Slt,
comme t'indique l'autre réponse, le voyage en avion du nord au sud est assez raisonnable... environ 50€.
La compagnie c'est la LAM (Linhas Aéras de Moçambique) compagnie nationale, qui a fait partie des blacklisté de l'état français...perso, j'ai pris l'aller avant le blacklistage, et la semaine d'après la liste du gouvernement français était sortie...franchement, je ne suis pas un pro de l'aéronautique, mais entre ces vols et un vol interne de Airfrance, je vois pas la différence fondamental...j'ai pris notamment en
indonésie des compagnies qui donnait moins confiance...J'ai trouvé la LAM très pro pour une petite compagnie locale...D'ailleurs je crois qu'ensuite elle a été supprimé de la liste...
Sinon pour les routes je penses que c'est possible, mais il faut apprécier les voyages robustes et interminable...mais moi je trouve que c'est toujours une expérience unique, qui avec le recul est agréable à vivre...Après pour des raisons de temps, j'ai choisi l'avion. Un
maputo-
Nampula (passage obligatoire pour rejoindre ilha do moçambique, ensuite il y a des chapas qui vont vu jusqu'au pont...).
Ensuite pour inhambanne, tu as intérêt à revenir sur
maputo (ou d'y allé avant de prendre l'avion), et y prendre également un bus, ou trouvé d'autre personne qui font le trajet en voiture (c'est cette solution que nous avons choisi) la route est neuve et les paysages envoutant...
voilà bon voyage
Bon voyage