|  |  |
 | | | | Zybline2 · 7 décembre 2015 à 2:49 · 5 photos 24 messages · 7 participants · 1 801 affichages | | | | 7 décembre 2015 à 2:49 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, il nous restera 2 jours avant de repartir du Vietnam de Hanoi et pensions se diriger vers La Pa Tan et Mu cang chai. Seulement, je ne sais pas si cela est faisable. Arrivée à l'aéroport de Hanoi le 6 janvier et depart nécessaire de la meme aeroport à midi le 8 janvier. Est-ce que nous pouvons se trouver un chauffeur privé pour les deux jours abordables? Je ne sais pas si cela est réaliste, mais lorsque je regarde les photos, j'aimerais vraiment m'y rendre. Nous aurons déjà fait la baie d'Halong et Tom coc. Voilà, merci pour toutes informations pouvant m'aider à decider quoi visiter pour mes deux derniers jours. Un gros merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zybline2 · 7 décembre 2015 à 4:00 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé une semaine dans le Nord - Ouest en Septembre où Mu Cang Chai et La Pa Tan est en saison de riz. C'est magnifique! Mu Cang est à 300km de Hanoi. La route n'est pas toujours en bon état. C'est alors un peu irréel si vous faites un aller - retour pendant 2 jours. Vous serez fatigués et n'aurez pas le temps de découvrir cette région.
Vous pouvez consulter mon itinéraire réalisé: Jour 1: Hanoi - Mai ChauJour 2: Mai Chau - Nghia Lo Jour 3: Nghia Lo - Tu Le - La Pa Tan - Mu Cang Chai Jour 4: Mu Cang Chai - Sapa Jour 5: Sapa - Hanoi
Je pense que vous pouvez visiter Mai Chau où vivent des thai blancs pendant 2jours. Il s'agit d'une belle vallée qui se caractérise par une richesse culturelle et une nature fascinante.
Bon voyage! Nhung Asiatica
(P/s: photo prise à La Pan Tan :D) Image attachée: | | | À: Zybline2 · 7 décembre 2015 à 4:13 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Trop court ! Hanoi - Mu Cang Chai c est une grosse journee de voiture. En plus le riz a ete coupe. Ca ne vaut pas la peine pour autant de transport. Preferez la magique baie d Along terrestre, Tam Coc, qui n est qu a 2 heures de route de Hanoi. | | | À: Hathuamica · 7 décembre 2015 à 5:58 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Ha Thu
Sachant qu'ils ont déjà comme précisé  visité Tam Coc, Mai Chau serait plus indiqué. | | | À: Zybline2 · 7 décembre 2015 à 6:41 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
En effet, comme dit précédemment Mu Cang Chai est un peu éloigne et demande plus de deux jours  . La région de Mai Chau est plus accessible en deux jours. Vous avez aussi autour d’ Hanoï quelques villages de métiers qui sont intéressants à visiter, je pense en particulier à ceux cités là: lecourrier.vn/...-a-hanoi/130534.html Et aussi le vieux village de Duong Lam  , a faire!! | | | À: Asia7 · 7 décembre 2015 à 8:36 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Ah oui c est vrai, je n avai pas bien lu.
Sinon il y a le lac Thac Ba qui est vraiment sympa. Avec la nouvelle autoroute, Yen Bai n est plus qu a 1h30/2h de Hanoi. Puis traversee du lac en bateau pour se rendre a Vu Linh ou il y a des hebergements chez l habitant :) | | | À: Hathuamica · 7 décembre 2015 à 9:21 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Oui, mais surtout chez l'habitant et non pas à La Vie Vue Linh horrible arnaque (çà c'en est une!) fallacieux écolodge, où sont exploités les touristes et les locaux.....
Pour ma part je ne garde pas un bon souvenir de ce lac, c'est très personnel, je trouve le paysage trop lunaire, mon mari lui a aimé, donc, pourquoi pas | | | À: Asia7 · 7 décembre 2015 à 10:34 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Vous pourriez developper SVP concernant Lavievulinh ?
Quelques photos du lac pour que chacun puisse se faire une idee Images attachées: | | | À: Hathuamica · 7 décembre 2015 à 11:51 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Très belles vos photos....mais je préfère quand même les paysages de Ba Bé par exemple et ceci est tjrs personnel  . Pour Lavievulinh, vous êtes une agence (il me semble) et savez très bien de quoi il en retourne. | | | À: NhungAst · 7 décembre 2015 à 12:50 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Un gros merci pour m'aider à ne pas me laisser aller à mes coups de coeur si je n ai pas le temps. Google disait 5h30 pour se rendre!!!... hihihi. Il.me faudra revenir car vraiment ces rizières M attiraient tellement. | | | À: Asia7 · 8 décembre 2015 à 3:33 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Un gros merci. Je vais changer mes plans, mais reviendrai sûrement. Merci | | | À: NhungAst · 9 décembre 2015 à 0:46 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 271 affichages · Partager Un gros merci. Malheureusement l'organisation du voyage fait en sorte que nous ferons hanoi et ses environs en deux temps. Avec les informations reçues, je crois que je vais abondonner mon projet de mu cang chai. Faisait déjà la baie, tom coc et la pagoda des parfum dans la première partie, j optera peut etre alors pour chu mai. MEric encore. Je suis nouvelle sur ce forum et j adore déjà. Des Tips pour la baie d halons? | | | À: Hathuamica · 9 décembre 2015 à 0:51 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Un gros merci. Malheureusement l'organisation du voyage fait en sorte que nous ferons hanoi et ses environs en deux temps. Avec les informations reçues, je crois que je vais abondonner mon projet de mu cang chai. Faisait déjà la baie, tom coc et la pagoda des parfums dans la première partie, j optera peut etre alors pour chu mai. MEric encore. Je suis nouvelle sur ce forum et j adore déjà. Des Tips pour la baie d halong et Tam coc? Nous vayageons avec un couple d amis tout de même aimant un certain confort. Arrimage de la beauté, l aventure et le confort de n avoir plus 20 ans ;-) | | | À: Zybline2 · 9 décembre 2015 à 2:40 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Pour la baie d Along je vous conseille les bateaux de Indochina Junk. Pour Tam Coc, si vous souhaitez une vraie escapade de charme je vous conseille le Tam Coc Garden, un veritable ilot ouate. | | | À: Hathuamica · 9 décembre 2015 à 15:50 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Merci. Je crois que lorsque nous irons à Tam Coc, le projet est d'y aller pour la journée seulement et l'hotel est déjà reservée pour Hanoi. Il se peut toutefois que nous options pour Mai Chau pour notre derniers deux jours. Là nous n'avons pas d'hébergement, alors si vous avez un conseil, cela serait apprécié. Encore merci pour tout. J'ai pris note pour le bateau dans la baie. | | | À: Zybline2 · 9 décembre 2015 à 17:44 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Vous pouvez oublier, il faut 3 jours ; en plus, janvier est avec février le pire mois pour les montagnes du Nord : froid (MCC est à 1000 m et maisons d'hôtes pas chauffées donc c'est l'hôtel), brouillards etc. Restez + longtemps à Tam Coc, il y a tellement de choses à voir autour | | | À: Larsay · 9 décembre 2015 à 18:08 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Oui. J ai cru comprendre que cette aventure serait pour une autre fois. Tristounet mais je suis certaine que le reste sera aussi merveilleux. Merci | | | À: Zybline2 · 10 décembre 2015 à 3:25 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Je crois que lorsque nous irons à Tam Coc, le projet est d'y aller pour la journée seulement
Oh que c est bien triste ! 5 heures de transport pour ne voir que le superficiel | | | À: Zybline2 · 10 décembre 2015 à 9:06 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager 1 journée seulement à Tam Coc, avec 5-6 heures de trajet AR ? Vous allez le regretter amèrement, le site est magique ! Une résa d'hôtel, ça s'annule sans problème ici, on vs remboursera si vs avez déjà payé. Quant à Mai Chau, la vallée est superbe MAIS les maisons d'hôtes ne sont pas chauffées donc vs allez geler | | | À: Zybline2 · 10 décembre 2015 à 12:30 Re: Mu Cang Chai ( Vietnam) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Eveline.
Je crois que lorsque nous irons à Tam Coc, le projet est d'y aller pour la journée seulement
Je suis entièrement d'accord avec les interventions précédentes : 1 journée à Tam Coc y compris avec la route aller et retour depuis Hanoi = aucun intérêt ! La région de Tam Coc est une des plus belles du Vietnam et mérite beaucoup plus que quelques heures. Vous risquez fort d'en revenir fatigués et déçus. Prévoyez au moins une nuit sur place, cela en vaut vraiment le coup : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...%20Coc%2FNin... Jean-Michel. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |