Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse, je connais très bien le parking du port, je vais me renseigner pour le stationnement.En ce qui concerne
Tunis, nous n'avions pas fait l'excursion avec MSC, nous avons eu recours à un taxi à la sortie du port. De nombreux taxis vous y attendent et là il faut marchander.J'ai laissé ce soin à mon mari. Nous avons eu un chauffeur de taxi charmant, il parlait parfaitement le français. Il nous a fait un circuit de 7H30 du matin jusqu'à 13 heures pour 60 euros; Nous étions 4 dans le véhicule. Il nous a emmené à Carthage, ensuite sur le village de SIDI Bousaid et enfin il nous a laissé devant le souk. A chaque arrêt, il nous attendait dans son véhicule. Ce fût très intéressant. Le village de SIDI BOUSAÏD est magnifique c'est à voir absolument.Je garde un très bon souvenir de cette escale. Pour ce qui est de
Naples, nous avions pris l'excursion avec le navire.Nous avons eu un guide qui parlait lui aussi tres bien le français et qui a été très intéressant sur le site de Pompéi. Pour se rendre à Pompéi, nous avons dû prendre un car, le trajet devait etre d'une bonne d'1/2 heure et nous ne sommes restés qu'à peine 2 heures sur le site. beaucoup trop court pour moi, nous avions envie d'en découvrir davantage. Cette envie de revisiter Pompéi, nous a incité à envisager cette croisière pour Avril. J'ai trouvé sur le forum un moyen de se rendre à Pompéi par ses propes moyens. Il suffit de prendre le train à
Naples en direction de Sorento, le site ouvre à 8 heures (je crois qu'il est GRATUITpour les enfants alors qu'avec MSC les enfants PAYENT)IL y a un train toutes les heures et pas cher, le site de Pompéi est à 2 mn à pied. Au retour de l'excursion de Pompéi, nous avions eu le temps de nous promener en centre ville. Je pense que nous ferons donc notre visite à Pompéi par nos propres moyens (il y a des audio guides à l'entré)Je voulais préciser que leport n'est pas loin du centre ville, donc se rendre à peid du port jusqu'à la gare n'est pas trop problématique.J'oubliais pour
Tunis, le port est à au moins 10 km du centre ville;je ne sais pas s'il existe un service de car, mais le matin de notre arrivée, il n'y avait que les taxis. Voilà je crois avoir fait le tour de la question. Je resteà votre disposition.Une simple indiscrétion de ma part, à quelle date a lieu votre croisière?, nous nous comptons partir le 8 ou 15 avril.
Bonne soirée,
Dominique