 |  |  |
 | | | | Josee3 · 7 décembre 2005 à 3:06 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 9 734 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 3:06 Message 1 de 11 · 9 664 affichages · Partager Est-ce que vous savez c'est quand il y a le plus de moustique à Cuba moi j'y vais le 2 janvier et je me demande si il va y avoir des moustiques??? Merci de la réponse Josée | | | À: Josee3 · 7 décembre 2005 à 3:31 Message 2 de 11 · 9 643 affichages · Partager J'y serai moi aussi Josée,
Ou seras-tu? | | | À Villa Cuba, en passant tu m'as fait bien rire et toi ou tu vas?? Josée | | | À: Josee3 · 7 décembre 2005 à 3:39 Message 4 de 11 · 9 599 affichages · Partager Je vais à Cayo coco mais je n'ai jamais séjourné à Villa Cuba! | | | J'y serai moi aussi Josée
On parle de moustiques? | | | À: Josee3 · 7 décembre 2005 à 6:01 Message 6 de 11 · 9 580 affichages · Partager Des moustiques à CUba? Je ne m'en suis jamais aperçu? J'ai peeut-etre un répulsif naturel | | | À: Rouanda72 · 13 décembre 2005 à 19:41 Message 7 de 11 · 9 350 affichages · Partager pour les moustiques,
moi, je suis allée à l' Isla de la juventud (île de la jeunesse) il y a quelques années. j'ai tout simplement CAPOTÉ!! Habitant dans une école avec les cubains... j'étais couverte de piquûre de moustiques (je le sais, je suis trop attirante...lol!). Imaginez-vous que je n'ai pas pu me retenir pour me gratter et qu'après, je suis allée me baigner dans la mer... aouch!! (l'eau salée) En plus, j'avais amené de l'anti-moustique qui ne m'imunisait pas aux moustiques de Cuba (sacré moustiques).
Dans la troisième semaine de mon séjour, je suis retournée 1 semaine à la Havane et là... plus aucun moustique !!! 
tk, ce que je crois c'est que dans les milieux ruraux (campagne) il y a beaucoup plus de moustiques qu'en ville. (un peu comme au Québec, quoi?) Petit truc, amène toi du Bénadryl, ca soulage les démangeaisons quoique ça créer la somnolence.
bon voyage!
Loevah  (qui sera au luna y mares du 1er au 9 janvier prochain) | | | À: Loevah · 13 décembre 2005 à 22:22 Message 8 de 11 · 9 338 affichages · Partager Décidément, certains semblent avoir des impulsifs (c'est quoi le contraire de répulsif donc?!?) qui attirent les moustiques hein  Ou bien les moustique sont plus attiré par la beauté 
J'ai passé trois été à Cuba, autant dans zone urbaine, semi-urbains, rurale, dans les montagnes, dans les champs, que sur la mer. Décidément, les Abitibiens doivent avoir du répulsif naturel. Mais c'est vrai que des propos populaire veut que l'Abitibi soit la capitale des moustiques... mais bon 
Franks | | | À: Loevah · 16 décembre 2005 à 13:25 Message 9 de 11 · 9 260 affichages · Partager dis moi, un petit détail, tu as 18 ans sur ta fiche de présentation.....et la période "etudiants du monde entier" de l'ile de la Jeunesse est terminée depuis presque 10 ans, nos neveux cubains y sont allés dans les années 80 - 90 et depuis tout est cassé, le cyclone, la périoda economica especial etc... nous avons essayé sans succès en avril 2005 de retrouver les lieux dont il ne reste rien, de nombreux batiments scolaires en perdition ; en quelle année, companera, as tu participé à ces activités ?? voila une photo de fiesta pinera dans l'ile, ou peu de touristes se hasardent !! la c est du voyage, pas du all-in
ceci étant pour les moustiques ma femme et moi avons été piqués comme nulle part ailleurs (si ce n'est à Soroa..) au cours de nos dernières années à Cuba allez une petite photo souvenir des moustiques : Images attachées: | | | À: Tourigny · 16 décembre 2005 à 14:58 Message 10 de 11 · 9 249 affichages · Partager Pour répondre...
j'ai bien 18 ans. Je suis Québécoise et je suis allée faire ce voyage à l'île de la jeunesse en 2002, soit il y a 4 ans. C'était tout simplement magique (même avec les piqûres de moutisques  )
Bon, j'y suis allée avec un association "humanitaire". Alors j'ai tout fait de la vie cubaine, manger, me laver, dormir, travailler au champs, tout. c'était vraiment spécial et j'en garderai toujours un bon souvenir. On habitait aussi dans une école cubaine avec ceux-ci.
Pour en revenir à l'association, ils amènent chaque année un groupe de jeune ± 100. Ils ne vont jamais à la même place 2 années consécutives. J'ai eu la chance d'aller à l' isla de la juventud pendant 2 semaines, puis à la Havane à la dernière semaine de mon séjour.
lien de l'association: www.arocoopintl.org | | | À: Loevah · 16 décembre 2005 à 17:55 Message 11 de 11 · 9 023 affichages · Partager Excuse moi d'avoir posé la question car ce genre de visite dans l ile est désormais très rare :
je te félicite pour ton engagement aux cotés des Cubains, ma famille et moi les soutenons dans le domaine du possible, tout particulièrement dans le médical ;
je suis heureux que voir qu' au Quebec, ou vivent mes "cousins" (mon nom y est très répandu) on ait ce genre d'activités.
la soeur ainée de ma femme y est établie depuis 37 ans, deux générations de franco cubains maintenant chez nous. ce qui explique nos visites
si cela te fait plaisir j'ai une belle collection de photos de l'ile de la Juventud réalisée pendant la fête fin mars 2005, avec les fameuses écoles.. je peux t'envoyer cela par mail. je te passe mon mail en message privé | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |