Henri49 · 30 juillet 2025 à 8:22 10 messages · 3 participants · 506 affichages | | | | 30 juillet 2025 à 8:22 Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 1 de 10 · 506 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis en train de préparer mon voyage à Madagascar pour l'automne et je commence à anticiper mon obtention de visa. En lisant les différents sujets, j'avoue être dubitatif sur la façon de faire. Est-ce qu'il vaut mieux faire une demande d'evisa (et si oui sur quel site officiel ?) ou bien faire la queue en arrivant ? Il semblerait qu'il y ait des sites "non officiels" donc frauduleux et que dans tous les cas il faut faire la queue (solution qui ne me plait pas vraiment vu que je vais arriver à 23 h). Qu'en pensez-vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Henri49 · 30 juillet 2025 à 10:34 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 2 de 10 · 495 affichages · Partager bjr je vais a madagascar depuis 1991 et depuis 2008 je prends mon visa a l arrivee depuis le nouvel aeroport international les operations de visa sont beaucoup plus simple a l arrivee | | | Merci de votre réponse. Donc vous conseillez de ne pas prendre d'evisa et de prendre le visa à l'arrivée. On se demande à quoi sert ce site evisamada-mg.com/fr/home ? | | | À: Henri49 · 30 juillet 2025 à 11:23 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 4 de 10 · 485 affichages · Partager Bonjour Je laisse astaffort répondre pour lui meme mais pour ma part c est idem. Je ne prends jamais le visa à l avance et systématiquement à l arrivée et ce, depuis le début des années 2000.
L organisation s est considérablement améliorée depuis et c est désormais rapide et sans souci.
En général on passe avec son visa au moment ou les bagages arrivent au tourniquet ou la aussi, les choses se sont bien améliorées.
Penser à avoir son stylo, c est a peu pres la seule organisation a avoir. | | | À: Henri49 · 30 juillet 2025 à 11:26 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 5 de 10 · 485 affichages · Partager cela depends de la compagnie aerienne que tu prends et surtout le nombre de passagers dans l avion moi j arrive avec turkish air line et plus de 75 % des passagers debarquent a l escale technique a maurice donc nous sommes au maxi 60/ 80 passagers a tana donc tres rapide cote formalites et bagages (l an dernier 21 minutes entre le moment ou j ai quitte l avion et ma sortie de l aeroport) c est sur qu avec un avion plein d air france c est beaucoup plus long et pour les bagages c est galere surtout si tu arrives de province en france bagages mis dans l avion en premier donc sortie en dernier lors de mon dernier voyage avec air france je suis sortie a peut trois heures apres ma sortie de l avion c est a dire vers deux heures du mat !!! | | | Merci de vos réponses. Je vais arriver avec un vol Air France donc je sais à quoi m'attendre  . Je pensais qu'avec l'evisa ce serait plus rapide. Tant pis ! | | | À: Henri49 · 30 juillet 2025 à 12:21 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 7 de 10 · 478 affichages · Partager Bonjour Si cela vous rassure, vous pouvez toujours le faire en evisa.
Si vous voulez etre plus rapide à la demande de visa à la frontiere, tacher de ne pas etre trop au fond de l avion, ayez votre stylo et soyez le plus rapide possible à la sortie pour avoir le moins de queue.
Ma fille était avec AF en 2023 et elle n a pas eu tant d attente que cela, ni pour ses bagages, ni pour le visa. Mais c est parfois la loterie et on peut ne pas avoir de bol sur un vol (ou tout l inverse). | | | À: Rotsaka · 30 juillet 2025 à 12:51 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 8 de 10 · 477 affichages · Partager Merci pour ces infos. J'en arrive toujours à la même question: pourquoi avoir créé un evisa si ça ne va pas plus vite ? | | | À: Henri49 · 30 juillet 2025 à 13:51 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 9 de 10 · 474 affichages · Partager ce genre de questions tu n as pas fini de t en poser a mada pourquoi faire une autoroute alors que les routes nationales ne sont pas entretenues? pouquoi faire un telepherique a tana a 5000 ar alors que les gens ont du mal a paye 1000 ar le taxi be pour quoi donner un horaire de depart des taxi brousse alors qu ils partent systematiquement avec une ou plusieurs heures de retard etc...... | | | À: Henri49 · 30 juillet 2025 à 14:01 Re: Moyens pour obtenir l'E-visa pour Madagascar Message 10 de 10 · 473 affichages · Partager Ca rassure bcp de voyageurs d avoir leur visa a l avance et c est deja cela. Ensuite c est certain que cela allege la file de ceux qui prennent le visa a l arrivée et cela représente donc aussi un avantage de la procédure.
Maintenant une procédure n est pas forcément logique ni toujours un gain pour l usager. A voir le Kenya qui a décrété abolir le visa mais a instauré une démarche pour une autorisation d entrée. Payante et bien plus lourde que le visa précédent. Avant je n avais pas à payer et maintenant si. Allez comprendre.
Bref parfois des logiques qu'il est difficile de suivre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |