas, je n' y suis allé qu' en juillet (côté Est), n' ai pas rencontré de ces bestioles..
A+ | | |
Bonjour,
Nous sommes allés en Safari dans les parcs du Sud: Ruaha (=6 nuits) et Selous (6 nuits). C'était en Juillet et Aout 2014. Nous y avons vu beaucoup d'animaux. Nous n'avons pas eu de mouches Tsé Tsé à Selous Game Reserve, pourtant notre camp était proche du lac Manzé. A Ruaha National Parc les mouches étaient présentes seulement à certains endroits. Là, nos guides mettaient le feu à de la bouse d'éléphant séchée qu'ils déposaient ensuite dans un contenant derrière le 4x4. Effet garanti...très efficace et pas d'odeur! Attention vaccins typhoïde et fièvre jaune + traitement antipaludeen fortement recommandés.
Bonne préparation | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |