Bonjour,
Debut avril, je suis allée sur la muraille de
Chine à Huanghuacheng. Le lieu est top, peu de monde, un côté refait et un côté non refait. Bon il faut être un peu sportif pour accéder au remparts non refait, mais les efforts en valent la peine.
Depuis
Beijing, il faut 2h si le trafic est bon et il y a 2 bus à prendre. Nous prenons le bus 916 à la station de bus Dongzhimen qui nous emmènera à Huairou. Et là, nous marchons quelques centaines de mètres pour trouver l’arrêt du bus H21 (pas indiqué sur les panneaux des arrêts de bus).
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, faites un tour sur mon blog
duovagamundo.com/...a-muraille-de-chine/
Et n'hésitez pas si vous avez des questions.