Bonjour, J'aimerai partir en
Amérique du sud pendant quelques mois, j'ai 18 ans... si il est assez prudent de voyager seule comme cela
En
Amerique du Sud il n'y a pas de probleme particuliers pour une fille seule a voyager en bus.
Tout dépend de la fille; de son habitude à voyager seule et de ses automatismes... mais une fille seule de 18 ans (jeunes donc) seule en
Argentine... mouai.. c'est pas la plus sécure des destinations... désolé de ne pas être d'accord mais la traite des blanches existe y est très présente ; sans parler des trafics liés (drogue essentiellement). et les terminaux de bus sont souvent des points clés.
De plus la femme est assez considéré comme un objet sexuel en
Argentine... n'en déplaise à certain, c'est une réalité, il suffit d'avoir vécu en
Argentine quelques temps et analysé un minimum la société pour le savoir ; ça n'aide donc pas...
Je trouve qu'affirmer à une jeune fille de 18 ans qui part pour la première fois (ou presque) seule et en plus en
Amerique du Sud qu'elle peut le faire sans problèmes, qu'il n'y a pas de dangers etc... c'est pas très raisonnable.
Je n'ai pas de fille mais j'ai une soeur et une femme, et je n'aimerai pas qu'on leurs donne ce genre de conseil, le feriez vous pour votre fille ou sœur ou nièce ?
Après on peut voyager seule a 18 ans en
Argentine et en prenant les précautions qui s'imposent tout ira bien, peut-être... mais le risque d’agressions y est bien présent et je ne peux oublier l'agression des 2 jeunes filles française à
Salta il y a 2 ans aprox, ou encore l'agression sexuelle d'une touriste japonaise (aussi a
Salta) peu de temsp après.
Sans parler des nombreuses argentines qui disparaissent chaque année... (traite des blanches).
Loin de moi l'idée de la décourager car les voyages sont supers ; ils font grandir et l’
Amérique du Sud magnifique.
Et au contraire je serais du genre à encourager un départ mais pas n'importe comment ; il faut qu'elle soit bien consciente qu'elle sera bien loin de toute famille et amis
Donc pourquoi ne pas chercher à voyager en groupe, des jeunes qui veulent partir à l'aventure y'en a plein le forum...; il y a des bourses de co-équipiers, et dans les auberges de jeunesse, elle rencontrera aussi des gens, c'est souvent possible de se faire des "amis" le temps du trajet, d'une visite...
Je pense que le
Chili est un peu plus sécure ; déja les Carabineros chiliens sont beaucoup plus présents et surtout énormément plus efficaces que la Federale
Argentine et les niveaux de corruptions semblent bien plus bas qu'en
Argentine.
Pour les autres destinations je ne connais pas donc pas d'avis...