Outre les brefs commentaires sur l'embarquement plus que désastreux de
Miami que je ne veux pas amplifier, bien que MSC mérite au moins un blâme...même une mise à pied du responsable sécurité...Il faut comprendre et savoir que:
-une croisière en Atlantique nord peut poser des inconvénients;tel que mer plus que houleuse;vent très fort...temps d'hiver du type New yorkais au moins la première semaine.
Un passager peut très bien les avoir minimisés;mais les" maîtres de la mer" comme ils se nomment :non! et non.
Les manigances pour notre escale des
Bermudes ou il a fallu être en vue des terres pour qu'ils nous avertissent (très tardivement et très laconiquement) qu'elle était annulée!!! permettez moi de savoir un petit peu en météo marine pour dire qu'ils le savaient au moins 24 heures en amont et avec une précision de + ou - 1heure!!!
Plus tard nous sommes avertis du changement d'itinéraire, avec une mini escale à Funchal de 4/5 heures : ridicule.
Ceux qui lorgne du côté de le prochaine en mars 2019 peuvent y réfléchir: le temps peut très bien devenir un ennemi...
Cela doit être le bateau? mais le service fût trop souvent médiocre;aussi bien, en restaurant, avec 3/4 d'attente entre la commande et le premier plat...une omelette au petit déjeuner peut vous valoir 30 à 45 mn de patience. Au buffet certain bar n'avait pas toute les boissons de base?? donc en certain endroit vous aviez de l'eau gazeuse, par exemple, et à d'autres non !!! nous avons également été surpris du manque de professionnalisme de nombre de serveur : est ce le turn over et ou les embauches qui ne suivent pas le rythme, ou les suppression de poste aux fins d'économie ? je reste dubitatif!!!
Des échanges avec les "privilégiés" du YC me confirment ces impressions...car eux aussi furent impactés; et en milieu de deuxième semaine;si je ne m'abuse;une forte remise en ordre fût d'actualité...
Voila mes impressions MSC reste MSC ;avec le sentiment d'une lente baisse de la qualité et du service;à contrario du prix qui augmente;et des avantages perdus (YC particulièrement). Cela est au moins visible sur certains navires plus que d'autres?