| MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Sophieh · 12 février 2013 à 13:49 · 4 photos 21 messages · 5 participants · 4 995 affichages | | | | 12 février 2013 à 13:49 MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bonjour à Tous
Nous voilà de retour, de notre belle croisière de 8 jours sur le Splendida : Espagne, Tunisie, Italie, France.
Le MSC Splendida est magnifique !
Tout d'abord, il est IMPOSSIBLE de comparer deux croisières d'une même compagnie car les prestations sont différentes d'une croisière à l'autre. Que ce soit MSC ou COSTA (en ce qui nous concerne).
Les buffets étaient + que variés...coin spécialités chaque jour.... La présentation de certains mets était "prêt à emporter" (comme au mac do), sandwich emballés, frites....pour l'après midi Les pâtisseries, viennoiseries excellentes, pain raisonnable (il était temps! au bout de 11 croisières !) Le soir si vous ne vouliez pas vous rendre au restau, le self service était très bien pour ce restaurer (varié).
De beaux spectacles au théâtre mais peut- être répétitifs à la longue.
Les escales faciles à exécuter par sois même à condition de ne pas s'aventurer à l'aveuglette. (prévoir son itinéraire)
Nous aurons de bons souvenirs et des moins bons avec l'escale à Tunis où les amarres ont lâché.. et le bateau s'est retrouvé à dériver dans le port... avant de s'encastrer dans la digue de l'autre côté de l'embarcadère.. Conséquence : une ouverture de plus d'un mètre à l'arrière, de la tôle froissée, et des passerelles d'embarcation arrachées et tombées à l'eau. Reprise de la croisière avec trois heures et demi de retard et réparation à Palerme.
Cordialement
Sophie | | | À: Sophieh · 12 février 2013 à 20:29 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonsoir Présente pour la suite, si vous voulez bien nous en dire un peu plus sur vos escales. Cordialement | | | À: Ptitmimi · 12 février 2013 à 21:48 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonsoir Myriam
Nous avons accosté à St Tropez à cause du vent fort sur Marseille. C'était génial, sous le ciel bleu nous avons découvert ce petit port, les petites ruelles, les points de vue....
Barcelone, nous avons pris le bus de la ville au pied du bateau.Là nous sommes allés sur le marché couvert à gauche des ramblas puis au parc Guell avec le métro (temps magnifique) puis sommes rentrés avec le bus de ville pour visiter le quartier gothique etc...
Journée en mer à tribord :sans vent. Intenable sur notre balcon tellement il faisait chaud...Sur les ponts à l'ombre :  Nous profitions des jaccuzis les soirs pont 16 sous les étoiles seuls lorsque le premier service mange 
Tunis :on s'en rappellera longtemps, avec cet attentat la veille où l'on nous dit que l'on ne craint rien pour sortir vers Tunis mais on ne nous parle pas de cet incident du matin même :la mort de ce Tunisien, puis... notre glissade fracassante de notre bateau en laissant la moitié des passagers à la goulette  ...  Nous sommes allés à Sidi Bou said avec le train locale à 600m à la sortie du port. Certains sont partis vers Tunis et ont vécu les débuts des émeutes (lacry) à l'accueil du bateau on leur avait signalé qu'il étaient en sécurité pour cet escale !
Palerme nuageux soleil mais vent froid nous avons visiter le centre à pieds en évitant les crottes sur les trottoirs. Réparation du bateau...Nous repartirons, une fois de plus bien tard (comme Tunis) 3h30 en + prévu...sans trop nous donner de vrais motifs 
Rome, nous sommes partis avec le train :arrêt visite Basilique Place St Pierre puis un bon circuit: Panthéon, La Piazza Navona, le colisé, le capitole de la Rome antique etc... (Prévoir large pour renter avec le train :16h, c'est plus prudent !)
Voilà...
Sophie | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 9:10 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour Pas mal d'émotions a l'escale de tunis sur un autre forum une personne en parle aussi. Je fais cette croisière au mois de mars et je souhaite prendre le bus de ville pour nous rendre en ville, j'ai bien lu sur ce forum que c'était un bus mais je ne l'ai jamais vu, l'arrêt est-il si près que ca du terminal? Et est-il facile de le retrouver pour le retour? Nous souhaitons aussi aller au parc guell vous êtes descendu a quelle station de métro, il parait que ca monte drolement avant d 'arriver au parc? Merci | | | À: Ptitmimi · 13 février 2013 à 11:47 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Myriam
Le bus de ville pour Barcelone se trouve juste à la sortie du terminal. Il est bleu parallèle au bateau.Le tarif est de 3euros 25 (aller /retour) Le bus à côté, MSC :8 euros (aller / retour) Il vous dépose à la place Christophe Colomb.
En ce qui concerne le Parc Guell pour éviter la foule du métro, les escaliers, ou les escalators, vous pouvez prendre le bus de ville n° 24 au bout des Ramblas :Place Catalunya. (plus simple !)
Sophie | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 12:34 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Myriam
Le bus de ville pour Barcelone se trouve juste à la sortie du terminal. Il est bleu parallèle au bateau.Le tarif est de 3euros 25 (aller /retour) Le bus à côté, MSC :8 euros (aller / retour) Il vous dépose à la place Christophe Colomb.
En ce qui concerne le Parc Guell pour éviter la foule du métro, les escaliers, ou les escalators, vous pouvez prendre le bus de ville n° 24 au bout des Ramblas :Place Catalunya. (plus simple !)
Sophie 
Merci pour l'info du bus, pour repartir du parc nous prenons aussi le bus 24 pour rejoindre catalunya? En fait nous réflechissons aussi a nous rendre au parc depuis le port en taxi c'est plus cher mais peu être le plus simple. Cordialement | | | À: Ptitmimi · 13 février 2013 à 13:15 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager En taxi ? Non !, c'est tout "con" si vous savez lire les arrêts de bus, aucun problème. Pour repartir du parc, pareil bus N°24 à l'entrée du Parc.
Faites à votre guise ?....
Pour repartir au bateau en fin d'après midi :bus de ville Place Christophe Colomb (trottoir direction port à droite)
Sophie | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 20:12 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions sur la même croisière et avons donc vécu tout ceci à La Goulette ! Nous avions fait Sidi le matin en train aussi (effectivement très facile), nous sommes remontés sur le bateau pour manger et sommes redescendus pour aller faire un tour dans La goulette village à 5 minutes près nous étions sur la passerelle quand les amarres ont cédé 
Quelle aventure | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 20:32 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager En taxi ? Non !, c'est tout "con" si vous savez lire les arrêts de bus, aucun problème. Pour repartir du parc, pareil bus N°24 à l'entrée du Parc.
Faites à votre guise ?....
Pour repartir au bateau en fin d'après midi :bus de ville Place Christophe Colomb (trottoir direction port à droite)
Sophie
Ok, merci en tout cas nous avons toutes les infos necessaire pour nous rendre au parc guell, encore une petite question pouvont nous acheter les tickets pour le bus 24 directement au chauffeur et vous rappellez vous a peu près du prix, je sais que pour le métro c'est 2e le ticket. A+ | | | À: Ptitmimi · 13 février 2013 à 21:04 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Le prix du métro est de 2 euros, également le bus 2 euros.
Bons préparatifs.
Sophie | | | À: Virginie1978 · 13 février 2013 à 21:31 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Bonsoir Virginie
Oui, comme vous dite quelle aventure !
Je ne fais que de penser à cet accident. Là, sur place, on s'imagine réellement le cauchemar de certains passagers il y a un an  malheureusement. On pense être en sécurité...........
Cette soirée, nous n'étions pas serein du tout !!! 
Nous étions au pont 14 cafét. angle droit. De la haut, une trentaine à paniquer sérieusement.
Vu les traces de la passerelle éjectée à la mer du port, heureusement qu'il n'y avait personne !
Du port vous avez vu le bateau partir en glissade sur l'embarcadère ? (d'ailleurs, il en a enlevé un bout au passage !)
Sophie | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 22:15 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
En fait, nous avons entendu deux ou trois bruits et vu un homme partir en courant en direction du bateau, cet homme avait une salopette avec l'inscription "maintenance" dans le dos. Je l'ai suivi et ai pu voir que le bateau dérivé  !! Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est impressionnant !!
De plus ça a était la cohue pour remonter à bord! De la folie, les gens se bousculaient sans faire attention aux enfants et aux personnes plus âgées. Du grand n'importe quoi 
Nous avions entendu dans le train en rentrant de Sidi bou said qu'il y avait eu un meutre à Tunis. Une fois à bord, nous avons vu à la télé qu'il s'agissait du numéro un de l'opposition. J'ai commencé à stresser, me languissais que l'on quitte ce port. L'attente vu interminable... | | | À: Virginie1978 · 13 février 2013 à 22:38 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Oui, je comprends votre angoisse sur le port de La Goulette.
Franchement, nous de notre côté nous avons pensé que notre croisière se terminait là au port de Tunis...Retour maison..., mais ce n'était pas le bon moment en plus !
Enfin ! Plus de peur que de mal 
Bonne soirée | | | À: Sophieh · 22 février 2013 à 8:13 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager bonjour, dites moi vous n'etes pas allez a marseille, mais comment font ceux qui embarquent a marseille, je pars de marseille, donc la galere si pas de bateau, vous aviez embarquez d'ou vous bonne journee florence | | | À: Flo1807 · 22 février 2013 à 13:05 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour Florence
Nous avons embarqué à Gênes (par connaissance, nous savions que l'escale Marseille était annulée et remplacée par St Tropez  avant notre arrivée au port de Gênes le midi)
Ceux qui devaient embarquer à Marseille ont dû être prévenus la veille pour arriver avant midi de façon à ce qu'ils prennent le bus pour St Topez. (+2h30) On ne leur a pas donné plus de renseignements paraît-il ?
Le plus embêtant dans l'histoire, ce sont ceux qui débarquaient à St Tropez pour ne pas rater leur correspondance pour le retour "maison".
Voili, voilou
Sophie | | | À: Flo1807 · 22 février 2013 à 20:21 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir,
Sophie a tout dit.
Nous devions partir de Marseille. Le vendredi, mon agence m'a appelé (Azur croisière) pour m'informer qu'il fallait être avant midi à Marseille car le départ ne se ferait aps là pour cause de météo. Le lendemain (la veille du départ) j'ai appelé MSC (plus de 15 minutes d'attente au téléphone avant d'avoir quelqu'un) et là on m'a dit qu'il fallait être à Marseille avant midi car le départ se ferait de St Tropez. Des bus avaient été mis à notre disposition.
Par contre tout le monde n'a pas été prévenu par son agence...... | | | À: Virginie1978 · 24 février 2013 à 11:15 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Une pensée pour ceux qui devaient embarquer à Marseille ce dimanche.
Je vois sur la webcam dans la baie de Villefranche ?...:le Splendida !
Flo 1807 devait avoir un pressentiment ? 
C'est assez fréquent les problèmes embarquements/débarquement à Marseille.
Intempéries aujourd'hui sur Marseille ?
Bon dimanche !
Sophie | | | À: Sophieh · 25 février 2013 à 16:47 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Nous partirons le 12 mai prochain pour une croisière en méditerranée de 12 jours. Départ Barcelone escales: Marseille, Monaco, Livorno, Civitavecchia, Naples, Messsina, Katalolon ( Grèce), Corfu, Dubrovnik et Venise.
Je suis Québécoise et j'étais un peu inquiète pour la température de lire votre compte-rendu me rassure si en février il faisait beau j'imagine que ce sera encore mieux en mai.
Alors ma question est la suivante, notre escale à Civitavecchia est d'une durée de 12 heures, nous aurons donc le temps d'aller à Rome en train (par nous même). Par contre notre escale aura lieu un dimanche, savez-vous si l'horaire des trains change le week-end?
Merci | | | À: Marlucdesfil · 25 février 2013 à 18:35 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Marcelle
Oui ! en mai, c'est toujours mieux qu'en Février les températures. 
Je ne suis pas Mme "Soleil", mais bon, "y a pas Photo".
Pour vos horaires de train vous pouvez voir sur le site Trenitalia.com
Votre circuit est sympa. Vous partez sur quel bateau ?
Sophie | | | À: Sophieh · 25 février 2013 à 19:16 Re: MSC Splendida du 3 au 10 février 2013: plus et moins bons souvenirs Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Avec le Nieuw Amsterdam the Holland Amerina Line | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |