Bonjour,
Nous sommes 2 (moi et mon ami), autour de la trentaine, partons à partir de fin octobre pour 2 mois en Afrique et recherchons un bon connaisseur des régions
Afrique de l'Est et Australe afin de nous conseiller pour un voyage très prochainement : lieux, transports...
Les pays qui nous intéressent : absolument le
Mozambique et sinon
Malawi,
Rwanda, Burundi,
Ouganda,
Ethiopie, voire
Zambie,
Zimbabwe.
Nous aimerions voyager pour pas trop cher, éviter les endroits hyper touristiques (genre parcs supers chers). On s'imagine plutôt un road trip avec les moyens locaux, ou mieux varier les transports avec train et bateau (s'ils existent?!?) sans confort particulier. Nous recherchons surtout la rencontre, la découverte culturelle, le dépaysement même si nous sommes aussi sportifs (randos, course à pied...) aimons l'aventure et ouverts à des découvertes insolites.
Les impératifs : partir au plus tôt vers le 25 octobre et quitter le continent africain autour du 25 décembre de
Johannesburg car nous avons RDV ensuite à la
Réunion (et il n'y a pas d'autres vols sauf à des prix prohibitifs allant vers la
Réunion). En bref sur la fin, on compte prendre le train
Maputo Johannesburg et partir vers la
Réunion (et continuer ensuite sur l'Asie...).
Voici, nos reflexions successives sur l'itinéraire afin d'exprimer un peu nos goûts et idées. Initialement, nous voulions faire l'
Ethiopie en 1 er ce qui n'est tjs pas exclu mais que nous avons un peu écarté car ce pays est tout de même bien au Nord avec des sites intéressants également dans le nord. Il semblerait que la population ne soit pas tjs très hospitalière non plus selon certains posts (je dis cela avec prudence car je n'y suis jamais allée alors vous pouvez me contredire..). Ensuite nous voulions prendre un vol pour
Lilongwe au
Malawi pour continuer sur le
Mozambique. Une autre idée pour faire le
Mozambique était de partir de
Dar Es Salaam en
Tanzanie pour redescendre jusqu'à
Maputo mais cela fait tout de même 3440 Km ce qui est beaucoup trop long! Notre dernière idée était de faire
Paris =>
Kampala en
Ouganda puis de continuer au
Rwanda, Burundi (760 Km), reprendre un avion vers le
Malawi et tjs finir par le
Mozambique. Cette idée me semblait la bonne avec beaucoup de lacs mais je viens de me rendre compte que dans bon nombre de ces pays, le climat n'était pas favorable en novembre décembre notamment au
Rwanda, Burundi et
Malawi. Qu'en pensez vous? D'autres idées : passer autour de
Zanzibar même si la
Tanzanie chère et touristique nous intéresse moins, le fleuve Zambèze,
okavango mais j'ai un peu peur que ce ne soit trop touristique. Je n'ai pas encore eu le temps de m'interesser à ces pays mais il ya aussi la
Zambie, le
Zimbabwe. C'est aussi très difficile de se faire une idée des transports, routes, trains... sans être sur place. Pour l'instant, nous regardons surtt les trajets possibles en avion, en train (mais je n'ai pas trouvé de site ni carte précise), la sécurité du pays et les climats sans idée fixe mais il faudrait que l'on se décide bientôt! Nous aimerions vraiment trouver un itinéraire cohérent avec des transports relativement aisés sans non plus se fixer un calendrier trop strict.
Alors si vous avez déjà voyagé dans ces pays, des idées, conseils... N'hésitez pas! Vous pouvez même me laisser votre numéro de tel en message perso avec une heure où je peux vous contacter si jamais cela vous semble trop long à expliquer compte tenu de toutes mes questionnements.
J'attends vos réponses! Merci!