Mendoza est une belle ville oui, il y a un joli parc dessiné par un français, Il y a des arbres partout alors que c'est en pleine zone aride mais ils sont "nourris" grace a un intelligent système de canaux. Bon au niveau architectural c'est pas exceptionnel, en gros c'est une ville de province assez sympa qui peux meriter 1 ou 2 jours. Moi je te conseillais le bus pour voir un peu de la cordillère des andes puisque la route est magnifique. Après tu peux te reposer un jour a
mendoza puis prendre un bus ou un avion pour
Buenos Aires. Il y a des bus entre
Mendoza et
Buenos Aires mais c'est quand même environ 24 heures de route et là il n'y a vraiment rien a voir si ce n'est de l'herbe de l'herbe et encore de l'herbe....... La pampa quoi, je sais je dois detruire un mythe mais moi je n'aime pas traverser la Pampa en bus.
Pour la frontière le problème c'est que tu risque d'être bloqué a cause de la neige qui empecherai le passage du bus. En octobre ce genre de problème peut arriver vu que c'est le printemps et il peut encore neiger au niveau de la frontiere (a 2800 mètres quand même je te conseille d'ammener une echarpe dans ton sac a dos parceque en altitude il fait froid alors que en bas il peut faire chaud...). Sinon les douaniers ne vont pas te faire de problemes si tu es de nationalité européenne c'est juste attendre et attendre....
Pour les bonnes adresses juste un restaurant a
Santiago sur la place Santa Ana en plein centra ou ils font de petits trucs tout simple mais pas cher pour le
Chili, on y avais bien mangé pour environ 7000 pesos a trois soit environ 10 euros pour 3. Le nom a un rapport avec
Madrid mais après....... Sinon pas grand chose parceque j'etais pris en charge par une agence de voyage donc pour ce qui est hotels et restaurants pas de grand souvenir.
Santiago n'est pas une ville horrible loin de là mais je pense qu'elle manque de charme alors que
Valparaiso qui est a 50 km est beaucoup plus charmante. Voila tout mais les deux villes sont interessantes a mon gout. A ne pas rater a
Santiago, la maison de Pablo Neruda, il est dit que la maison de Neruda a
vina del mar (10 km de
Valparaiso) est encore mieux mais elle était en renovation a l'époque ou j'y suis allé. Sinon a
Mendoza ne pas heister a visiter une "bodega" c'est a dire un endroit ou on fait du vin (je ne dit pas chateau parceque ce ne sont pas des chateaux...) et surtout gouter au vin de
Mendoza, peite préference pour le Trapiche.
L'
Argentine sans
Buenos Aires c'est vrai que c'est triste mais si tu connais déja
Buenos Aires tu peux t'en passer je pense, enfin j'adorerai y retouner bien sur mais ce n'est pas seulement
Buenos Aires l'
Argentine. et puis les Argentines sont aussi très belles vers
Mendoza (encore plus belles quand tu reviens du
Chili...)