Stratele52 · 2 septembre 2014 à 7:56 31 messages · 5 participants · 1 924 affichages | | | | 2 septembre 2014 à 7:56 · Modifié le 2 sep. 2014 à 8:53 De Munich, 2 jours en Suisse, où? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonjours,
Changement d'horaire à la dernière minute pour un retour sur Paris en partant de Munich. J'aimerais traverser la Suisse et y passer 2 nuits, le 4 et 5 septembre. Nous sommes plutôt ville que randonnée. Vous avez des suggestions de beaux endroits où s'arrêter ? Je pense à Zurich.
Aussi, à près d'une heure ou une heure quart maximum de Paris CdG, où dormir et passer la soirée, une petite ville agréable, du moins pas trop moche.
Je besogne de mon côté, j'ai vu sur la route Montereau-fault -Yvonne
Merci | | | Pour ne pas trop s'écarter du nord..
Lindau (au bord du lac de Constance) Stein am RheinSchaffhouse ( Schaffhausen) Zurich (si tu as le temps) Baden éventuellement Bâle ( Basel)
Si autoroute, achat vignette à 40 frs à la douane (environ 33 euros), ou station service ou bureau de poste. A coller à l'intérieur du véhicule en haut à gauche du parebrise, en bas à gauche du parebrise ou à côté du rétroviseur intérieur (au milieu donc). Pas du côté droit du parebrise... | | | J'ajoute :
phares allumés obligatoires la journée également autoroutes, panneaux verts autoroutes, vitesse maximum 120 km/h, attention aux radars... | | | Merci pour la réponse.J e m'orient actuellement vers Zurich.
L'autoroute de Munich vers Zurich exige une vignette ? Seulement la partie en Suisse ? Et c'est la seule façon de payer sur l'autoroute, pas de poste de péage ? | | | Bonjour, Si tu aimes les musées, ne rate pas Zurich (mon coup de cœur perso : Museum Ritberg consacré aux arts non européens). Sinon, à mon goût la ville n'a pas grand chose de renversant en termes de monuments ou quartiers historiques ; par contre c'est l'ambiance qui vaut le détour, surtout en été avec le lac, les piscines flottantes etc. Montereau connaît pas, non loin il y a Provins peut-être mieux à moins que tu ne connaisses déjà? Attention aux bouchons si tu dois rejoindre CDG le matin, c'est la rentrée scolaire cette semaine donc aussi la rentrée des embouteillages... Et pour répondre à la question des péages, j'en ai pas vu un seul en Suisse, mais je laisse répondre la spécialiste locale! Bon voyage | | | Dès que tu rentres en Suisse, vignette obligatoire pour autoroute (valable jusqu'au 31 janvier 2015) à 40 frs. Aucun poste de péage en Suisse sur autoroute ! 
Si tu ne l'achètes pas et que tu te fais piquer, c'est 200 frs d'amende (+ je crois, mais pas sûre, l'achat d'une vignette à 40 frs)... | | | On a dormi une fois dans un hôtel de la chaîne "Première classe", au nord de la ville de Sens, près de l'autoroute. Joli petit centre historique et cathédrale. On n'allait pas à l'aéroport en revanche, donc vérifier pour les distances. | | | Effectivement le passage au bord du lac de Constance passe par l' Autriche, cependant il y a un fléchage pour ceux qui ne veulent pas prendre la vignette autrichienne, ou alors règle le GPS pour éviter l'autoroute. Nous passons toujours par le chemin sans vignette, mais il faut savoir que la traversée de Bregenz n'est pas toujours rapide. Visiter les endroits signalés par Mathilde me paraîtrait une très bonne idée, perso je ne trouve pas que Zürich soit une ville attractive, mais cela n'engage que moi. Pour l'étape avant l'aéroport je conseillerais Provins, une belle ville médiévale, à 94km de CDG, soit 1h3o dixit Google, mais là je me méfierais un peu du trafic et prendrais plus de temps, le mieux étant de se renseigner sur place, savoir s'il y a des travaux sur l'itinéraire, pour vous faire conseiller l'itinéraire le plus rapide.. De toute façon c'est toute la région parisienne qui roule mal. Néanmoins depuis Provins tu peux passer assez au large de Paris. | | | À: Sissi57 · 2 septembre 2014 à 20:27 Re: De Munich, 2 jours en Suisse, où? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils Mathilde et Antoinette, je vais en tenir compte et je vais faire mon itinéraire demain matin. | | | Merci pour la réponse.J e m'orient actuellement vers Zurich.
L'autoroute de Munich vers Zurich exige une vignette ? Seulement la partie en Suisse ? Et c'est la seule façon de payer sur l'autoroute, pas de poste de péage ?
Tout comme la Suisse, si vous traversez l' autriche par l'auroute vous devrez vous acquitter d'une vignette, un macaron à apposer sur le pare-brise comme émolument de péage.
Malheureusement, et pour l' autriche et pour la Suisse, la vignette et la seule contre-marque ad hoc visible en cas de contrôle qui atteste que vous vous êtes acquittés de l'émolument.
Cordialement. | | | Merci pour la prise, celle de France ne fera pas même si il n'y a pas de patte au centre ?
Ça devrais être pareil non ? | | | En France, je peux brancher un appareil suisse avec prise 2 "broches" (je ne sais pas comment ça s'appelle ces machins !); les appareils avec mise à la terre et prise suisse avec 3 broches (comme sur la photo, voir post précédent), il me faut un adaptateur...
Les fiches françaises rondes n'entrent pas dans les prises suisses comme celles de la photo... | | | A 3 broches, il y a une mise a la terre de plus. Ça dépend de l'appareil.
Bon, avec ma prise française, je verrais sur place | | | À: Halo · 3 septembre 2014 à 5:46 Re: De Munich, 2 jours en Suisse, où? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Attention aux bouchons si tu dois rejoindre CDG le matin, c'est la rentrée scolaire cette semaine donc aussi la rentrée des embouteillages...
Ce seras dimanche matin, alors ça devrais être tranquille. | | | À: Fexon · 3 septembre 2014 à 6:31 Re: De Munich, 2 jours en Suisse, où? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Plus je regarde et cherche pour ma destination en suisse et pour 2 nuits seulement ça semble compliqué, la vignette est cher pour un seul passage et ne pas prendre les autoroutes me prendra un temps fou....il y a les francs suisse qui m'oblige a une autre monnaie. Trop compliqué pour un si cours séjours.
Je cherche un autre parcours vers le nord de l' Allemagne sans m'éloigner trop trop de la France. | | | Tu pourrais passer par Ulm (bref arrêt), Heidelberg, très jolie ville. Puis, Metz (un petit arrêt). Eventuellement, détour par Nancy si tu as le temps. Sinon, Verdun (un petit arrêt), puis direction Paris. | | | Bonjour, A mon avis la question du franc suisse n'est pas réhibitoire: tu peux payer par carte la majorité de tes achats, essence, hôtel, restaurant etc et beaucoup de commerces acceptent l'euro, dans les zones touristiques. Pour le prix de la vignette, je sais que cela fait sursauter beaucoup de monde mais si tu regardes sur Via Michelin, un trajet Nancy Roissy CDG c'est affiché à 20E20, contre 33E pour la vignette suisse, est ce si cher?? Mais je suis d'accord qu'il faudrait, comme en Tchéquie, faire des vignettes adaptées au court séjour des touristes. | | | Merci pour les suggestions à toi et à Sissi57, je pense a tout ça | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |