Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Filou30 · 1 juin 2016 à 20:38 · 39 photos 345 messages · 25 participants · 22 375 affichages | | | | 1 juin 2016 à 20:38 Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 1 de 345 · Page 1 de 18 · 6 045 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Nous voici repartis pour la préparation d'une nouvelle croisière... Yessss !  Cela fait déjà chaud au cœur, rien que de penser aux excursions dans les escales. 
Ah les voyages... Qu'est ce que c'est bien ! 
La dernière était avec COSTA, cette fois ci ce sera avec MSC (avec le Poésia).
Notre croisière sera de 15 jours dans les CARAIBES (avec un départ le 04/02/2017).
Voici le programme :
Jour 1  sam, 04 févr 2017 - Fort de France, Martinique..................... / 23:00 Jour2  dim, 05 févr 2017 - Pointe-à-Pitre, Guadeloupe...................... 08:00 21:00 Jour 3  lun, 06 févr 2017 - Castries, Ste. Lucie......................................08:00 18:00 Jour 4  mar, 07 févr 2017 - Bridgetown, Barbades...............................08:00 20:00 Jour 5  mer, 08 févr 2017 - Port of Spain...............................................09:00 18:00 Jour 6  jeu, 09 févr 2017 - Saint George's, Grenade.............................09:00 18:00 Jour 7  ven, 10 févr 2017 - Roseau, Dominique....................................10:00 18:00 Jour 8  sam, 11 févr 2017 - Fort de France, Martinique.......................08:00 23:00 Jour 9  dim, 12 févr 2017 - Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.......................08:00 21:00 Jour 10  lun, 13 févr 2017 - Philipsburg, St. Maarten............................12:00 23:00 Jour 11  mar, 14 févr 2017 - Roadtown, Iles Vierges.............................08:00 14:00 Jour 12  mer, 15 févr 2017 - La Romana, République Dominicaine....09:00 17:00 Jour 13  jeu, 16 févr 2017 - Basseterre, St. Kitts & Nevis......................13:00 19:00 Jour 14  ven, 17 févr 2017 - St. John's, Antigua & Barbuda..................08:00 18:00 Jour 15  sam, 18 févr 2017 - Fort de France, Martinique.....................08:00 /
La réservation est faite... 
APPEL à toutes les personnes qui vont faire cette croisière sur la même date ou avant ou après !
Je suis preneur aussi de l'expérience de chacun sur les escales citées ci dessus. 
A bientôt... Filou | | | À: Filou30 · 2 juin 2016 à 11:27 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 2 de 345 · Page 1 de 18 · 5 890 affichages · Partager salut Philippe
super programme pour visiter les iles des caraïbes
cette préparation nous permettra de nous replonger dans de bons souvenirs au Soleil
as tu pris le vols avec MSC ou pense tu prendre un vol sec toi même ?
dans ce cas n'oublie pas de prendre quand même un aller retour | | | À: Rcoucou · 2 juin 2016 à 18:31 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 3 de 345 · Page 1 de 18 · 5 851 affichages · Partager Merci à toi Rcoucou,
La préparation est toujours un bon moment... qui fait autant rêver (sinon plus) que de le vivre (quoique les cocktails, on préfère les vivre    )
On n'a pas eu le choix avec notre agence et nous avons pris le pack : Croisière + vol (je n'ai pas demandé s'il y avait le retour...  , on verra bien !). Pour nous, ce sera un départ de LYON.
Pour l'instant, nous n'avons pas pris de All Inclusive pour les boissons (mais je ne pense pas en prendre). Il y a des escales tous les jours (pas de journée pleine mer) et en plus les escales sont longues (à la différence de notre dernière croisière COSTA ou parfois on avait seulement 4h00 d'excursion). On verra sur place peut être pour des packs ou on prendra au fil de l'eau (mais pas qu'avec de l'eau, quand même  !). L'eau est comprise à table lors des diners (encore une différence avec notre dernière croisière).
Nous n'avons pas pris non plus d'excursions. On va réfléchir pour chaque escale et prendre des renseignements auprès de tout le monde sur ce qu'il y a, à faire...  Il y a déjà des escales qu'on connaît bien comme la Martinique et la Guadeloupe, ou nous prendrons soit une voiture de location ou un taxi. Pour la préparation de ces escales, je pense que je mettrais (comme la dernière croisière) tout dans un petit "site", consultable par tout le monde.
Je suis donc preneur pour le maximum d'infos, de bons plans, de conseils et d'astuces concernant cette liste d'escales.
A++ | | | À: Filou30 · 3 juin 2016 à 1:08 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 4 de 345 · Page 1 de 18 · 5 817 affichages · Partager salut
pour la Martinique vous y arriverez tard le 1er jour mais comme elle fait partie d'une escale pleine vous aurez le temps de la visiter avec votre voiture
nous connaissons
le jardin de balata et la rhumerie clément que nous avons fait en excursion Costa la rhumerie n'est plus en activité, mais le site est bien tenu un des pavillons est historique, la dégustation de rhum gratuite  mais l'entrée payante 
le jardin de balata, un jardin magnifique avec une petite bébéte à 6 pattes poilues prés de la billetterie  et des passerelles suspendues pour les amateurs qui n'ont pas le vertige
le fort de st Louis, que nous avons visité avec une charmante guide de l'office du tourisme en 2015, mais le site parfois ferme en cas de plan vigie pirate, car c'est un site militaire, avec une belle vue du fort de France et les alentours. Des iguanes y ont élu demeure et se promènent parfois dans le parc en contrebas.
L'incontournable marché aux épices central, plein de couleurs et d'odeurs locales.
Pour visiter les principales curiosité de la ville, les guides vocaux avec des anecdotes chargées d'histoires peuvent être loués au syndicat du tourisme au coin du parc 8€
La pointe du bout accessible en catamaran motorisé depuis la jeté centrale, on y trouve deux plage prés d'un hôtel désaffecté, eau calme apprécié par les locaux le weekend. Point de départ d'excursion en mer pour découvrir le sud de l’île en cata. Voilà pour la Martinique
Il y a aussi de belles plages de ce coté que nous n'avons encore explorées
Il y a aussi pour les courageux des descentes de chutes en rappel avec des sociétés locales mais prévoir la journée.
le laisse la plume aux autres pour décrire à leur tours cette escale et pour les locations de voiture A+ | | | À: Filou30 · 3 juin 2016 à 6:51 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 5 de 345 · Page 1 de 18 · 5 811 affichages · Partager Coucou Filou,
Et bien on va te suivre dans tes préparatifs !
A très bientôt
claudine, | | | À: Filou30 · 3 juin 2016 à 11:36 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 6 de 345 · Page 1 de 18 · 5 791 affichages · Partager Bonjour Philippe, Moi je donne trois étoiles au jardin de Balata ! Exceptionnel. Le marché de Fort de France est pittoresque, mais très tourné touristes! Ils vendent à peu près tous la même chose. Par contre, avec un peu de chance car il n'y en pas beaucoup qui en vendent, tu pourras trouver du....Ketchup de banane ! et oui, c'est une spécialité de Sainte Lucie, mais j'en ai trouvé en avril à FDF. | | | À: Evajules · 3 juin 2016 à 15:12 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 7 de 345 · Page 1 de 18 · 5 775 affichages · Partager Superbe croisière !
Avons fait la même sur le MSC Orchestra en février 2016 !
TOP !
 | | | À: Manuarual67 · 3 juin 2016 à 18:01 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 8 de 345 · Page 1 de 18 · 5 753 affichages · Partager Bonjour Laura et Manuel,
C'était le même parcours avec le MSC Orchestra? J'espère que vous allez pouvoir nous indiquer un max d'infos sur les excursions !  Si vous avez un compte rendu, je prends aussi.  Je vais concaténer ensuite toutes les infos pour les mettre sur un Site et accessible tout en même temps pour tout le monde. 
On est prévu pour Février 17, exactement comme vous ! La météo était bonne ?  C'était durant la période scolaire, beaucoup de jeunes avec vous sur le bateau ?
Vous êtes une source d'infos pour nous... On veut toooooooooooooooout savoir  !! | | | À: Ggclo · 3 juin 2016 à 18:06 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 9 de 345 · Page 1 de 18 · 5 751 affichages · Partager Coucou Ggclo,
Oh oui, j'espère que vous allez nous suivre et qu'on va vous donné envie de venir réaliser cette p'tite escapade avec nous...  On ne sait jamais, il y aura peut être des bons plans en octobre pour cette croisière (voir même au dernier moment).
Mais comme tu m'as dit, c'est les vacances scolaires!  Je pense que la bateau sera vite rempli...
A +++++++++++++++++++++ | | | À: Rcoucou · 3 juin 2016 à 18:48 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 10 de 345 · Page 1 de 18 · 5 744 affichages · Partager Merci Régis pour ces infos 
La Martinique, nous y sommes allés quelques fois en séjour... Et on connaît pas mal !
On a souvent séjourner aux 3 ilets (qui est un des coins les + touristiques). 
Une voiture est bien pratique et de plus on circule bien sur les routes de Martinique et nous sommes... En FRANCE ! 
Voir sur le site comparateur: www.bsp-auto.com/fr/list.asp
On peut arriver à trouver facilement une location entre 40 et 50€ pour la journée avec assurance (tout compris).
Toutes les plages sont à découvrir (surtout dans le SUD) - Les plages autour des Anses d'Arlets permettent d'avoir des plages de toutes les couleurs (noir, gris, blanc). Les autres couleurs sont en OPTIONS  , - Plage en face du rocher du diamant est fantastique, - Bien sur la plage des salines qui est une des + BELLES au monde, - Les plages en remontant vers le VAUCLIN sont des plages sauvages, mais qu'il faut découvrir aussi. Les plages sont peu peuplés et l'eau est toujours à très bonne température. 
Une de nos plus belles excursions est la baignoire de Joséphine avec départ du François avec les pêcheurs !  C'est une journée de détente découverte et partage aux Fonds Blancs ou l'on sirote une ou deux gorgées de rhum avec quelques accras en admirant l'ilet Oscar et la baie du François (à ne pas rater)! 
Le jardin de Balata (comme dit Evajules) est aussi incontournable et mérite de s'y attarder...
Les rhumeries sont à visiter (comme DEPAZ et Saint James).
Le marché de Fort de France, ou j'ai faillis me prendre une salade dans la tronche, car je filmais une "mamadou"... 
Sites touristiques et culturelles :- Montagne pelée- Piton du Carbet- Château DUBUC-...
Pleins de choses à faire en MARTINIQUE... On adooooooooooooooooooore cette ile (malgré le racisme des blancs que l'on peut ressentir parfois, dans certains coins).
Je ne connais pas le ketchup de Banane ! Ce sera ma mission en Martinique...
Filou | | | À: Filou30 · 3 juin 2016 à 20:06 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 11 de 345 · Page 1 de 18 · 5 729 affichages · Partager ha ha !! moi aussi au marché je me suis faite reprendre de volée car je prenais en photo de très jolies fleurs et elle m'a dit sur un ton pas très aimable :"au lieu de prendre des photos tu ferais bien de m'en acheter"
Bon j'ai encore regardé cette croisière, vu que l'on va partir en octobre cela ne nous convient pas, d'autant plus que nous sommes "de garde" pendant les vacances scolaires ! | | | À: Filou30 · 4 juin 2016 à 17:59 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 12 de 345 · Page 1 de 18 · 5 698 affichages · Partager salut Philippe
merci pour toutes ces infos complémentaire sur la Martinique
en autre les plages du sud
je me documente sur la corse en ce moment départ le 18 juin je reviens vers toi après pour les escales suivantes
A+ | | | À: Rcoucou · 5 juin 2016 à 13:33 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 13 de 345 · Page 1 de 18 · 5 660 affichages · Partager Régis,
Nous faisons nous aussi une escapade en Corse mi septembre. Avec surtout un tour de l'ile avec une pause de plusieurs jours à Porto Vecchio. Bonne préparation... 
Pour la Guadeloupe, on va faire aussi un petit paragraphe car nous avons séjourner aussi plusieurs fois! La plage St Anne est un point clé pour nous, mais le tour de ce paillon vaut le détour...
A bientôt.. Filou | | | À: Filou30 · 5 juin 2016 à 13:47 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 14 de 345 · Page 1 de 18 · 5 659 affichages · Partager Cette croisière dans les Caraïbes avec le MSC POESIA aura lieu du samedi 10 décembre 2016 jusqu'au samedi 11 mars 2017 (avec des départs tous les samedi pour Fort de France).
Y a t'il d'autres personnes embarquant dans cette période ? 
Je pense que OUI car le bateau ne part pas vide... 
| | | À: Filou30 · 6 juin 2016 à 18:58 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 15 de 345 · Page 1 de 18 · 5 618 affichages · Partager Pour l'escale Guadeloupe, nous ne serons pas non plus dépaysés car on connaît bien  !
Pleins de choses à faire sur cette ile (les principales pour moi):
- Plage Sainte Anne (certainement la plus belle plage) - Les iles (Désirade ou Marie Galante ou Les Saintes) - Le Parc des Mamelles - La cascade aux Ecrevisses - St François et le trou de coco - Chutes du Carbet- La Soufrière - Les plages de Deshaies (+ sauvages)
(Pleins de détails sur le net concernant ces beautés de la Guadeloupe)
Une petite carte qui situe qqs uns des points cités ci dessus:
Tout dépend ensuite des possibilités à faire en fonction de l'escale (quoique de 8h00 à 21h00, on peut en faire) ! Surtout que l'escale Guadeloupe sur cette croisière de 15 jours, est réalisée 2 fois. 
Y a t'il d'autres personnes qui peuvent donner conseils ou visites à faire sur cette escale ?
Filou | | | À: Filou30 · 7 juin 2016 à 12:32 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 16 de 345 · Page 1 de 18 · 5 597 affichages · Partager Pleins de choses à faire sur cette ile (les principales pour moi): - Plage Sainte Anne (certainement la plus belle plage) - Les iles (Désirade ou Marie Galante ou Les Saintes) - Le Parc des Mamelles - La cascade aux Ecrevisses - St François et le trou de coco - Chutes du Carbet- La Soufrière - Les plages de Deshaies (+ sauvages) (Pleins de détails sur le net concernant ces beautés de la Guadeloupe) Une petite carte qui situe qqs uns des points cités ci dessus:
![]()
Tout dépend ensuite des possibilités à faire en fonction de l'escale (quoique de 8h00 à 21h00, on peut en faire) ! Surtout que l'escale Guadeloupe sur cette croisière de 15 jours, est réalisée 2 fois. 
bonjour Philippe
tu as 2 journée pleines pour visiter cette belle ile  ne fais pas comme nous en 2015, vouloir en faire trop le même jour et visiter l'aile droite et gauche du papillon le même jour, trop rapide et stressant
coté droit la plage du gosier et ses pélicans
la plage st Anne est certes belle mais pas la plus belle à mon gout dans cette direction il y a la pointe des châteaux à l'extrémité droite un spectacle impressionnant de vagues sur cette cote déchiquetée monter jusqu’à la croix si tu as le temps et le courage  face à l'ile de la Désirade
coté gauche la cascade aux écrevisses, facilement accessible et documentée, pour le bain il faut pas être frileux  le parc des mamelles, avec un jardin et un Zoo intéressant et un circuit de passerelles en bois surplombant le parc, tu reviens au point de départ où tu l'as pris, un peu de sport ça permet d'éliminer les plats du restau du bateau 
les chutes du carbet et la soufrière, là c'est trop sportif pour moi 
Bouillante, une chaude curiosité, à voir avec Gilles notre driver habituel là bas 
le jardin botanique de Deshaies et ses petits perroquets très gourmands, un peu cher 16€ mais très varié au niveau floral et très bien entretenu, avec la maison de Coluche mais inaccessible.
La plage de Deshaies, pour nous la plus belle de toutes, avec possibilité de restauration et de pit'punch à volonté  ne pas manquer, coté gauche face à la mer, la lagune possibilité de faire du Kayak, les transats que nous avons loupés  , et plus loin à 500m tout le reste d'une plage ombragée reversé aux touristes courageux, car les locaux ne marchent pas si loin.
En continuant vers st Rose, mais bien avant, d'autre plages magnifiques non aménagées et un coucher de soleil réservé aux locaux. 
voilà nos point vu de cette belle ile
A+ | | | À: Rcoucou · 8 juin 2016 à 17:51 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 17 de 345 · Page 1 de 18 · 5 555 affichages · Partager Merci Régis pour ces infos et ton avis... 
La pointe des châteaux : est un spectacle ! C'est à voir... et un peu de marche jusqu'à la croix, c'est bien !
C'est bien variée pour la Guadeloupe et effectivement 2 escales (donc à faire tranquillement, pour profiter...).
La prochaine escale : Sainte Lucie (on connaît un peu moins. Juste une fois une escale en croisière ou nous avions fait une excursion avec un catamaran pour voir la soufrière et les pitons, et finir avec un peu de snorkelling). 
Il faut qu'on se renseigne sur les choses à voir...  Je vais regarder... et je reviendrais ! 
Filou | | | À: Filou30 · 9 juin 2016 à 19:38 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 18 de 345 · Page 1 de 18 · 5 519 affichages · Partager bonjour Philippe
St Lucie nous l'avons fait 4 fois
une virée comme toi en catamaran et un peu chahuté jusque aux Pitons L'estomac de ma femme n'avais pas apprécié et c'était un peu long seul la vue sur la plage marigot baie lui a rendu le sourire
la seconde fois nous avions fait les pitons avec Cosol tours mais un retard d'accostage du bateau, nous a plombé notre timing et Cosol tours à trop augmenté ses prix, notoriété oblige
la troisième fois nous sommes allé voir l'extrémité de la cote nord en passant par les hauteurs qui surplombent Castrie (le port) point vue morne fortune à faire absolument puis à pointe pigeon Island, 2 plages privée dans un parc prés d'une ancienne forteresse avec un point de vue à 300 degrés et un détour par le phare, derrière l'aéroport il y a aussi une belle plage, avec de l'ombre prés du cimetière les routes de ce coté ne sont pas trop en zig zag
La quatrième fois j'ai organisé une sortie vers les pitons en van taxi passage par Norme fortune puis parc botanique de la soufrière et sa cascade puis accès à sulfure spring et les bains de boue que je recommande vivement pour rajeunir de 10 ans pas en rides mais en caractère  un truc de ouf, pour ceux qui savent rigoler et visite en Francais et accés au vapeur sulfureuse par un guide Local la route est très sinueuse 1H20 passage par la vue sur Marigot baie, mais la desgustation de rhum est devenue payante ainsi que la vue plongeante de la terrasse du magasin (je dé con seille) puis retour à notre plage prés du cimetière  c'est calme, on n'y es pas dérangé et il y a de l'ombre et des tombes 
j'ai un bon plan taxi, mais il faut être 8 minimum, adresse en mp chauffeur très sympa qui parle créole et à notre écoute | | | À: Rcoucou · 10 juin 2016 à 15:49 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 19 de 345 · Page 1 de 18 · 5 487 affichages · Partager Merci Régis pour Sainte Lucie.... On a du choix.... 
Nous sommes plutôt favorable pour faire la balade que tu as fait ta troisième fois à Sainte Lucie. Voir pour location de voiture... A priori pas beaucoup de route.
J'ai trouvé ces liens intéressant sur VF pour cette escale: voyageforum.com/...tring=sainte%20lucie voyageforum.com/...tring=sainte%20lucie
Le site COSOL TOURS, est souvent cité et apprécié (à regarder !) 
Je te prendrais le bon plan taxi à 8, car on ne sait jamais !
Filou | | | À: Filou30 · 10 juin 2016 à 18:59 Re: Croisière aux Caraïbes avec le MSC Poesia en 2017 Message 20 de 345 · Page 1 de 18 · 5 476 affichages · Partager Je viens de lire REGIS, une partie de ton compte rendu sur ta croisière sur le COSTA Magica dans les caraïbes. 
C'est excellent  , avec pleins de conseils et bien détaillés: Voir ICI pour Sainte Lucie.
Il y a beaucoup d'escales identiques à notre croisière, je vais m'en inspirer et récupérer tes avis. Il y a juste la compagnie qui change... Toujours le grand débat entre COSTA et MSC 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Filou30. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |