Marianna16 · 20 août 2015 à 17:57 · Une photo 67 messages · 14 participants · 4 027 affichages | | | | Les vêtements stockés dans les valises parce qu'il n'y a pas assez de rangements, très peu pour moi... | | | À: Anha · 23 août 2015 à 19:21 Re: MSC Lirica - Brésil - Shanghai - printemps 2016 Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager pour être honnete je ne me souviens pas du placard de la suite sur le lirica.. je pense que c etait bien car je n'en ai pas de souvenir negatif.
ce qui m'interpelle c'est qu'il y a au final fort peu de différence de prix entre la cabine de 13m2 et la suite.. 300 euros pp pour 20 jours.. | | | Les suites de l'Opera ont un balcon de 4.5 m² d'après ma confirmation de réservation. C'est plus grand que celui du Musica, que j'ai testé en juillet, et sur lequel on pouvait mettre un transat perpendiculaire à la rambarde. L'Opera et le Lirica semblent similaires au niveau des suites Auréa. | | | ce qui m'interpelle c'est qu'il y a au final fort peu de différence de prix entre la cabine de 13m2 et la suite.. 300 euros pp pour 20 jours..
Tout à fait d'accord! | | | À: Anha · 22 décembre 2015 à 17:10 Re: MSC Lirica - Brésil - Shanghai - printemps 2016 Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 735 affichages · Partager bonjour, nous sommes inscrit en septembre 2015, sur ce voyage de Marseille à Shanghai, départ 20 mars 2016 ce forum semble inactif depuis le mois d'aout ? je me suis inscrit aujourd'hui sue ce forum, ce message a ANHA va t il être lisible par les 7 autres membres de ce forum, ou uniquement par Anha ? merci | | | bonjour, nous sommes inscrit en septembre 2015, sur ce voyage de Marseille à Shanghai, départ 20 mars 2016 ce forum semble inactif depuis le mois d'aout ? je me suis inscrit aujourd'hui sue ce forum, ce message a ANHA va t il être lisible par les 7 autres membres de ce forum, ou uniquement par Anha ? merci
Bonjour,
Je vous rassure, votre message va être lisible non seulement par ANHA et par les 7 autres membres qui sont intervenus, mais aussi par toutes les personnes qui consulteront cette conversation, membres ou pas.
C'est vrai que la conversation concernant cette croisière n'a jamais vraiment démarré, excepté pour ce qui concerne la surface des cabines et des balcons. Peut-être, les jours avançant, allons-nous trouver, les uns et les autres, de vrais sujets de conversation... En tout cas, bienvenue sur le forum !
Cordialement,
Marie-Paule | | | Bonsoir marie Paule, merci de votre message. oui, je n'ai pas lu les 43 messages du mois d'aout.
J'évoquais le départ de Marseille du 20 mars, y a t il d'autres passagers inscrits sur la même date ? merci Boris | | | Re bonsoir,
Mon époux et moi faisons aussi cette croisière, mais au départ de Gênes, le 21.
Sur le calendrier des départs que Sandra a la gentillesse de tenir à jour, nous ne sommes pour le moment que 4 membres du forum inscrits. Je suppose qu'il doit y en avoir bien d'autres étant donné l'intérêt que présente cet itinéraire. voyageforum.com/...vf-2016-d6897654-21/
Je peux d'ores et déjà vous dire, mais peut-être le savez-vous, que nous aurons besoin de deux visas, l'un pour l' Inde, l'autre pour la Chine. Un peu de travail en perspective...
A bientôt,
Marie-Paule | | | re bonsoir Marie Paule, Nous aussi allons partir de Genes le 21, puisque le départ du 20 de Marseille a été annulé par la compagnie. C'est pour cela que je cherche d'autres passagers dans les mêmes conditions. Car la compensation proposée est insuffisante. Nous venons de Paris et avons plus de mal pour rejoindre Nice que Marseille et le prix est nettement plus cher qu'un simple TGV. OUI, les 2 visas ne sont pas les plus faciles a obtenir. Le formulaire Indien est compliqué.... je vais nous lister sur le calendrier de Sandra. bonne soirée Boris | | | bonjour Marie Paule, avez vous vos visas ? je viens de débuter les procédures, les Chinois officiellement ne donnent le visa qu'a un mois du départ ! seront a Shanghai le 26 avril, donc le 26 mars nous serons déjà en voyage ? les Indiens le formulaire a remplir en ligne est bien compliqué. avez vous déjà fait les démarches ? comme nous sommes 3 inscrits sur la liste des départs, je voulais envoyer ce même message a FIFUTONIN, mais je n'ai pas réussi, pas compris comment faire. bonne journée Boris | | | À: Anha · 7 février 2016 à 18:13 Re: MSC Lirica - Brésil - Shanghai - printemps 2016 Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Mon mari participerons à cette croisière de Dubaï. Peut-on contacter d'autre passagers. Vous Anha | | | Bonjour, Mon mari et moi serons sur Le LIrica au départ de Genes jusqu'à Shanghaï. Nous devrions obtenir notre visa pour l' Inde cette semaine puis nous continuerons la semaine prochaine pour l'obtention du visa chinois, mais reste à attendre confirmation du vol retour. Pour les escales nous envisageons de visiter sans recours à MSC. Avez-vous des informations sur les possibilités de se rendre à Petra? Pour Dubaï, nous ne disposons pas encore d'éléments. Cordialement AMB | | | bonjour Anne Marie, a Aqaba, nous irons au Wadi Rum. Je pense que Petra est trop loin. je cherche aussi des alternatives aux excursions bateau. je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le forum: je ne sais pas si les autres membres inscrits sur notre croisière (Fitutonin2, Tchoun1946, et Plandodin) vont recevoir ce message? cordialement Boris | | | Petra est à deux heures de route d' Aqaba (aller) La superbe traversée des gorges à pied prend une demi heure. Le lieu vaut vraiment le déplacement. Car il y a les monuments, mais le paysage avec ces roches multicolores vient aussi la visite Les dernières fois que nous y sommes allés voici deux ans le wadi rum était supprimé pour des raisons de sécurité. Mais cela a peut être changé. | | | À: Tori7 · 8 février 2016 à 14:16 Re: MSC Lirica - Brésil - Shanghai - printemps 2016 Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 499 affichages · Partager bonjour Jean Yves, Petra est tellement extraordinaire que je trouve dommage de le découvrir aussi rapidement... d'ou notre choix du Wadi Rum, plus près. si vous avez lu mon précèdent message, c'est donc que tout le forum le reçoit ?? cordialement Boris | | | Les messages sur le forum sont visibles par tous. Seuls les messages privés sont visibles du destinataire | | | Nous maintenons l'intention de nous rendre à Petra et poursuivons la collecte d'informations.Notre point de départ est Nice avec un retour avion sur Paris. Avez-vous engagé vos démarches pour le visa chinois? Nous pas encore. cordialement AMB | | | Bonsoir, Nous sommes allés à Petra lors de notre croisière sur le Lirica en avril 2014. Pour cette escale ( Aqaba), nous avions préféré, par sécurité vu les horaires et la distance, prendre l'excursion avec MSC. Nous avions un très bon guide en langue française et je peux vous assurer que nous avons passé plus d'1/2 heure sur le site. Je retrouverai les photos et vous le direz si vous voulez. Nous avons eu un petit moment de libre avant la remontée vers les bus (et la remontée seuls à notre rythme en surveillant l'heure tout de même !!!) mais on pouvait ainsi s'arrêter pour prendre des photos ou souffler un peu. Pour Dubaï et Abu Dhabi, nous étions un petit groupe de 9, constitué sur ce site VF, et avons pris une guide française qui vit là-bas depuis 10 ans et que je recommande chaque fois que je le peux. Elle est tout simplement géniale et vous saurez tout sur ces 2 villes et les EAU (histoire, culture,....,) Son nom Valerie AMY, son site visiterdubaiabudhabi.over-blog.com/...RANCAIS-2... Notre croisière était le repositionnement du Lirica en Méditerranée donc, partis de Dubaï, nous avons fait escale à Abu Dhabi, Khor Al Fakkan, Mascate, Salalah, Aqaba. Si vous faites ces mêmes escales, je peux vous renseigner si vous avez besoin. Je garde aussi un excellent souvenir du passage par le Canal de Suez que nous avons fait de jour. Bons préparatifs, Nadine | | | bonjour Jean Yves, Petra est tellement extraordinaire que je trouve dommage de le découvrir aussi rapidement... d'ou notre choix du Wadi Rum, plus près. si vous avez lu mon précèdent message, c'est donc que tout le forum le reçoit ?? cordialement Boris
Bonjour Boris, Bonjour à tous,
Nous voici de retour du 1er tronçon du TDM sur le Luminosa. Très beau voyage. Tout comme celui qui nous attend, probablement.
Concernant les visas, nous avions demandé à l'agence de s'en charger en raison de notre absence en lui envoyant tous les documents nécessaires. Il a quand même fallu pour l' Inde remplir le formulaire en ligne dès notre retour. Heureusement que nous nous étions déjà essayés à cet exercice l'année dernière, ça aide.
Concernant les excursions, je pense que nous ferons un maximum de visites par nous-mêmes. Nous connaissons déjà ce trajet jusqu'à Singapour et avons fait beaucoup des excursions proposées, donc cette fois, nous procéderons autrement. Nous en avons cependant retenu 4, dont le Wadi Rum puisqu'à la précédente escale à Aqaba, nous étions allés à Pétra. Mais je voudrais dire à ceux qui ne connaissent pas cette merveille qu'est Pétra qu'ils ne devraient pas hésiter. Même avec une excursion du bateau, on a le temps de découvrir ce magnifique site et à moins d'avoir programmé un séjour en Jordanie prochainement, il ne faut pas manquer l'opportunité de le visiter. Nous avons d'ailleurs hésité à y retourner, mais il parait que le Wadi Rum est un si beau désert... Où il n'est pas toujours possible de se rendre d'ailleurs. J'espère que nous ne le regretterons pas.
A propos de notre bateau, que nous avions rencontré dans le port de Rio le 24 janvier, je suis un peu intriguée par le fait qu'il devait quitter Rio le 3 mars pour rejoindre Gênes après plusieurs escales et qu'en fait, il en est parti depuis plusieurs jours pour traverser l'Atlantique à toute petite vitesse et sans escale jusqu'à Las Palmas où il arrivé cet après-midi, escale qui n'était pas prévue à son programme initial. A suivre...
Cordialement,
Marie-Paule Image attachée: | | | Bonsoir Marie Paule, Des décembre, un autre écho m'avait avisé que le Lirica devait aller dans un chantier naval d' Amérique du Sud pour 2 semaines avant de revenir en Europe. Il semble, q'inversement, il revient se faire "soigné " à las Palmas ou en Méditerranée. Savez vous quel est le problème ? Je connais déjà la majorité de nos escales. Néanmoins, je pense prendre les excursions du bateau par tranquillité. J'espère ne pas le regretter. Le problème semble être le Lirica???? bonne soirée. Boris | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |