Nataly03 · 29 juillet 2015 à 19:30 · 28 photos 956 messages · 36 participants · 48 921 affichages | | | | À: Nataly03 · 31 décembre 2016 à 21:35 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 821 de 956 · Page 42 de 48 · 659 affichages · Partager C'est organisé avec l'hôtel avec un forfait à 80€ pour nous 4 avec les bagages déjà payé !
Le sofitel m'a demandé une copie du billet d'avion et seront présent avec une pancarte, je pense qu'un hôtel 5 étoiles a l'habitude...
C'est exactement se que je pensais, 2 heures du matin à l'hôtel!
Il y a les scanners authomatiques pour les passeports biométriques qui devrait nous faire gagner du temps pour le passage de la douane... | | | oui.. compte bien vers 2 h du matin.. on l a fait deux fois déjà. on est arrivé vers deux heures à l'hotel..
sur dubai les taxis sont très bien organisés.. Avec l experience, je dirai que à dubai nul besoin de transfert organisé.. tout ok en taxi
au bresil à santos... je dirai +++++++++++++++++++++ taxi (transfert) organisé... | | | À: Nataly03 · 1 janvier 2017 à 9:34 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 823 de 956 · Page 42 de 48 · 628 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bonne année 2017, nous entrons en 2017 et nous nous dirigeons vers Dubaï, - 83 jours avant l'embarquement sur le Fantasia... | | | Bonjour Alexandre
Meilleurs voeux pour 2017 pour toi, ta famille ainsi que tous les autres participants à cette croisière.
Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 janvier 2017 à 10:12 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 825 de 956 · Page 42 de 48 · 616 affichages · Partager Merci Claudine,
Meilleures voeux santé et bonheur,
La réservation paraissait très loin mais au final la date approche a grand pas... vivement le 23 mars pour nous et j'espère sans brouillard a Genève, comme hier ou le vol a été retardé de presque 2 heures... | | | À: Clau05 · 1 janvier 2017 à 10:57 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 826 de 956 · Page 42 de 48 · 608 affichages · Partager Bonjour Alexandre
Meilleurs voeux pour 2017 pour toi, ta famille ainsi que tous les autres participants à cette croisière.
Bien cordialement Claudine
Meilleurs voeux a tous les participants de cette croisière Nello Setti | | | À: Nellosetti · 1 janvier 2017 à 11:01 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 827 de 956 · Page 42 de 48 · 604 affichages · Partager Bonjour Avis aux amateurs...samedi 7 janvier 20h45 sur France 5 il y a l'émission "Échappées belles " le sujet est " Dubai la démesure ". De quoi nous mettre dans l'ambiance. Bon dimanche Claudine | | | À: Clau05 · 1 janvier 2017 à 11:05 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 828 de 956 · Page 42 de 48 · 601 affichages · Partager Bonjour Avis aux amateurs...samedi 7 janvier 20h45 sur France 5 il y a l'émission "Échappées belles " le sujet est " Dubai la démesure ". De quoi nous mettre dans l'ambiance. Bon dimanche Claudine
Merci Claudine effectivement je n habiterai absolument pas a Dubai (je prefere mon LES ISSAMBRES Dans le Var) mais je l ai vu a Decembre et c est effectivement incroyable bon dimanche Nello | | | À: Nellosetti · 2 janvier 2017 à 8:46 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 829 de 956 · Page 42 de 48 · 540 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année qui s'annonce avec un beaux voyages pour vous tous avec cette croisière magnifique !
De retour de la traversée Gênes - Dubaï j'ai commencé à écrire de nouveaux articles sur le blog. Celui sur le MSC Fantasia est terminé bit.ly/...CroisiereMSCFantasia
Je suis en train de trier mes photos pour l'article sur la croisière et ses escales entre Gênes et Dubaï. N'hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook Escale Croisière pour être informé de la publication bit.ly/FB-EscaleCroisiere
Je repartirai bien avec vous 
Amicalement, | | | À: Wendy29 · 2 janvier 2017 à 9:43 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 830 de 956 · Page 42 de 48 · 525 affichages · Partager Bonjour,
Un grand bravo pour le reportage sur le Fantasia, nous ferons le retour Dubaï à Gènes, on se réjouis de découvrir le trajet avec le Fantasia en YC, nous l'avons fait deux fois avec Costa.
Accès illimité au sauna, hammam et espace de relaxation pour toute la durée de la croisière :
- 169€/personne
- 249€ pour un couple
Je trouve les tarifs élevés, n'ayant jamais eu besoin de payer car étant compris dans le pris de la cabine YC
Un petit chocolat sur le lit pour les soirées de Gala serait apprécié.
Visiblement le chocolat est seulement pour le YC car présent tous les soirs sur le coussin
L’agressivité commerciale. Nous nous sommes sentis harcelés par les photographes du bateau
Ceci ne changera jamais, surtout tant qu'il y aura une catégorie de passagers qui réserve en dernière minute volontairement pour bénéficier d'une super promotion
L’accès gratuit au hammam et sauna pourrait donner envie de s’offrir d’autres services au Spa.
Ceci ne changera également jamais car pas le but de l'armateur
Encore un grand bravo pour le reportage. | | | Bonjour,
Un grand bravo pour le reportage sur le Fantasia, nous ferons le retour Dubaï à Gènes, on se réjouis de découvrir le trajet avec le Fantasia en YC, nous l'avons fait deux fois avec Costa.
Accès illimité au sauna, hammam et espace de relaxation pour toute la durée de la croisière :
- 169€/personne
- 249€ pour un couple
Je trouve les tarifs élevés, n'ayant jamais eu besoin de payer car étant compris dans le pris de la cabine YC
Un petit chocolat sur le lit pour les soirées de Gala serait apprécié.
Visiblement le chocolat est seulement pour le YC car présent tous les soirs sur le coussin
L’agressivité commerciale. Nous nous sommes sentis harcelés par les photographes du bateau
Ceci ne changera jamais, surtout tant qu'il y aura une catégorie de passagers qui réserve en dernière minute volontairement pour bénéficier d'une super promotion
L’accès gratuit au hammam et sauna pourrait donner envie de s’offrir d’autres services au Spa.
Ceci ne changera également jamais car pas le but de l'armateur
Encore un grand bravo pour le reportage.
BJR Alexandre, lors de mon voyage Genes Dubai de Novembre j étais au yc et j ai pu accéder gratuitement au sauna, hamman et espace de relaxation sans problemes, bien sur j ai été harcelé pour les massages qui sont payants mais j ai repondu''non merci, je ne suis pas intéressé''et tout s est arreté la, meme pour les photos car ils ont la commission cordialement Nello | | | À: Nellosetti · 2 janvier 2017 à 10:49 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 832 de 956 · Page 42 de 48 · 501 affichages · Partager ................ les massages qui sont payants mais j ai repondu''non merci, je ne suis pas intéressé''et tout s est arreté la, meme pour les photos car ils ont la commission...................
Bonjour,
- Même plus important que cela, puisque certaines activités commerciales : Photos, restaurant a suppléments, Spa,...ect, sont gérées par des sociétés indépendantes qui payent des droits, " royalties ", ou location, a MSC.
Ils ont, en plus, dans leur contrat l' obligation de suivre et d ' assumer les offres promotionnelles de MSC, type : " la photo avec le commandant offerte ", ou " le repas pour les cartes black " ect, ect... Ils ont donc intérêt a se bouger... déjà pour couvrir ces frais, et après...??
Cela explique, aussi, les différences de comportements, d' un navire a l' autre sur les détails de réalisation. (rabais, ou pas en fin de croisière, intérêt du menu offert....)
- Comme pour les excursions : - MSC s' adresse a des sous traitants.... (qui ont eux mêmes leurs ficelles lucratives : longs arrêts aux boutiques, ateliers, expo,)... et, ce qui se passe après,...... dans la mesure ou le cahier des charges, bien négocié, est respecté :..... boof !..
Vont finir par louer leurs bateaux a des indépendants !... aux plus offrant, bien sur.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 janvier 2017 à 11:05 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 833 de 956 · Page 42 de 48 · 495 affichages · Partager ................ les massages qui sont payants mais j ai repondu''non merci, je ne suis pas intéressé''et tout s est arreté la, meme pour les photos car ils ont la commission...................
Bonjour,
- Même plus important que cela, puisque certaines activités commerciales : Photos, restaurant a suppléments, Spa,...ect, sont gérées par des sociétés indépendantes qui payent des droits, " royalties ", ou location, a MSC.
Ils ont, en plus, dans leur contrat l' obligation de suivre et d ' assumer les offres promotionnelles de MSC, type : " la photo avec le commandant offerte ", ou " le repas pour les cartes black " ect, ect... Ils ont donc intérêt a se bouger... déjà pour couvrir ces frais, et après...??
Cela explique, aussi, les différences de comportements, d' un navire a l' autre sur les détails de réalisation. (rabais, ou pas en fin de croisière, intérêt du menu offert....)
- Comme pour les excursions : - MSC s' adresse a des sous traitants.... (qui ont eux mêmes leurs ficelles lucratives : longs arrêts aux boutiques, ateliers, expo,)... et, ce qui se passe après,...... dans la mesure ou le cahier des charges, bien négocié, est respecté :..... boof !..
Vont finir par louer leurs bateaux a des indépendants !... aux plus offrant, bien sur.
Cordialement,
Bonjour oui vous avez raisons mais pour les excursions il y a un risque en effet dans le contrat c est bien ecri que la compagnie n est pas responsable en cas d accident et qu il faut s adresser au sous traitant....pour le reste il n y a aucun danger à par l harcèlement cordialement | | | Merci Alexandre,
Je vois que vous avez tout lu avec une grande attention  Merci
Ah il est loin le temps ou le sauna et le hammam était gratuit. J'ai connu ça chez Costa sur le Romantica, le Classica et le Victoria. La vue sur la mer était magnifique d'ailleurs ! Mais il est évident que c'est une source de business non négligeable. Ceci dit, les espaces Spa étant souvent très fermés sur les navires (au sens ou si on loupe la visite du premier jour, difficile de se rendre compte des installations), les compagnies auraient à y gagner à offrir à leurs clients ne serait-ce qu'une 1h d'accès au Spa durant la croisière. On prend ou on ne prend pas mais faire rêver, c'est aussi un peu conquérir de nouveaux clients.
Pour moi, pas de bol, le Yacht Club était complet quand j'ai réservé. J'aurai apprécié de tester le concept sur ce navire. Est-ce que les croisiéristes aussi réservent leurs transats du matin au soir dans le solarium du Yacht Club ou est-ce que c'est moi la foire d’empoigne ?
Amicalement, | | | À: Wendy29 · 2 janvier 2017 à 11:47 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 835 de 956 · Page 42 de 48 · 479 affichages · Partager Merci Alexandre,
Je vois que vous avez tout lu avec une grande attention  Merci
Ah il est loin le temps ou le sauna et le hammam était gratuit. J'ai connu ça chez Costa sur le Romantica, le Classica et le Victoria. La vue sur la mer était magnifique d'ailleurs ! Mais il est évident que c'est une source de business non négligeable. Ceci dit, les espaces Spa étant souvent très fermés sur les navires (au sens ou si on loupe la visite du premier jour, difficile de se rendre compte des installations), les compagnies auraient à y gagner à offrir à leurs clients ne serait-ce qu'une 1h d'accès au Spa durant la croisière. On prend ou on ne prend pas mais faire rêver, c'est aussi un peu conquérir de nouveaux clients.
Pour moi, pas de bol, le Yacht Club était complet quand j'ai réservé. J'aurai apprécié de tester le concept sur ce navire. Est-ce que les croisiéristes aussi réservent leurs transats du matin au soir dans le solarium du Yacht Club ou est-ce que c'est moi la foire d’empoigne ?
Amicalement,
Bjr non pour le mois de Novembre sur le yc meme si s était interdit nous trouvions presque toutes les transats occupées du matin au soir par des livres et différents objets sans que personne ne dise rien......mais bon il y en avait assez pour tout le monde.... | | | À: Wendy29 · 2 janvier 2017 à 11:52 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 836 de 956 · Page 42 de 48 · 476 affichages · Partager Bonjour pas de foire d'empoigne pour les transats de la one pool même sur des journées de mer, car il y en assez (voir plus) que de monde. Je ne me suis jamais senti harcelé ni au spa, ni en passant devant les photos. Après ils font leur boulot et il suffit d'un non avec un sourire (c'est mieux).. | | | À: Nataly03 · 2 janvier 2017 à 12:07 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 837 de 956 · Page 42 de 48 · 469 affichages · Partager C'est le comportement des passagers qui est le plus désagréable c'est certain ! Se battre pour un transat quand il suffit de faire 10 mètres pour en trouver un... c'est triste.
Tous les photographes ne sont pas à mettre dans le même panier on est d'accord aussi là-dessus. Certain étaient très sympa, même après plusieurs refus. Mais me tenir par la manche ou le bras avec insistance pour venir me chercher trois fois alors que j'ai gentiment dit que je n'étais pas intéressé, c'est un peu too much.
Mais rassurez-vous j'ai passé un super séjour, j'ai adoré et s'il fallait repartir demain je le ferai. L'équipage était vraiment super sympa. Hâte du prochain voyage... Nostalgie quand tu nous tiens ! | | | À: Wendy29 · 2 janvier 2017 à 13:26 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 838 de 956 · Page 42 de 48 · 452 affichages · Partager Est-ce que les croisiéristes aussi réservent leurs transats du matin au soir dans le solarium du Yacht Club ou est-ce que c'est moi la foire d’empoigne ?
Je n'ai jamais eu de problème pour avoir un transat à la OP, je suis de l'avis Nathalie même pour les jours de mer...
A l'arrivée des nouveaux navires MSC, le taux de réservation quasi toujours complet va peut-être se détendre... mais pour le moment il faut réserver longtemps à l'avance surtout selon les trajets comme le nôtre... | | | À: Clau05 · 7 janvier 2017 à 10:27 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 839 de 956 · Page 42 de 48 · 371 affichages · Partager Bonjour Claudine Dimanche soir aussi sur M6 a 21h encore un sujet sur Dubaï. les croisiéristes du Fantasia et les autres sont gâtés pour avoir un avant gout de Dubaï......  Bonne journée mich74 | | | À: Mich74 · 7 janvier 2017 à 12:01 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 840 de 956 · Page 42 de 48 · 355 affichages · Partager Bonjour Michel Effectivement il y a aussi un reportage dimanche mais c'est plutôt au sujet des expatriés français à Dubai....donc on est moins concernés...quoique on ne sait jamais si on a le coup de coeur pour cette ville.. Bon week end Claudine | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |