Nataly03 · 29 juillet 2015 à 19:30 · 28 photos 956 messages · 36 participants · 48 927 affichages | | | | À: Cristianh · 31 janvier 2017 à 12:23 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 901 de 956 · Page 46 de 48 · 634 affichages · Partager Bonjour,
Sérieusement, (si si) je m' adresse aux participants de ce voyage.
- Combien d' entre nous partent de : - PARIS, par l' avion Emirat, du 24 Mars au soir ? Cette question pour cerner le sujet du " placement ", dans le dit avion.
Il semble, en effet, que les possibilités de réservations, au moins " cote a cote ", ne soient pas flagrantes : - MSC semble se désintéresser de ce détail au delà du " billet de groupe " - " Emirat " : - pas plus concerné par le placement a l' intérieur de cet ensemble.
3 mails adressés a MSC, et 1 au service transports, n' ont pas été honorés de réponse. Les appels aux différents points (tapez 1.. tapez 2...) donnent, encore ce matin : 28, puis 17, puis 12 minutes d' attente, du " correspondant disponible ".... avant abandon. Une précédente conversation... ou j' étais avec une correspondante... a Naples, me donna les coordonnées " mail " du service transport..... qui ne répond pas.
Mon agence tourne aussi dans le vide vis a vis de MSC. Elle envisage un rapprochement avec Emirat (... mais je n' y crois guère)
Bref : - Combien serions nous, si nous devions gérer notre rapprochement de couples ?
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 janvier 2017 à 13:06 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 902 de 956 · Page 46 de 48 · 618 affichages · Partager Bjr Christian rassurez vous ce probleme nous l avons eu pour chaque voyage, également à decembre sur le vol Dubai Nice, chaque fois nous attendons que tout le monde soit placé et apres nous essayons de reformer les couples cordialement | | | À: Nellosetti · 31 janvier 2017 à 16:53 · Modifié le 31 jan. 2017 à 17:22 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 903 de 956 · Page 46 de 48 · 578 affichages · Partager Bonjour Nello,
C' est justement pour cela que je bouge.
J' ai, en plus, l' aide de notre agence, qui constate, elle aussi une dégradation nette de ce service depuis quelque temps.
Certains clients (comme nous) veulent réserver leurs places " avant ", et la démarche est de plus en plus compliquée. Par économie, a un instant " T ", pour un service,... un autre perd un temps important pour rester du bon coté de la ligne qui sépare le déplacement de bétail, du transport de passagers.
A ce jour, MSC n' a toujours pas édité les billets : les services " Emirat, " au delà de l' information sur le nombre de places.... ne peuvent rien faire, les agences...non plus. Le jour ou Messieurs les décisionnaires MSC, ordonneront d' éditer ces billets, les réservations pourront être ouvertes a tous. (N' ont peut être pas intérêt a le faire avant le dernier moment ?).... Mais nos " résa " ne seront possibles, alors, que sur les sièges qui n' auront pas été déjà retenus par d' autres passagers.... a cette époque,....donc avec une probabilité de " vrac ", assez importante. Et sur un A 380, l' effet peut être impressionnant.
Attendre le " comptoir d' embarquement " repousse au maximum le moment de puiser dans les sièges disponibles, et limite encore l' accès a vos désirs... de voyager avec votre conjoint.... ce qui ne me semble pas déraisonnable, ou excessif.
C' est donc pour palier a toutes ces perspectives contrariantes, qu' in fine, je place en dernier recours cette solution. Sachant combien et qui sont concernés : cela devrait être plus accessible....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 janvier 2017 à 17:06 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 904 de 956 · Page 46 de 48 · 571 affichages · Partager Bonsoir Pour moi ce sera un Nice dubai le 24/3 | | | À: Cristianh · 31 janvier 2017 à 17:49 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 905 de 956 · Page 46 de 48 · 556 affichages · Partager ..................Je vous propose donc un défi / jeu. Connaissez-vous le principe des Easter Eggs ou "oeufs de Pâques" ?.............
- Un jeu réservé aux cloches, je présume ??? Cela tombe bien : - nous faisons escale a Rome...
Sur le Divina : - tu amènes tes vaches violettes, pour nous faire du chocolat ?? (" on ", en fera des oeufs)

Tu as raison Christian, et je dirais même plus : un jeu réservé (uniquement) aux cloches, cloch-ards hors Yacht Club et logés aux ponts + bas non admis... Très franchement, ces exclusives commencent à me les briser menu... (jeu supplémentaire proposé : qui a prononcé ces paroles historiques et dans quel film?)  De toute manière rien ne remplacera le chocolat... belge ! A bientôt j'espère, amitiés MF | | | À: Cristianh · 31 janvier 2017 à 17:49 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 906 de 956 · Page 46 de 48 · 556 affichages · Partager Bonsoir Christian
Pour nous deux, ce sera Nice Dubai le 24 mars.
Cordialement | | | À: Bartazer · 31 janvier 2017 à 18:05 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 907 de 956 · Page 46 de 48 · 545 affichages · Partager moi aussi.. sur notre avion c'est surtout des places 3/3 donc forcement que tout le monde ne vas pas pouvoir être cote à cote | | | À: Nataly03 · 31 janvier 2017 à 18:15 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 908 de 956 · Page 46 de 48 · 541 affichages · Partager Bonsoir Nataly, moi aussi... par contre sur le plan que j'ai, les rangées du milieu sont de 4 personnes On peut donc espérer.
Bonne soirée | | | À: Nataly03 · 31 janvier 2017 à 18:18 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 909 de 956 · Page 46 de 48 · 534 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
A défaut d'être côte à côte, un devant et l'autre sur la rangée suivante (derrière) serait acceptable.
Cordialement | | | À: Lucy83 · 31 janvier 2017 à 18:34 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 910 de 956 · Page 46 de 48 · 522 affichages · Partager tu as raison lucy nous à la limite deux couloirs cote à cote nous iraient aussi.. on a fait cela pour revenir du brésil. | | | À: Nataly03 · 31 janvier 2017 à 18:55 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 911 de 956 · Page 46 de 48 · 511 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
Nous aussi c'est Nice Dubai.
Pour nous aussi on pourrait être côte à côte de chaque côté d'une allée... Au pire si on est séparés six heures ce ne sera pas dramatique...on va rester 18 jours ensemble...
Christian va pouvoir revoir son Botin Marin avec plusieurs "entrées " Nice, Paris....
A bientôt Claudine | | | À: Cristianh · 1 février 2017 à 0:22 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 912 de 956 · Page 46 de 48 · 469 affichages · Partager Bonsoir,
Je répond tout de même, malgré que ta question nous concerne pas étant GenËve dubai le 23 mars à 14h
Notre avion à encore beaucoup de place...
A bientôt | | | ............ malgré que ta question nous concerne pas étant GenËve dubai le 23 mars à 14h......Notre avion à encore beaucoup de place................
Avé Alexandre,
Merci de ton attitude apaisante. Je pense que le souci du nombre de places n' est pas encore révélé a ce premier jour de Février.
Par notre agence, qui suit maintenant ce dossier avec intérêt, nous savons que le : - " Paris / Dubaî " prévu pour nous sur " A 380 " n' avait, hier midi que :..... 30 sièges bloqués !...et il partira surement, comme tous les autres, : " complet ", le 24 Mars.
Le souci de cet épisode n' a pas la même importance pour tout le monde. " Perso " mon épouse a fait un malaise avec perte de connaissance, dans le vol de nuit Durban/ Dubaï de notre retour, (sur Emirat aussi) et il est hors de question que nous ne soyons pas ensemble sur ce Paris / Dubaï, de nuit également.
De plus, je note une attitude fuyante de MSC qui n' a jamais répondu a mes messages de pré- alerte,.... pas plus : - aux 3 mails, dont un au service transports, - qu' aux communications téléphoniques (jusqu' a Naples).... sans interlocuteur valable... D' ou cette préparation de solutions,..... placées dans le tiroir " des potentielles ". Mais j' ai plus l' impression que les membres de l' équipe ne partent pas de Paris (ou en vols individuels, dans les 30 déjà placés)
A bientôt je pense quand même, ce matin, je crois que cela monte dans les structures " Thomas Cook ", qui ont des niveaux de contacts, avec MSC, surement plus efficaces, les unes que les autres. | | | À: Cristianh · 1 février 2017 à 11:55 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 914 de 956 · Page 46 de 48 · 415 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, c'est Nice - Dubai le 24. Bonne journée a tous. Cat74 | | | À: Cat74 · 1 février 2017 à 12:43 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 915 de 956 · Page 46 de 48 · 404 affichages · Partager Pour nous aussi, depart de Nice le 24/3
À bientot
Bonjour,
Pour nous, c'est Nice - Dubai le 24. Bonne journée a tous. Cat74 | | | À: Clau05 · 1 février 2017 à 17:16 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 916 de 956 · Page 46 de 48 · 365 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous aussi départ de Nice le 24 mars, on va pouvoir s'arranger entre nous... Bonne soirée | | | À: Niamar34 · 1 février 2017 à 17:24 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 917 de 956 · Page 46 de 48 · 360 affichages · Partager bon tout d'abord je pense que y'a un sacré problème d'organisation chez msc..pour ne pas pouvoir organiser que leurs clients soit cote à cote;..
mais ensuite.. vous dites tous qu 'on va s organiser entre nous.. ben d'une rien ne dit que les places vont être 30 collées ensemble? ensuite.. souvent on va se retrouver avec un couple ensemble et bien un electron libre "sur la troisième place".. ça va pas être si facile à bord de s'arranger.. enfin il me semble... | | | À: Nataly03 · 1 février 2017 à 19:30 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 918 de 956 · Page 46 de 48 · 333 affichages · Partager ................;ça va pas être si facile à bord de s'arranger.. enfin il me semble...
 d' ou la nécessité de leur mettre la pression..... avant :... maintenant !?
(Si nous nous laissons faire, MSC et l' avionneur peuvent aller très loin. Nous avons déjà voyagé avec : - a coté de nous, un petit de 9 ans... tout seul,.... dont les grands parents était éclatés vers l' avant, même pas visibles.... pourquoi pas : les enfants ne paient pas.
A bientôt, | | | À: Cristianh · 1 février 2017 à 19:33 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 919 de 956 · Page 46 de 48 · 332 affichages · Partager non mais je suis bien d'accord!! et cela fait des mois que je demande ce placement..et que je vais continuer! c'est juste absolument anormal. | | | À: Cristianh · 1 février 2017 à 22:14 Re: MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017 Message 920 de 956 · Page 46 de 48 · 306 affichages · Partager Bonsoir,
On a vécu avec costa le problème réservation de groupe et je pense que msc identique, on avait été à l'ouverture des guichets pour être certains d'être ensemble.
Dans l'avion, les couples pas ensemble voulait s'arranger avec d'autres passagers qui etait d'accord MAis l'équipage n'a rien voulu savoir...
Donc vigilance | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |