MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Cristianh · 17 avril 2017 à 19:46 · 7 photos 144 messages · 28 participants · 12 444 affichages | | | | 17 avril 2017 à 19:46 MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 1 de 144 · Page 1 de 8 · 4 035 affichages · Partager Coucou,
Nous étions 17 couples de " VF " a vivre avec foi, la discussion : - " transat gènes Dubaï ", ouverte par Nathalie en juillet 2015. - 1 319 interventions, 10 164 affichages...un beau " truc "... une seule chose manquait : -.... le vrai départ !
ET La :... en ce temps la : - 24 ieme jour du mois de mars, MSC dit a ces disciples,  ... l' heure est venue de me suivre, et aux autorités : - " laissez venir a moi ces petits voyageurs "  ... (oui, j' écris cela le jour de Pâques, j' adapte...  ) Peu étaient déjà sur la terre promise (  ) a Dubaï, tous les autres : - dans le mouvement, comme dans une grande aspiration.... Et qui dit aspiration: - sous entend : - vent !... Et il y en eu : - pour ceux qui partaient de Nice, comme pour les autres, de Paris. Oui, vent et pluie,... mais pas comme d' habitude : chez nous,.. mais la bas : - a Dubaï !! avec des effets sur les plannings de vols déjà chargés : - une arrivée tardive engendrant un re-décollage.... encore plus en retard.
Notre : A 380, de Paris se présenta avec 2 h de retard, face a la salle d' embarquement ou mijotaient une dizaine de couples MSC. Quelques détails de bagages avaient permis de faire connaissance... avant les comptoirs, dans l' angoisse du choix de sièges " impossible " sur internet ou ailleurs. Phénomène évoqué, ici, en son temps. Heureusement pour tous, MSC avait quand même réagit a la pression de quelques agences (je pense) et avait, du coup, placé tout le monde, 10 couples, tant qu' ils y étaient... bien!
Pour l' anecdote, : ce fut la première fois que je vécu un atterrissage d' A 380, avec remise des gaz, juste au moment de toucher le sol, (et ça pousse !!!) avec virage a gauche... bien marqué, et " rabe " de balade la haut. Le tout, sans petit déjeuné, (malgré le retard).... que nous aurions tous pris : -" dans la G...le ", a n' en pas douter au regard des turbulences.
Nos Niçois, ne dérogeaient point : - PAf, pour 2 heures de retard au départ, et re- PAF, pour l' attente avant de se poser, a faire la toupie au dessus des nuages la haut et la bas. Gros avantage pour eux : décollage prévu vers 14 h, ils devaient bénéficier d' une nuit a l' Hôtel a Dubaï, dès leur arrivée dans la soirée, avant d' embarquer le lendemain matin sur le bateau. Résultats : - Mes informateurs arrivèrent dans leurs chambres vers 5 ou 6 h du matin,... pour en repartir vers 9 ! (  .... oh pardon !)
Les formalités du débarquement, le transfert au terminal fut ordinaire, l' immensité de salles offrant une aisance toute relative, au regard des chicanes obligatoires des procédures. Une mention particulière, car j' estime la devoir, a COSTA, qui accueillait ses passagers " quasi " a la sortie de l' avion, pour les acheminer, " ensemble ", derrière la pancarte " Costa Néo-Rivièra " a un poste de contrôle spécifique ouvert pour la circonstance. (Bon, des fois, : - Il y a peut être des gens MSC qui lisent le forum ????.... tant qu' a faire !!!.... Ah, il y avait aussi " des Costa " a Roissy, avant les comptoirs d' enregistrements.... hein... !... Passons...)
La découverte de Dubaï sous la pluie (même pas chaude) dans un " gris opaque " bien installé partout, donne une vision étrange et inattendue. La moiteur en ajoute un peu a la descente du car.
Le terminal croisière se résumera, pour nous, a un immense salle, ou les panneaux directionnels ne gâchent pas l' harmonie sans caractère qui règne. Nous cherchons le point YC. A force de marcher vers... rien, nous découvrons un enclos... si si, bordé de cordons rouges sur balustres qui vont bien avec. Le sigle convoité apparaît en même temps qu' un parcage astucieux de passagers désabusés (ou fatigués) devant un espace libre a tapis rouge.... vous pourriez accédez a l' endroit sous les ovations d' un public en délire, si ces derniers a avaient réalisé le beau " plantage " de l' accueil made MSC a Dubaï. Certains membres de cet honorable forum se devinent, se supposent, et sont présentés les uns aux autres, via.... une part importante de hasard et d' informations furtives. Nous avons le temps, il ne se passe... pas grand chose.
Sans se perdre dans les détails, j' estime que c' est la plus mauvaise organisation du genre, pour ce qui me concerne. Les valises ont été lâchées a l' aéroport... OK !.... mais l' enregistrement, en partie :- " sous les ovations du public ", en partie : - la haut a la conciergerie, est la plus désordonnées de mes souvenirs (YC). Le pompon, avec mention spéciale du jury, est la " montée " sur le bateau depuis le quai, ou, un groupe important attend.... sous la pluie, (et pas un crachin de chez nous), que ces Messieurs de la sécurité veuillent bien accéder a votre requête d' embarquement SANS " Cruise Card ",... puisqu ' avec la méthode COSTA, elle est sur votre lit... et que ces personnages sont en charge de la vérification des papiers (en 5 ou 6 langues) que viennent de passer au crible " les ceusses " du terminal. C' est long, idiot, il pleut, et cela commence a bien faire.
Je profite d' un défaut dans cette organisation,... sans faille et obligatoire, pour me laisser guider par un maître des lieux, au ton affirmé comme il convient, vers l' étape suivante : - la photo (qui sera sur la carte). Nous sommes, mon épouse et moi dirigés sans hésitation vers des files créées dans l' atrium: Bella Fantastica Auréa... Ma " mine de moi pas savoir " sur le visage (ma meilleure.. (souvent vrai d' ailleurs)) le relais est passé avec autorité a une collègue.... qui le regarde, désolé pour lui, mais gentille avec nous : Les YC n' ont pas a être envoyé la !! Un membre du forum se laissera photographier gentiment, avant que l' autorité ne s' aperçoive du cafouillage (coucou Monsieur Cat74, c ' est bien toi ?)
La conciergerie recolle les morceaux, les arrivées " par paquets " ne facilitent pas son rôle, mais nous sommes dans une ambiance totalement différente, le confort feutré, le calme, le service l' amabilité,..... nous y sommes, et il n' y pas photo (... a si : - la il y en a une, tant pis).
Nous achevons notre enregistrement pour ces 18 prochains jours, par :.... les fameuses cartes bancaires !.... le clou du spectacle : - parfait en fait !!!! conclusion : les cartes a " débit immédiat " se gèrent sur le bateau comme des espèces : - vous versez, vous régularisez suivant les besoins, et le dernier soir : régularisation... sans gros problèmes aux YC, ils s' occupent de tout. Les cartes a " débit différé " anciennes ou neuves avec la mention crédit, fonctionnent comme avant quand vous enregistriez votre carte.
Nous découvrons alors notre espace : -.... hummm... et, en plus, notre majordome nous reconnait, nous avons vécu 3 transats en même temps, il se souvient, nous rappelle des détails... et oui, il a raison. Sur ce voyage, il est Notre majordome, il est tout a fait dans son personnage, stylé, avenant (voir la galette - J 4) et possède un français irréprochable.
Sous peu notre descente au top Sail, et la rencontre des VF.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 avril 2017 à 21:02 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 2 de 144 · Page 1 de 8 · 4 002 affichages · Partager Bravo pour ton début de compte rendu, présent pour la suite
Excellente soirée | | | À: Cristianh · 17 avril 2017 à 21:04 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 3 de 144 · Page 1 de 8 · 3 998 affichages · Partager Présente | | | À: Cristianh · 17 avril 2017 à 21:13 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 4 de 144 · Page 1 de 8 · 3 991 affichages · Partager Idem je lirai ta prose avec intérêt! | | | À: Cristianh · 17 avril 2017 à 21:21 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 5 de 144 · Page 1 de 8 · 3 985 affichages · Partager Bonsoir Christian Tu relates tout ça tellement bien que je (re)découvre plein de détails que j'avais oublié. Bravo et je vais suivre ton compte rendu. Cordialement Claudine | | | À: Cristianh · 18 avril 2017 à 9:32 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 6 de 144 · Page 1 de 8 · 3 919 affichages · Partager Bonjour,
Voilà le deuxième CR de votre croisière Dubaï/Génes nous sommes ravis d'avoir un autre avis avec votre pointe d'humour caractéristique que j'apprécie personnellement, continuez à nous faire passer de bons moments en prenant sur votre temps libre.
Merci à vous | | | À: Cristianh · 18 avril 2017 à 11:38 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 7 de 144 · Page 1 de 8 · 3 891 affichages · Partager Merci pour ce début de CR qui promet bien du plaisir !!! J'attends la suite avec impatience | | | À: Cristianh · 18 avril 2017 à 18:11 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 8 de 144 · Page 1 de 8 · 3 791 affichages · Partager Re, ... Nous sommes 9 couples de VF cette fin d' après midi au top Sail. Que de chemins différents depuis Juillet 2015... qui aurait parié sur cette situation, dans ces décors, les petits fours a portée de mains, un personnel nombreux, autour, pour satisfaire les envies... ?
Tout ce petit monde est la pour l' auto présentation. Le moment est inédit : - vous avez les pseudonymes, mais pas les têtes qui correspondent. Plus délicat : - vous reconnaissez des visages du matin,.... mais pour remettre un nom dessus - !! ????... la honte.
Le groupe est, en fait, assez homogène, si pas dans les ages, pour l' esprit,... avec des contours assez larges toutefois. Chacun respectera la vie a bord, voulue par l' autre. Des affinités seront remarquées rapidement, sans gêner la cohésion, toujours manifeste a la moindre occasion, et surtout, a celle d' une rigolade, d' une conversation. Les rencontres du matin, aux " p'tit dej ", aux apéros, thés, ou a la " One pool ", seront toujours larges et agréables. Les repas s' organiseront avec une géométrie... plutôt variable le midi, plus resserré le soir, mais a aucun moment lié a un quelconque mouvement d' évitement. Tout au plus, consécutifs a des habitudes qui ne se prennent pas,..... ou qui sont senties autrement,..... comme cela, sans plus. Quelque part : - une réussite, ce groupe VF, la posture " intelligente " en remblai de petites anomalies dans la vie courante : - Parfait !... a mon sens.
Maintenant, les cartes sont retournées, plus de " pseudo " : - des prénoms, des sympathies,... des bons souvenirs,... de franches amitiés,..... mais tout ceci dans le cadre désormais : - des vies privées... et la plus élémentaire des politesses entravent mon goût a.... (mais j' en trésaille d' envie.)
La population francophone du YC est très importante, et ce n' est pas la coutume. Outre notre groupe, un autre rassemblement d' une dizaine de français sont autour de nous. Ils sont fort " sympa ", l' esprit est présent, et les rencontres sont faciles, voir amusantes. Nous croisons également 4 couples du " pays ", ainsi qu' un autre de Namur, des plus conviviales. La aussi, excepté un ou deux couples " qui se la pètent " sans beaucoup d' intelligence (... oh pardon), il est vraiment agréable de voyager en cette compagnie francophone. Le détail MSC : - aucun personnel de la conciergerie ne possèdent le moindre mot de français.
C' est tard dans la soirée, alors que le fantasia doit appareiller pour Abu Dhabi vers minuit, que nous apprenons par micro interposés : - que le navire reste a Dubaï !
Nous venons d' ouvrir, sans le savoir, le grand livre des incohérences MSC, avec la participation de la météo... qui, a le dos large... avec le recul.
Je condense et souligne les manoeuvres pleines de ruses du bord : - la météo nous empêche d' aller a Abu Dhabi !... donc les passagers qui débarquaient la bas, doivent être dans le théâtre, prêt a descendre a.... 2 h du matin !! (il est près de 23 h), pour être acheminés, en car, a l' aéroport de leur avion. - les excursions d' Abu Dhabi du matin sont annulées... OK !... celles de l' après midi sont maintenues, et faites dès le matin, depuis Dubaï, en car...... en 4 h de car au mieux, (en plus des 3 ou 4 h de balade la bas),.... et sans repas !!! (ils prennent le transport en charge, il ne faut pas en demander trop non plus.... juste de l' eau;... Ils sont assez gras comme cela).. Les nôtres reviennent dans un état de fraîcheur, quand il en reste, assez avancé,.... pour apprendre que le fantasia partira en fin de nuit..... pour Abu Dhabi !!.... si si, ils ont fait ça!
Posé a Abu Dhabi, ou le temps n' est pas dans les standards,... sans être a faire peur, non plus, a un chalutier breton : - nous ne voyons pas le moindre signe de vent au large,. (.. ces détails de météo, collant avec l' impression de ceux qui étaient venu la, hier.... - le jour ou le Fantasia ne pouvait pas venir....) Pour être juste, il faut mentionner la consternation " du micro " qui nous annonce, avant de se jeter a l' eau couvert de honte et de remords : -.... que nous n' irons pas non plus sur l' île de Sir Banis !!!!..... La météo !!!!
La,.... encore un effort, et ils éviteront Gènes aussi ! Mais si le golf Persique les intimide ainsi : - ils ne sont pas arrivés en Baltique. les MSC,... " Z' ont du faire l' école navale, section remorqueurs de haute montagne. les petits de la passerelle.
Perso, nous n' avions pas de projets particuliers en ces lieux, mais MSC nous impressionne quand même un peu, pour rester avec un vocabulaire pompeux.
Les plaisirs du bateau, que je ne peux pas qualifier comme sur le Daily de " plaisirs en mer " nous laissent arriver : - sans rien faire, a notre premier jour de mer. Celui dit : " J 4 de la galette pour tous les VF du bateau ".
Une petite organisation liée a un décalage d' une heure est complémentaire au projet. Tout le monde est prévenu, le YC, par mon Majordome joue le jeu et nous facilite les choses,... sympa.
Ils sont tous la, sauf 2 impossibilités. Le grand concours de : -" je ne le voyais pas comme ça " se déroule dans une excellente ambiance. Cela " cause " dans tous les coins, une seule bouteille de Proséco retournera la haut,.... ce qui prouve que nous en avions assez. Beaucoup participent a la remise en état des lieux, par correction vis a vis des personnels qui n' avaient rien faire la, a cette heure. Je vois quelques billets circuler discrètement.
Considérant le groupe VF, je pense que le but était atteint a ce moment la. Par de réelles sympathies, des échanges, cette fois privées, ont été une réalité tout au long du voyage, mais il reste vrai que les sphères de convivialités aux habitudes différentes, très marquées, n' ont pas porté au delà. Hors excursions, ou je reviendrai....
La température reprend le dessus du thermomètre, nous voguons vers la mer d' Oman, les habitudes sont déjà dans les réflexes, et, bien sur, ce n' est que le début : - le meilleur, ou l' on passe du jour au lendemain, sans se poser plus de questions.... devant, nous avons du temps.
Bon, ici, pour moi : la fin,.... a vos cachets d' aspirine.... (Hein, Moniquefleurs  ) | | | À: Cristianh · 18 avril 2017 à 19:43 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 9 de 144 · Page 1 de 8 · 3 744 affichages · Partager coucou
"Les nôtres reviennent dans un état de fraîcheur, quand il en reste, assez avancé,.... pour apprendre que le fantasia partira en fin de nuit..... pour Abu Dhabi !!.... si si, ils ont fait ça!"
Je n'étais pas très contente ce jour là.....
Des heures de bus...Beaucoup d'attente.. rien à manger (au point d'avoir eu une personne qui a fait un malaise dans le bus)..et apprendre juste au moment du retour.. qu'on partait en bateau pour abu Dhabi! | | | À: Nataly03 · 18 avril 2017 à 19:46 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 10 de 144 · Page 1 de 8 · 3 736 affichages · Partager .   ...... oh pardon.... 
 quand même.... | | | À: Nataly03 · 18 avril 2017 à 22:57 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 11 de 144 · Page 1 de 8 · 3 684 affichages · Partager Mais vous n'avez pas été avertis qu'il s'agissait d'un jeu de piste? si, si un nouveau concept! | | | À: Nataly03 · 18 avril 2017 à 23:06 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 12 de 144 · Page 1 de 8 · 3 680 affichages · Partager coucou
heures de bus...Beaucoup d'attente.. rien à manger (au point d'avoir eu une personne qui a fait un malaise dans le bus)..et apprendre juste au moment du retour.. qu'on partait en bateau pour abu Dhabi!
Pas de cas d'anthropophagie ? Alexandre et Marie eux mangeaient à leur faim.... | | | À: Cristianh · 19 avril 2017 à 15:31 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 13 de 144 · Page 1 de 8 · 3 589 affichages · Partager Bonjour Christian
Présent pour la suite
Cordialement | | | À: Cristianh · 19 avril 2017 à 17:42 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 14 de 144 · Page 1 de 8 · 3 558 affichages · Partager .......
Nous descendons maintenant sur un cap au Sud, " plus ou moins Ouest ", et la chaleur en journée sur les ponts, ouvre la " chasse a l' ombre ", pour beaucoup de " chaise-longuistes ". Les autres : - rougisses, brunisses aux deux faces, ruisselles, et décorent les ponts, façon étale de boucherie un jour de marché. (et " ça " donne pas toujours envies d' acheter... !) (... bon, des fois.... si, mais...enfin non !)
Nos deux prochaines escales a Oman, n' ayant pas retenues, plus que cela, notre attention; nous nous contenterons, mon épouse et moi, des souvenirs, certes un peu mélangés, d' il y a 10 ans, et profiterons ainsi du bateau déserté...... alors que justement le désert est juste a coté,.... mais pour le coup : - sillonné d' autocars.
Les " VF " du navire, qui y étaient, peuvent ici saisir l' occasion de coucher leurs excursions. Ne vous gênez pas, au contraire : - défoulez vous....
Je reste a bord a vous attendre, et profite avec délectation du YC, de son service, de la petite musique douce des coursives de la " bonne douce température " ambiante.... hors One Pool, ou il fait aussi chaud qu' ailleurs, les rafraîchissements automatiques en plus, proposés par un personnel... lui : - habillé avec soins. Ils se relaient heureusement.
L' amabilité du personnel, les sourires et la gentillesse a votre approche, leurs sollicitations aussitôt que vous vous posez dans un fauteuil, sont toujours remarquables, appréciés, jamais excessifs ou pesants.. Tout au long de ce voyage seul l' incompétence du Maître d' hôtel m' étonna, drainant ci et la, des comportements " plus marqués " et inhabituels, en son fief. Dès le début, il fût avancé que : - " c' était son premier YC ! " : - Le fait est, qu' accueillir les hôtes en demandant " l' heure du service souhaité " ne correspond pas du tout a une entrée en matière habile en ce lieu pour les habitués.... Si vous voulez dîner dans cette partie : " - venez a 18 h 30 "..... ou " revenez a 21 h 30 " sur le ton de : " moi j' y peux rien, c' est comme cela " : Tiens donc ???.. jamais un sourire, toujours accablé par le sort,... en fait : - sans aucune classe, il fut un sujet de déceptions... même a la conciergerie qui reconnaissait a mots couverts qu' ils avaient, aussi, des difficultés avec lui : a la One Pool, aux réservations pour dîner... non tenues, ect.
Le moins agréable de tous, le moins net également.... des arrangements possibles avec ce Monsieur, ne surprenant pas les personnes " avisés de nos ages et expériences ", mais ternissant le personnage. Il fut remplacé un soir :.... par un vrai : - élégant, de belle prestance, et avec un " savoir faire " incontestable : - grand et aimable sourire, " je vous faire servir une flûte de champagne pour attendre votre table ? "... ect, ect... Ce soir la : - un autre monde, et pour tous, un rappel de ce que cela devait être sans ce mauvais casting.
La cuisine resta honorable, voir agréable. Les grands classiques YC étaient la : Langoustes 2 ou 3 fois, Homards, Tournedos (presque) Rossini, filet de boeuf façon..., et toute la variété des poissons d' usages, les plats étaient bien préparés. Même si quelques menus du midi pouvait prendre le temps de la réflexion pour " se décider ", rien a médire des équilibres de repas, intérêts des menus. Services de bonne tenue, bien suivis. Les, fromages... courants sur un bateau, et habituel la haut sans surprise.
La surprise, car il y en eu une, fut a la fin du voyage.... a 3 ou 4 jours de l' arrivée : l' expression a la mode fut : - " plus de.... "... plus de citron, de fruits, de fromage " x " et d' autres aussi, de ci, de ça, de glaces a..,.... les deux derniers jours : "... plus de croissants pour les " p'tits dej " !!.... horreur ! Cela fait sourire ici, mais dans ces moments : - il coule dans les rangs, de légères agaceries.,
4 jours de mer.... OK !... pas extraordinaire non plus quand même,.... pas de ravitaillement a Aqaba.. : - bon !..... Mais rien non plus en Crète, ni a Rome... ???? Les considérations pour les passagers s' affichent clairement, chez les comptables et gestionnaires de MSC. Boutiques : mêmes soucis.
Le temps pour nous ici, d' arriver au terme de ces 5 jours de navigation, dont les distractions hors du bord furent : - une évacuation dite " sanitaire ", mais disciplinaire en fait, a dire sous cape, au dernier soir des côtes Omanaises d' un individu jugé violent, avant les 5 jours de mer, et avant d' être face au Yémen, ou a l' Arabie Saoudite. - Un coucou au revoir, d' un escorteur " de chez nous " au petit matin, vu sur notre arrière, - le même coucou d' un Hélico " de la maison aussi " qui nous examina tranquillement en plusieurs passages sympa, - une deuxième évacuation " sanitaire " vraie, celle ci, avec détournement du navire vers les côtes saoudienne de Mer Rouge, en pleine nuit, et 3 heures d' attente, un peu au large, d' une vedette officielle avec médecin et tout et tout....... 3 ou 4 heures de retard, changement de cap oblige, qui nous fit arriver a Aqaba vers 10 h du matin,.... la ou 2 autres bateaux avaient déjà lâché leurs passagers... vers Pétra, entre autres !!!! Nombre de passagers en vadrouille estimé ce matin la pou nos 3 navires :.... 10 000. ... " on en reparle...." le sujet qui suit....
Ah, ils étaient la, comme sur le Sinfonia en Octobre, nos " petits amis costauds "
A bientôt,... Image attachée: | | | À: Cristianh · 19 avril 2017 à 18:18 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 15 de 144 · Page 1 de 8 · 3 534 affichages · Partager Bonjour Merci Cristianh pour ce CR agréable a suivre. Mich74 | | | À: Cristianh · 20 avril 2017 à 9:46 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 16 de 144 · Page 1 de 8 · 3 420 affichages · Partager Bonjour Christian et bravo pour ce début de CR qui enrichira le mien, fait à l'aller de Gênes à Dubai en novembre /décembre.
J'interviens en fait car tu reviens sur le Pb des cartes bancaires à enregistrer sur le bateau en début de croisière.
Voilà ma dernière expérience sur cette croisière:
Comme à chaque fois, j'ai enregistré ma carte GOLD Mastercard pour les dépenses à bord du FANTASA.Quelques jours après le retour de DUBAI, j'ai constaté des débits douteux:- Achats de billets de train Düsseldorf/Paris, - règlements de taxis UBER à Paris, - règlement de taxis HEETCH en banlieue,
tous ces règlements pouvant se faire sans présenter la carte, et sans le mot de passe (d'après ma Banque).
NB: Il m'était facile de repérer ces débits, car je n'utilise cette carte que pour régler mes croisières MSC.Conclusion: je pense que ma carte n'a pu être piratée qu'à bord, après son enregistrement.
J'invite donc tous les membres VF à vérifier à leur retour leurs débits/carte pour pouvoir obtenir les remboursements, et à me signaler les incidents éventuels pour une intervention auprès de MSC.Soyez vigilants! | | | À: Cristianh · 21 avril 2017 à 12:13 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 17 de 144 · Page 1 de 8 · 3 281 affichages · Partager Cher Christian, merci d'avoir commencé ce beau cr que je suis avec grand intérêt et dont j'attends la suite avec (peu de) patience.
cdt Sandra | | | À: Plucasana · 21 avril 2017 à 17:55 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 18 de 144 · Page 1 de 8 · 3 218 affichages · Partager  ... bon : - je m' y recolle...  Nous arrivons a Aqaba a 10 h du matin. Le retard, lié a notre " STOP " de 3 h en mer, ne nous aide pas a être au top par rapport aux 2 autres navires déjà a quai.
La soirée fut comme toutes: - avec festivités usuelles. Le seul défaut que je pointe est la puissance des Sonorisations dans les bars et Atrium. Trop forte, les chanteurs ne chuchotent pas fort, mais nous ne nous entendons plus gueuler ! cela vous oblige a vous réfugier a la cafétéria le soir après dîner, si vous voulez discuter au calme avec des amis, ou a monter au Top Sail, si tout le monde est de " la haut ".
Nous sommes donc, a 10 h : parfaitement reposé,... ou comme d' habitude, 5 jours de mer libèrent les contraintes horaires, mais la : ça va ! Un grand nombre de passagers a l' intention de sillonner l' antiquité a Pétra, dont nous. Le guide que nous rencontrons a notre car, ne nous cache pas... que c' est un peu tard,... et qu' il y aura du monde (... ah bon ??) Nous allons donc, adapter notre emploi du temps. Après l' arrêt " technique " (qui le fut) comme par hasard dans une énorme boutique de souvenirs en pleine " savane " (pas en ville, la, au milieu de rien)... nous attaquerons directement " LE " site.... avant de déjeuner, ce qui est une " savante manoeuvre pleine de ruses " suivant ma définition préférée pour les coups tordus. Autant dire que le " p' tit dej " va se sentir bien seul pendant un certain temps.
Nous arrivons dans une véritable ville grouillant de monde, de cars, de voitures. De plus, si un jour, un homme vira les marchands du temple,.... il n' est pas passé par ici : - a la descente du car, vous marchez mieux sur la rue, que sur les trottoirs très encombrés. AH !!! : - Il commence a faire chaud,... et il n' y a pas d' arbre.
L' entrée convoitée ressemble a une place de marché, sans les échoppes : - que du monde ! Le guide nous demande de " serrer ", de ne pas s' écarter du groupe, (honnêtement, il faudrait déjà pouvoir bouger); Une vraie cohue, et nous n' y sommes pas. Cette visite ne fut absolument pas agréable et raisonnable. Je m' assoupie sur le clavier et laisse les photos vous dévoiler... la chose.
En fait, aussi, trop de VF sont éparpillés dans ces groupes, dans cette foule, pour que je puisse cacher " mon " petit coup de chaud personnel. Je fais demi tour " au trésor " je remonte péniblement sous le soleil, dans la chaleur, et, a l' arrivée... merci a ceux qui m' ont aidé, m' on tout donné ce qu' ils avaient, et ne m' ont pas lâché jusqu' a ce que notre guide nous retouve. Merci, Bartazer, Cat74, Rosestories; couples ou individuels, sur le moment, et tous ensuite pour votre attitude.
Et la, je le souligne : - point de YC ou autres, une grande émotion pour moi,... encore a ce clavier.
Bon : a demain, et ne ratez pas le tous a bord, galopin.... Images attachées: | | | À: Cristianh · 21 avril 2017 à 18:40 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 19 de 144 · Page 1 de 8 · 3 179 affichages · Partager Que de peur quand même. Que de stress.. Nous étions avec Josette.. j'ai enclenché mon turbot pour ne pas la perdre..tant elle voulait te retrouver au plus vite Je me suis sentie bien peu en forme pour arriver à la suivre ! Cela nous montre aussi nos limites physiques.
S'il y a bien un conseil que je peux (veux) donner dans ce cas là.. ne pas se séparer..
et je confirme..petra c'est bien dommage mais on ne l'a pas fait dans des conditions optimales.. du coup ce qui devait être le must de la croisière.. a été difficile pour beaucoup d'entre nous.. | | | À: Cristianh · 21 avril 2017 à 19:28 Re: MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009 Message 20 de 144 · Page 1 de 8 · 3 159 affichages · Partager Ouch, c'est aussi serré que lorqu'on visite l'acropole! Au final on ne voit rien! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |