Bonjour a tous,
Mon ami et moi avons repéré sur la brochure MSC 2016-2017 une croisière qui nous plait bien:
Appelée "MSC Grand tour n° 6 - Les routes du Nord" su 30/07/2016 au 13/08/2016 départ
Kiel.
En fait ce "Grand tour" est le cumul de deux croisières, la 1ere semaine en mer baltique, la 2eme semaine dans les fjords de
Norvège.
Ce qui nous surprend, c'est que dans la brochure 2016-2017, cette croisière se fait sur le MSC FANTASIA.
Or lorsqu'on cherche sur le site MSC, le grand tour n'apparait pas, et les deux croisières dissociées se font sur le MSC MUSICA.
J'ai contacté deux agences, qui m’ont toutes deux confirmé que ces circuits se faisaient sur le MUSICA
L'une d'entre elle a même contacté MSC pour savoir pourquoi il y a une différence avec la brochure, ils n'ont pas vraiment eu de réponse valable.
Dans l'état, sur le MUSICA, le cumul des deux croisières est moins cher que le tarif affiché sur le FANTASIA en Grand tour (en d'autant plus en semaines dissociées), donc réserver maintenant serait intéressant.
La question que je me pose est la suivante: si je commande maintenant, que se passera-t-il tant au niveau tarif qu'au niveau choix des cabines, si MSC change en effet le bateau d'ici l'année prochaine par le FANTASIA.
Avez vous déjà eu ce genre de cas?
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : étant novices dans ce domaine, cela serait notre 1ere croisière, nous nous posons plein de questions, tant sur l'organisation, que sur la vie à bord, le transfert vers le port de depart, les escales... etc Nous serons donc preneurs pour tous vos conseils