|  |  |
 | | | | Moyens de paiement à Puno Fiammetta · 25 janvier 2014 à 20:24 12 messages · 7 participants · 1 303 affichages | | | | 25 janvier 2014 à 20:24 Moyens de paiement à Puno Message 1 de 12 · 1 294 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars faire un stage 4 mois à Puno et c'est la première fois que je vais au Pérou, je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau des moyens de paiement, il vaut mieux utiliser la carte bleue (je pense que ça prend des frais) ou toujours utiliser du liquide qu'on change au fur et à mesure (dans les bureaux de change ou les banques)? Et les transfert d'argent type western union se reçoivent où ? enfin qu'est- ce qui le plus pratique et sûr? merci | | | À: Fiammetta · 26 janvier 2014 à 0:34 Re: Moyens de paiement à Puno Message 2 de 12 · 1 269 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars faire un stage 4 mois à Puno et c'est la première fois que je vais au Pérou, je souhaiterais savoir comment ça se passe au niveau des moyens de paiement, il vaut mieux utiliser la carte bleue (je pense que ça prend des frais) ou toujours utiliser du liquide qu'on change au fur et à mesure (dans les bureaux de change ou les banques)? Et les transfert d'argent type western union se reçoivent où ? enfin qu'est- ce qui le plus pratique et sûr? merci
Bonjour
A Puno il y a de nombreuses banque qui acceptent les CB étrangères, les commission sont assez élevées (environ 6 à 10€ par retrait) retrait maxi 700 Soles.
Tu peux utiliser du liquide mais il est peu prudent de garder beaucoup d'argent liquide au Pérou...
Il est possible de recevoir facilement de l'argent via Western Union directement en Soles pas de problème. Il y a surement des agences à Puno, sinon a Juliaca.
Cordialement
Thomas | | | À: Fiammetta · 26 janvier 2014 à 4:41 Re: Moyens de paiement à Puno Message 3 de 12 · 1 263 affichages · Partager Demande a ta banque s'ils ont des services à te proposer pour diminuer voire supprimer les frais liés aux retraits à l'exterieur ; la Societe Generale le fait par exemple (Jazz International). | | | À: Fiammetta · 26 janvier 2014 à 15:22 Re: Moyens de paiement à Puno Message 4 de 12 · 1 246 affichages · Partager bonjour
renseignez vous pour savoir avec quelle banque péruvienne est associée avec la vôtre genre BNP PARIBAS / SCOTIABANK il y a juste les frais de change | | | À: Fiammetta · 26 janvier 2014 à 17:08 Re: Moyens de paiement à Puno Message 5 de 12 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Il est effectivement possible de payer dans la plupart des endroits par carte bancaire. Attention cela dit à ne pas la perdre des yeux, le clonage de carte existe malheureusement partout. La VISA est généralement la plus utilisée. Les frais d'utilisation de carte bancaire (retraits ou paiements) sont soumis aux conditions spécifiques de chaque banque en France. Comme dit précédemment, certaines banques ont des accords qui permettent de supprimer les frais de retrait. Sachant qu'indépendamment du plafond fixé par votre banque en France, les banques péruviennes (pour une question de sécurité) limitent les retraits à 400 ou 500 soles par opération (possible de les répéter plusieurs fois à la suite, mais les frais en sont multipliés).
Pour le change, c'est également possible. Il est proposé en Euros. Celui proposé par les maisons de change est nettement plus intéressant que celui des banques. Les transferts western union se pratiquent également.
Essayez bien entendu de rester discrète et de ne pas vous déplacez avec de trop grosses sommes d'argent sur vous.
Bonne journée,
A bientôtn | | | À: Fiammetta · 26 janvier 2014 à 21:19 Re: Moyens de paiement à Puno Message 6 de 12 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir, Il serait peut-être intéressant d'étudier l'ouverture d'un compte local et d'y verser en une seule fois le montant que tu estimeras nécessaire. Il n'est pas toujours très facile de payer par carte au Pérou, la carte n'est pas utilisée partout, même dans les hôtels. Regarde les discussions sur le choix d'une carte de paiement quand on fait le tour du monde. Même si ce n'est pas ton cas, pour 4 mois sur place, cela vaut peut-être la peine de changer de banque car les frais varient beaucoup selon les banques. Certaines notamment prennent un montant fixe à chaque retrait et comme on est souvent limités à 400 soles à chaque retrait, cela revient vite. Si tu es logée, tes dépenses ne seront pas très importantes cependant. Attention, certains établissements locaux prennent également une commission (Global Net par exemple), mieux vaut rechercher un autre distributeur pour l'éviter. | | | À: Fiammetta · 27 janvier 2014 à 1:17 Re: Moyens de paiement à Puno Message 7 de 12 · 1 203 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de ma banque. | | | À: Sheepie · 27 janvier 2014 à 14:54 Re: Moyens de paiement à Puno Message 8 de 12 · 1 182 affichages · Partager L'ouverture d'un compte au Pérou risque que d'être difficile si vous n'avez pas de titre de résidence, à moins de trouver un garant.
Bonne journée, | | | À: Carolemtz · 27 janvier 2014 à 15:24 Re: Moyens de paiement à Puno Message 9 de 12 · 1 177 affichages · Partager C'est ce que je pensais vu que c'est impossible au Chili ou en Argentine avant d'être résident permanent. | | | À: MrSoyouz · 29 janvier 2014 à 17:17 Re: Moyens de paiement à Puno Message 10 de 12 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Même si ma question n'est pas exactement la même, je profite de l'occasion pour demander si au Pérou il est facile de payer le carburant dans toutes les stations services avec une carte de crédit (notamment Visa et Amex), ou est-il préférable de toujours avoir une petite somme en liquide pour ce genre de dépenses ?
Merci d'avance.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 29 janvier 2014 à 19:28 Re: Moyens de paiement à Puno Message 11 de 12 · 1 122 affichages · Partager Au Pérou il faut TOUJOURS avoir du liquide. Les péruviens utilisent peu les CB à part pour des crédits.
Les CB ne sont accepté que dans les établissements de qualité (certains hôtels, restaurant et boutiques, supermarchés).
Bien vérifier que vous ne payerez pas de frais supplémentaires avant de payer par carte.
Sinon il faut toujours avoir du liquide sous peine de se retrouver bloqué !
Thomas | | | À: Tgley · 29 janvier 2014 à 19:33 Re: Moyens de paiement à Puno Message 12 de 12 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |