Bonjour à tous,
Nous partons dans 1 mois, mon ami et moi sur la côte Nord Est de Mada en voilier (départ de la
Réunion) et nous cherchons des infos sur les différents mouillages qu'il y a à
Ste Marie et dans la Baie d'Antongil.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
oui l'île
Sainte Marie est un bon abri naturel...la preuve : deux navires de guerre moisissent prés de l'îlôt Madame et ce depuis des lustres...malgré le passage des cyclones et autres dépressions tropicales ils sont toujours debout...
est-ce qu'un sorcier du coin leur a jeté un sort...et personne ne veut plus s'y risquer?
achetés voir offert sous Brejnev..il n'y a plus de piëces détachées ?
ou plus bêtement un amiral trouvait cette flotte peu en rapport avec sa grandeur et préférait la cacher?
A moins que les équipages...de guerre lasse à faire des ronds dans l'eau car jamais opérationnels aient laissé tombé l'affaire ?
Mais non... suis je bête...ils auraient constitué une menace bien trop redoutable pour s'en prendre au trafic des bois précieux?....
en tout cas il faudrait qu'une légende s'en empare... bientôt illustrée par un film...la célébrité quoi...au pays des corsaires !
Ce qui n'est pas une légende... c'est que cette côte est dangereuse et les bateaux de la SNCM ne viendront pas en cas de détresse....rien n'a changé depuis cinq siècles et nos ancêtres qui pillaient les navires Anglois....ah si!...un jolie phare construit par un gentilhomme français au 19è siècle... puisque cette île était française bien avant l'autre...mais que je n'ai jamais vu fonctionner!
Bon voyage