|  |  |
 | | | | Recherche moyen de transport en Inde AventureTv · 4 janvier 2019 à 15:17 16 messages · 7 participants · 706 affichages | | | | 4 janvier 2019 à 15:17 Recherche moyen de transport en Inde Message 1 de 16 · 706 affichages · Partager Bonjour, je dois aller en Inde aux prochaines vacances de Février. Je recherche un moyen de transport pour les trajets suivants. 28 février (matin): Udaipur --> Jodhpu 2 mars (matin): Jodhpur --> Jaipur5 mars (matin): Jaipur --> Agra7 mars : Agra --> Délhi
J'ai tenté le train mais, je n'ai pas réussi. Comment faire ? Et à quels prix ? | | | À: AventureTv · 4 janvier 2019 à 19:14 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 2 de 16 · 692 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas comment ça peut être possible de ne pas trouver sur internet des informations sur les trains, surtout pour des trajets aussi fréquentés... Déjà sur le forums, il y a des dizaines de sujets là-dessus. Comment as-tu "tenté"? Qu'est-ce que tu n'as pas "réussi"? En fait, tu veux que quelqu'un fasse les recherches pour toi et te donnes toutes les informations pour chacun des trajets? | | | À: Pagaljavab · 5 janvier 2019 à 9:45 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 3 de 16 · 675 affichages · Partager Merci pour cette réponse... très constructive. Pour information, j'ai bien tous les éléments pour les déplacements en train, mais le paiement est impossible. il y a bien des informations sur internet mais il semblerait qu'il y ai eu des changements récents (selon un hébergeur local), donc mon but est de trouver d'autres possibilités. Voilà le sens de ma question... | | | À: AventureTv · 5 janvier 2019 à 11:11 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 4 de 16 · 673 affichages · Partager À demande peu constructive, réponse peu constructive? Ce n'était pas évident de comprendre que ta demande concernait juste le paiement, car ton message était très vague... En plus tu demandais les prix des trains, donc c'est bien que tu n'en étais pas encore au stade du paiement, non?...
Quoiqu'il en soit, je serais toi, je ne m'embêterais pas avec les réservations de train à l'avance, tu peux le faire sur place, en gare ou plus simple avec une agence locale contre un petit supplément. Il y a aussi la solution de prendre le bus public, régulier et qui ne demande aucune réservation, ou des bus privés qui demandent éventuellement de réserver la veille, le jour même, voire un peu avant le départ. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes. | | | À: AventureTv · 6 janvier 2019 à 8:40 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 5 de 16 · 656 affichages · Partager Salut,
Tu peux contacter une petite agence de voyage située a Bhopal.contre une commission minime il te reservera ton ticket de train. Il acepte le paiement via PayPal et tu recevras ton ticket au format pdf par mail.
Certaines lignes pouvent etre overbookées longtemps a l'avance, surtout si il y a une fete ou un festival sur ton trajet.ça m'est arrivé de rester coincé en WL même en réservant 10 jours a l'avance...
Si tu as une idée précise des dates et lieux visités ce n'est pas forcement une mauvaise idée de reserver depuis la france....surtout si ton séjour est de courte durée... Pour les prix, si tu voyage en classe économique type sleeper class c'est très bon marché.
Fais une recherche avec Raj trainticketplease Bhopal. tu trouveras les coordonnées du gars, il est très reactif et de bon conseil. | | | À: Morlex13 · 6 janvier 2019 à 12:16 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 6 de 16 · 644 affichages · Partager Ok, merci, je pense que je vais voir sur place. | | | À: AventureTv · 7 janvier 2019 à 13:36 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 7 de 16 · 616 affichages · Partager Va sur le site cleartrip et crée un compte, de là tu devrais pouvoir créer un compte IRCTC et ensuite tu peux voir les horaires des trains et même reserver. Sinon cherche indian trains ou indian railways...tu devrais trouver quelque chose | | | À: Pagaljavab · 7 janvier 2019 à 13:39 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 8 de 16 · 616 affichages · Partager Perso je reserverai à l'avance ça evite de passer du temps dans les gares et prendre le risque que les trains soient complets. Les indiens reservent à l'avance. | | | À: AventureTv · 9 janvier 2019 à 9:20 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 9 de 16 · 591 affichages · Partager A part si il y a des festivals et que tu veux prendre absolument le train t'embetes pas à acheter en avance, en plus tu a différent quota : foreigner et tacktal qui sont pratiques. En cas de probleme tu chope un bus | | | À: AventureTv · 9 janvier 2019 à 11:33 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 10 de 16 · 586 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre spécifiquement sur ces trajets, j'en ai fait certain mais ne me souviens plus du détail. Je me permets de répondre pour vous indiquer cet article qui explique assez bien le système de quota pour les trains qui a été évoqué dans la discussion : www.a-ticket-to-ride.com/prendre-train-inde/
Le plus simple pour vous serait sans doute d'aller en gare à votre arrivée en Inde pour réserver vos différents trajets directement au guichet. Si vous passez par Delhi, il y a un bureau dans la gare dédié à l'accueil des touristes, les personnes qui y travaillent sauront vous aiguiller. Pour les trajets non disponibles, ou complet, il y a toujours les bus. Au Rajasthan, la compagnie de bus publique est "RSTRC" et il existe probablement une myriade de compagnies privées.
Bon voyage | | | À: Samuel51 · 9 janvier 2019 à 17:14 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 11 de 16 · 578 affichages · Partager ok, merci | | | À: Man25 · 9 janvier 2019 à 17:15 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 12 de 16 · 577 affichages · Partager l'article date de 2017 et manifestement pas mal de trucs ont changé. Merci quand même | | | À: AventureTv · 10 janvier 2019 à 18:36 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 13 de 16 · 550 affichages · Partager Bonsoir, Quelqu'un peut -il préciser comment cela se passe avec les passagers train ? Il me semble qu'alors, on ne peut pas réserver mais a-t-on une chance d'avoir une place assise ? Je prépare notre voyage dans le Tamil Nadu et pour plusieurs trajets courts comme Kumbakonam / Tanjore il n'y a que ce type de train qui est proposé... je sais bien que l'on peut prendre le bus mais dans ce cas-là, par exemple, les gares ferroviaires sont plus centrales que les gares routières... Merci d'avance. | | | À: Penelou · 10 janvier 2019 à 22:49 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 14 de 16 · 543 affichages · Partager Non, il n'y a pas de réservation possible dans les passenger trains. Le plus souvent, j'ai réussi à avoir une place assise ou une banquette sleeper, mais pas toujours. Autant il m'est arrivé de voir des passenger trains presque vides, autant parfois ils sont bondés et on doit rester debout, au moins provisoirement. Tout dépend de la gare où on monte, si le train est déjà rempli, la fréquentation de la ligne, l'heure... L'inconvénient dans les passenger trains, c'est qu'en cas d'affluence, tout le monde se bouscule et joue des coudes pour avoir une place. Il y a souvent des disputes! Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à s'imposer si on ne veut pas passer le trajet debout. Mais il arrive que les gens assis prennent le voyageur venu de loi en pitié et se serrent pour luilaisser un coin de banquette où s’asseoir. "Atithi devo bhava" comme on dit là-bas : l'invité est un dieu. Enfin parfois... | | | À: Pagaljavab · 11 janvier 2019 à 18:26 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 15 de 16 · 521 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Une question complémentaire : les billets pour les passager trains s'achètent au guichet dans les gares ? Dans ce cas, je suppose qu'il faut prévoir un temps d'attente ou peut-être est-ce possible de les acheter la veille ?
Sinon, votre CR en direct sur votre voyage au Tamil nadu m'est très utile pour préparer le nôtre et a confirmé l'idée qu'il fallait consacrer quelques jours au Chettinad... | | | À: Penelou · 11 janvier 2019 à 18:59 Re: Recherche moyen de transport en Inde Message 16 de 16 · 520 affichages · Partager Sinon, votre CR en direct sur votre voyage au Tamil nadu m'est très utile pour préparer le nôtre et a confirmé l'idée qu'il fallait consacrer quelques jours au Chettinad...
Merci. Si quelques membres du forum ne m'avaient pas harcelé, je serais passé à côté de cette région essentielle du Tamil Nadu.
les billets pour les passager trains s'achètent au guichet dans les gares? Dans ce cas, je suppose qu'il faut prévoir un temps d'attente ou peut-être est-ce possible de les acheter la veille ?
Il me semble qu'ils ne s'achètent que le jour même, peut-être quelques heures avant le départ, et seulement aux guichets des gares. Parfois il y a la queue, parfois personne, surtout si c'est une petite gare. En tous les cas, jamais eu de problème pour acheter un ticket presque au dernier moment avec les passenger train. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |