......................Ce qui m'importe surtout que les prestations ne baissent pas (mais pas les prix) comme l'a procédé costa avec en prime se moquant de ces fidèles clients voyageant en plus en suite samsara, mais grâce à Costa on a découvert les espaces VIP comme le YC et The Haven....................
Bonjour Alexandre,
Ce n' est pas le sujet de cette discussion, mais : -...nous avons le temps de préparer ce 27 Mars 2017 ici, - et ces dialogues, nous pourrions les avoirs, tous ensembles, sur le bateau dans quelques temps, donc je fais cette entorse aux usages, ou j' imagine que nous sommes déjà a
Dubaï, réfugié au top sail, a cause de la neige qui tombe dehors : (oui, et alors : il neigera peut être !!).... Je ne pense pas que la qualité baissera chez MSC.
Mais part contre, a la lecture d' un compte rendu de retour d' un Samsara récent, sur ce forum, je me suis autorisé un appel a Costa pour plus de précisions :
La restauration Samsara est bien supprimée du forfait. Nous le savons. Vous dînez dans un restaurant classique avec votre affectation a une table, ça : " on connait ".... Vous pouvez désormais réserver, moyennant : 25 euros par repas et par personne, une table dans un des restaurants de catégorie supérieure, dont celui : " samsara ", mais pas " que lui ". Ceci donne pour une semaine a deux, un supplément de 700 euros pour se restaurer, a tous les repas, dans ces conditions, et a des restaurants différents....
Le prix est.... ce que chacun en pense, mais ajouté a une cabine ou suite, suivant goûts :.... ce n ' est pas si idiot que cela.
La nouveauté, a mon sens, est aussi, dans le fait que Costa a privatiser son espace Samsara, aux dires de cette déléguée Costa.
Personne hors Samsara, n' a accès a l' espace : pont - chaises longues (sans serviettes de " réservation", bar, jacuzzi, avec service aux chaises longues, et.... enfants interdits. (Enfants qui ne sont d' ailleurs plus réellement acceptés dans les réservations " Samsara ").
Sur ce Diadema, il y aurait un accès privé aux espaces Spa et autres, mais accessibles moyennant supplément " significatif " pour ne pas penser sélectif, aux amateurs de repos au calme dans le public, l' acheminent depuis l' espace samsara, a ces réjouissances, hors " tracé commun " pour un meilleur confort...
Je trouve que cette ambition s' oriente fort vers le style de notre YC.... Le service, a voir pour confirmation...mais, ils chercheraient a récupérer du monde la haut..... ??
Indépendamment, cette personne, particulièrement patiente (22 minutes d' entretien) m' a chiffré une proposition pour " un essai "... ou un : " retour ", fort de ma carte limitée a Pearl maintenant, moins cher que le même périple au YC, supplément pour tous les repas en ++ : inclus....!!!
Que vont ils sortir, avec leurs nouvelles conditions de Club ???.... au dela de cela ??
Tout ceci, pour information seulement, mais le coup des remises club MSC supprimées, pourrait bien faire bouger des lignes de comportements.... Costa ne tenait pas la route ici, si mes conditions " Black " existaient toujours.
Sur l' ancien Costa : aucune hésitation, même plus cher je restais MSC. Mais....
Bon, reprenons le cours normal des choses,... La neige sur le YC du Fantasia a
Dubaï..... mais si, mais si !!
Cordialement,