Nous avons lu que si nous ratons une correspondance pour cause de manque de temps entre deux escales ils sont tenus de nous trouver un autres vols.
désolé de casser un peu l'ambiance mais moi je réagis...en vous donnant des infos moins rassurantes : tout n'est pas si simple à cause de votre période de départ (donc les autres membres n'ont peut être pas le même cas de figure que vous.....
donc pour votre phrase citée au début de mon post soulignée :
OUI en règle générale si retard du vol initial qui fait manquer la correspondance ça se passe comme ça (lufthansa n'est pas la plus à l'heure au départ de province, à
Marseille cest bof bof peut être qu'à
lyon c'est mieux mais bon bref c'est à penser et prévoir pour ceux qui envisage un tel voyage....... donc oui ils reprotègent sur vol suivant
A CONDITION UNIQUEMENT qu'il reste des places dans la classe de réservation du prix de votre billet sur swiss ou autres compagnies partenaires de celle-ci, et si on est plusieurs, c'est plus compliqué pour la compagnie de reprotéger des clients d'une même famille par ex (j'ai vu des voyageurs partir sur des vols différents par exemple 2 adultes 2 enfants et bien ils sont partis sur deux vols différents un adulte un enfant (j'avais le papa à côté de moi dans l'avion il était furax... et d'autres trucs énervants lors de mes autres voyages, on rencontre toujours des voyageurs qui parlent de leur expérience !!!.
Donc la compagnie donnera priorité à un passager solo ou deux si peu de places restantes dans un vol de substitution, puis après ils gèrent les autres qui sont 3 ou 4 ensemble etc etc. et ça parfois c'est la galère (j'ai assisté à pas mal de trucs du genre et j'en ai vu criser à l'aéroport) car parfois ils restaient bloqués 1 jour
(nous nous avons eu il ya plusieurs années ce truc là) ça nous a vacciné et là croyez moi maintenant on fait super gaffe!!!.. ces règles de la reprotection sur vols suivants si correspondances manquées par la faute de la compagnie les agences de voyage ne le stipulent pas à leurs clients sur les conditions générales que bcp ne lisent pas d'ailleurs.....donc attention vous partez en pleine période de noel en
floride et les compagnis sont quasiment surbookés..en plus il faut pour vous reprotéger que ça fasse partie d'une compagnie de la star alliance comme le dit un membre pour ça je suis daccord avec lui, après je déploie un parapluie... on vous met pas sur une compagnie qui ne fait pas partie de Staralliance ok..... le membre qui a eu cette protection n'avait peut être pas votre cas de figure (pas de départ en pleine vacances scolaire ? la
floride ? donc lignes moins fréquentées).. donc moi j'émets de suite une alerte et un bémol....pour le déroulement du voyage...désolé mais bon faut être réaliste et être au courant de TOUS les cas de figure qui diffèrent d'un membre à l'autre.... voir cidessous :
donc il est préférable en générale de poser toutes les questions AVANT d'avoir réservé des billets... surtout que le plus souvent les tarifs intéressants que l'on a trouvé sont des billets restrictifs qui empêchent toutes modifications..... et des retards dans les aéroports à ces périodes de l'année (risque de neige à
lyon par exemple) peut tout foutre en l'air....pour votre correspondance.... donc croisez les doigts que tout se passe bien mais si il y a un facteur qui vous fait manquer la correspondance et qu'après ils n'arrivent pas à vous protéger sur un autre vol car complet....c'est pas terrible.. et ça arrive hélas plus que l'on le pense.. (nous on a donné, on fait gaffe.. surtout avec lufthansa, pas très cool leur prise en charge quand un retard est de leur faute).....donc vous êtes prévenus et là c'est trop tard...mais bon soyez positifif... mais dorénavant posez les questions avant de valider une commande et ne vous fiez pas à tout ce que peu dire govoyage (surtout eux...sav après achat bof bof, mieux vaut lastminute, bien que partenaire mais gestion des après vente plus raisonnable)....bref voilà moi je suis pas optimiste quand c'est un tel "parcours" à noel en plus....faut toujours jouer la sécurité...mais ça faut être aguérris niveau préparation voyages.. donc nous on a eu nos déconvenues...maintenant nous sommes plus que prévoyant et même rien ne nous dit que c'est à 100 pour 100 que tout se passe nickel.. j'y crois que quand je suis arrivé

donc croisez les doigts que tout se passe bien..et en plus l'hiver les retards sont fréquents... donc quand il y peu de timing entre deux vols c'est difficile de voyager serein....