Bonjour,
En principe, ce n'est pas encore la saison des moustiques, il ne fait pas du tout humide.
Je suis partie 3 fois assez longtemps à cette période et je n'ai jamais été piquée ou 1 fois ou 2 ? (et pourtant, je suis très au goût de ces bestioles en principe, ils ne me loupent pas !). De plus, je n'ai pas dormi une seule fois sous une moustiquaire pendant tous les mois que j'ai passés (mais avec clim').
Je n'ai quasiment jamais vu de moustiques à cette période qui est une période sèche, y compris à
Bénarès (le
Rajasthan est très sec).
Maintenant, je n'ai pas descendu tout le Gange sur l'eau en bâteau, peut-être que là c'est plus risqué, je ne sais pas. Néanmoins, même le matin, en bâteau à
Bénarès, aucune piqûre.
Néanmoins, j'ai quand même pris un antipaludéen à chaque fois : il y en un
beaucoup moins cher que la malarone (je ne cite que le vôtre pour ne pas faire de pub) mais plus mal toléré (je l'avais commencé 1 semaine avant le voyage pour en voir les effets au cas où je devais reprendre de la malarone avant de partir et, en ce qui me concerne, j'ai très bien supporté le moins cher pendant plusieurs mois ! il faut aussi vérifier si la molécule correspond encore cette année à la
protection recommandée en zone impaludée spécifique "Inde" ; cf.l'institut Pasteur ou tout centre de médecine tropicale (il y a des CHU qui en ont des unités, je ne sais pas où vous habitez).
Les médecins consultés m'ont toujours laissé le libre choix de me protéger avec antipalu ou non, compte tenu de la période à très bas risque (les pluies de mousson arrivent bien plus tard) ;
moi, je suis de nature prudente mais des tas de gens vous diront qu'ils n'ont jamais pris d'antipalu et qu'il ne leur est rien arrivé...
Donc à vous de voir ! A savoir : les antipaludéens ne protègent pas totalement contre les risques de contamination, il faut donc se protéger au coucher du soleil : manches longues, lotions, pantalons, protection des extrémités, etc. (j'ai d'ailleurs fini par ne plus mettre les lotions car il n'y avait pas de moustiques ! mais j'avais pris des lotions pour zones tropicales. Toutefois, il y en a en vente, en
Inde, un peu partout).
Conseil : Si vous avez une salamandre dans la chambre, laissez-là, elle les mange !
Voilà, que dire de plus ? Bon voyage et bon choix ! Et consultez pour être au courant des recommandations de cette année...