Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Aurelienp59 · 17 octobre 2011 à 15:31 · 2 photos 22 messages · 9 participants · 4 454 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 15:31 Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends prochainement en Chine. J'ai lu sur ce forum que le tronçon de Badaling était très très fréquenté.
En hors saison (mois de novembre), est-ce toujours le cas où alors le site devient-il visitable? Je ne veux pas forcément que le site soit vide mais je souhaite éviter la foule...
Autre question, depuis l'entrée de Badaling peut-on marcher dans une direction ou une autre sur une distance assez longue ou alors est-on restreint à quelques centaines de mètres?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurelienp59 · 17 octobre 2011 à 16:47 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends prochainement en Chine. J'ai lu sur ce forum que le tronçon de Badaling était très très fréquenté.
En hors saison (mois de novembre), est-ce toujours le cas où alors le site devient-il visitable? Je ne veux pas forcément que le site soit vide mais je souhaite éviter la foule...
Autre question, depuis l'entrée de Badaling peut-on marcher dans une direction ou une autre sur une distance assez longue ou alors est-on restreint à quelques centaines de mètres?
Merci
Je me suis toujours refusé à aller à Badaling, donc je n'en ai pas l'expérience. Mais c'est l'endroit où vont tous les groupes, et aussi tous les étrangers isolés, et quand on va à Beijing, il "faut" voir la Grande Muraille. Ne pas oublier qu'en toute saison, il y a des gens en déplacement d'affaires à Beijing qui ont une journée de liberté, des Chinois comme des étrangers. Il y a aussi les groupes de retraités chinois. Ils vont soit à la Cité Interdite, soit à la Grande Muraille. Donc du monde, il y en a toujours. De ce que j'ai vu depuis l'autoroute, il y a un côté qui monte beaucoup et qui est raisonnablement long. Mais franchement, aller à Badaling alors qu'avec un tout petit minimum de débrouillardise on peut aller à Mutianyu (sans parler de Jinshanling, bien mieux), et être presque seul, c'est assez nul. | | | À: Aurelienp59 · 17 octobre 2011 à 17:24 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Bonjour,
Merci
 jinshanling, sans conteste....voir les 2 photos prises le 03/09/2011 Images attachées: | | | À: Aurelienp59 · 17 octobre 2011 à 17:34 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Bonjour Je suis allé récemment à ce que je nommerais Badaling 2; on en entendra parler bientôt car d'énormes aménagements ont été réalisés. Nous avons pu marcher 3 1/2h sur la grande muraille. Le début est bien réparé, futurs touristes obligent! après c'est très dégradé. La ballade a été très agréable et nous avons rencontré seulement 4 personnes qui se sont cantonnées à la partie refaite. En comparaison Badaling 1 a une plus belle vue, mais Badaling 2 n'était pas mal quand même; mais on a pu rêver de conquérants attaquant la grande muraille et autres faits d'armes et ne pas être distraits par la foire à la Disneyland de Badaling 1 et ne pas avoir à jouer des coudes. Nous avons eu le plaisir rare d'être seuls en Chine sur une des plus grande attraction de ce pays.
Coté organisation, la ballade n'était pas au prix routard: Une voiture confortable nous a conduit à Badaling 2, puis nous recueillis à l'issu de la marche; ensuite nous sommes allés au Palais d'été, cela aurait pu être les tombeaux Ming. La conductrice nous a attendu pendant notre visite et nous a ramenés à Beijing pour 1060 Yuans pour la voiture, repas exclus. Nous avons acheté en plus nos billets pour Badaling2 pour un prix très modique. Cette excursion est proposée par un hotel au nom français, situé dans un hutong de Beijing, la patronne nous a guidé depuis chez elle par portable et a transmis nos désidératas à la conductrice. Une journée chère mais efficace; et rentrés ici cela reste un très beau souvenir. | | | À: Zorba · 17 octobre 2011 à 17:39 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager qu'est-ce que tu appelles badaling2?
La conductrice nous a attendu pendant notre visite et nous a ramenés à Beijing pour 1060 Yuans pour la voiture, repas exclus. Nous avons acheté en plus nos billets pour Badaling2
ca fait cher la voiture | | | À: Zorba · 17 octobre 2011 à 17:49 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager  beaucoup trop chére, tu m'étonnes ils ont du ce frotter les mains côté "efficacité".Le palais d été m'a coûté 2x 0,70 Yuans en transport en communs (très rapide, métro).surtout libre.  La muraille: 280 Yuans la seule balade sur 30 jours que j'ai fais avec une organisation au départ de mon hotel, le lendemain de mon arrivée en chine (pour le coup, c'était pratique, sympa car petit groupe de 8 personnes qui se sont séparés sur la muraille, très peu encombrés par un dimanche à 28° degrés voir photos dans le message précedent.)
citation]Bonjour Je suis allé récemment à ce que je nommerais Badaling 2; on en entendra parler bientôt car d'énormes aménagements ont été réalisés. Nous avons pu marcher 3 1/2h sur la grande muraille. Le début est bien réparé, futurs touristes obligent! après c'est très dégradé. La ballade a été très agréable et nous avons rencontré seulement 4 personnes qui se sont cantonnées à la partie refaite. En comparaison Badaling 1 a une plus belle vue, mais Badaling 2 n'était pas mal quand même; mais on a pu rêver de conquérants attaquant la grande muraille et autres faits d'armes et ne pas être distraits par la foire à la Disneyland de Badaling 1 et ne pas avoir à jouer des coudes. Nous avons eu le plaisir rare d'être seuls en Chine sur une des plus grande attraction de ce pays.
Coté organisation, la ballade n'était pas au prix routard: Une voiture confortable nous a conduit à Badaling 2, puis nous recueillis à l'issu de la marche; ensuite nous sommes allés au Palais d'été, cela aurait pu être les tombeaux Ming. La conductrice nous a attendu pendant notre visite et nous a ramenés à Beijing pour 1060 Yuans pour la voiture, repas exclus. Nous avons acheté en plus nos billets pour Badaling2 pour un prix très modique. Cette excursion est proposée par un hotel au nom français, situé dans un hutong de Beijing, la patronne nous a guidé depuis chez elle par portable et a transmis nos désidératas à la conductrice. Une journée chère mais efficace; et rentrés ici cela reste un très beau souvenir. | | | À: Lerenardo · 17 octobre 2011 à 19:23 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Vous n'ignorez pas que le prix de certaines excursions sont "subventionnées" par des magasins de souvenirs ou des musées de cire ou autres attrapes-touristes, ce qui fait un temps énorme perdu à des visites obligatoires et insignifiantes de ces magasins de souvenirs. D'autre part ce qui fait le coût d'un voyage c'est le transport, l'hôtellerie et la nourriture, le cout des excursions est plus réduit; je trouve donc satisfaisant de pouvoir visiter 2 attractions majeures de Beijing en une journée et confortablement (une voiture et un chauffeur) et à prix modique: (1060 Y/3=353 Y par personne ou 1060 Y/4=265 Y) D'autres clients de l'hotel avaient aussi fait cette excursion avec satisfaction.
Par ailleurs je suis vacciné du métro de Beijing: j'ai voulu descendre du wagon, sitôt la porte ouverte j'ai été propulsé par les voyageurs rentrants et écrasé au fond du wagon, impossible de descendre). Bien sûr on peut voyager à Beijing à prix minime, il faut en accepter les conditions et combien de temps cela aurait pris pour enchainer ces deux excursions? Est ce même possible?
Enfin je pense que j'aurais galéré en transports en commun pour trouver Badaling 2, comme d'autres voyageurs ont galéré pour trouver les autres sites ouverts si j'en crois leurs récits. (VF et site en anglais sur la grande muraille)
Badaling2 est à coté de Badaling: je commençais à protester auprès de la conductrice car je pensais qu'elle nous amenait à Badaling. Mais l'hotelière par téléphone portable nous a rassurés. Pour Badaling 2, à un moment on quitte l'autoroute quand Badaling est signalé; on s'engage dans des petits chemins, on longe une caserne, on arrive dans une vallée encaissée....De toutes façons vous en entendrez parler bientôt car il y a de grandes aires de parking asphaltées construites, c'est tout neuf; je n'ai pas encore vu les attractions genre Disney, mais ça viendra. Je doute qu'on puisse y aller par transport en commun pour le moment.
Vous pouvez peut être retrouver ce site par Google earth. | | | À: Zorba · 17 octobre 2011 à 20:07 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Vous n'ignorez pas que le prix de certaines excursions sont "subventionnées" par des magasins de souvenirs ou des musées de cire ou autres attrapes-touristes, ce qui fait un temps énorme perdu à des visites obligatoires et insignifiantes de ces magasins de souvenirs.
quand je disais que ton prix est excessive cela s'entendait evidemment sans visite de magasin et cie
tu as largement surpayé ton transport en voiture. | | | À: Zorba · 18 octobre 2011 à 8:39 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager  désolé je ne connais pas du tout la visite avec arrêt dans les magasins souvenirs. Je n'ai fait que la muraille en organisé et encore juste le transfert-bus avec bouteille d'eau à disposition dans le bus car 28°dehors (voir message ci-dessus). Question Métro à Beijing, c'est très bien fait et vraiment la gamme supérieur au métro à Paris ou j'habite. Désolé, le voyage en métro pour le Palais d'été est agréable avec une petite marche de 10 minutes pour atteindre l'entrée.L'essentiel, c'est que vous êtes contente.  Seulement, force est de constater que le prix est excessif, quand d'autres moyens simples et agréable sont à dispositions pour visiter et avoir d'avantage d'autonomie; cela évite pour moi de l'assistanat pénible et aussi de dépenser mon argent pour des trucs plus simpa dont du thé en vrac....Pour information et vous repondre correctement, en Chine le transport et l'hôtellerie sont vraiment pas cher pour les touristes occidentaux mais les visites sont élevés pour le touriste occidental et CHINOIS. je pense que l'on ne parle pas du même pays à vous lire (étiez vous en voyage individuelle?).  Conclusion, il n'y a aucune galère à visiter une ville comme beijing ou Paris, New york et autres grosses villes dans le monde qui sont toutes équipés de transports et indications.Cela est une autre chose en province.
Vous n'ignorez pas que le prix de certaines excursions sont "subventionnées" par des magasins de souvenirs ou des musées de cire ou autres attrapes-touristes, ce qui fait un temps énorme perdu à des visites obligatoires et insignifiantes de ces magasins de souvenirs. D'autre part ce qui fait le coût d'un voyage c'est le transport, l'hôtellerie et la nourriture, le cout des excursions est plus réduit; je trouve donc satisfaisant de pouvoir visiter 2 attractions majeures de Beijing en une journée et confortablement (une voiture et un chauffeur) et à prix modique: (1060 Y/3=353 Y par personne ou 1060 Y/4=265 Y) D'autres clients de l'hotel avaient aussi fait cette excursion avec satisfaction.
Par ailleurs je suis vacciné du métro de Beijing: j'ai voulu descendre du wagon, sitôt la porte ouverte j'ai été propulsé par les voyageurs rentrants et écrasé au fond du wagon, impossible de descendre). Bien sûr on peut voyager à Beijing à prix minime, il faut en accepter les conditions et combien de temps cela aurait pris pour enchainer ces deux excursions? Est ce même possible?
Enfin je pense que j'aurais galéré en transports en commun pour trouver Badaling 2, comme d'autres voyageurs ont galéré pour trouver les autres sites ouverts si j'en crois leurs récits. (VF et site en anglais sur la grande muraille)
Badaling2 est à coté de Badaling: je commençais à protester auprès de la conductrice car je pensais qu'elle nous amenait à Badaling. Mais l'hotelière par téléphone portable nous a rassurés. Pour Badaling 2, à un moment on quitte l'autoroute quand Badaling est signalé; on s'engage dans des petits chemins, on longe une caserne, on arrive dans une vallée encaissée....De toutes façons vous en entendrez parler bientôt car il y a de grandes aires de parking asphaltées construites, c'est tout neuf; je n'ai pas encore vu les attractions genre Disney, mais ça viendra. Je doute qu'on puisse y aller par transport en commun pour le moment.
Vous pouvez peut être retrouver ce site par Google earth. | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2011 à 14:17 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager A noter que je ne réponds à personne en particulier mais à tout le monde!A titre d'indication je reviens de Chine. Nous avons fait la visite de la Grande Muraille à Mutianyu: depuis Pékin 600 yuans en taxi pour 2 personnes, avec temps -presque-illimité sur la muraille. Nous nous y sommes baladées environs 4 heures et j'ai pu faire des photos sans un seul touriste dessus! C'était le 23 septembre entre 10 h et 15 h, et le "gros" des masses visiteuses arrivait quand nous en repartions. J'ai connu Badaling en 1992, puis en 1995, puis en 1997, à ce moment j'ai décidé d'abandonner ce site! C'est vrai que le Palais d'été, et aussi l'ancien Palais d'été sont très facilement accessibles en métro + 10 yuans à un tricycle pour arriver jusqu'à l'entrée. Bien sûr il y a du monde dans le métro de Pékin mais ça n'a rien d'une galère ! Dans nos métropoles françaises il arrive aussi qu'on sorte poussé par la foule. En tout cas à Pékin, hormis pour aller à la grande muraille, pour sillonner la ville, nous avons toujours pris le métro et les bus, avec la carte rechargeable c'est facile et pratique, nul besoin de chercher de la monnaie. Cordialement | | | À: Doliphant · 18 octobre 2011 à 14:21 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager perso, pour mes deplacements à pekin je prefere les taxis qui sont tres pratique et pas cher et encore plus si on est plusieurs (le prix de la course depend de la distance et non du nombre de passagers).
il fut un temps où il existait 3 classes de taxi à pekin dont un pas cher du tout (sorte de boite de conserve). | | | À: Doliphant · 18 octobre 2011 à 17:25 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager MUTANYU en juillet aussi quasiment personne!! et un paysage à couper le souffle... Badaling ne s'impose donc peut être pas.. une voiture à 600 y (avec marchandage) pour la journée entière (on pu faire d' autres visites dans Pékin avec) mais avec shopping!! On peut donc trouver toutes sortes de manière pour y aller et toutes sortes de prix.... | | | À: Etathome · 18 octobre 2011 à 17:29 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour le bus, j'ai lu qu'il y avait le 867 (bus touristiques) qui arrive directement au pied de Mutianyu en 2 heures et 30 minutes environ.
C'est la seule solution?
Les bus se trouvent facilement à Dongzhimen?
Merci! | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2011 à 18:53 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Oui ce taxi pas cher était appelé un "miandi", il était souvent jaune, on aurait dit une mini-camionnette! | | | À: Aurelienp59 · 19 octobre 2011 à 6:06 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour le bus, j'ai lu qu'il y avait le 867 (bus touristiques) qui arrive directement au pied de Mutianyu en 2 heures et 30 minutes environ.
C'est la seule solution?
Merci!
Bonjour,
Il y a plus simple, au départ de Dongzhimen : bus 916, extrêmement fréquent depuis la gare routière de Dongzhimen, à Beijing à partir de 6h du matin. Tarif dérisoire (15 RMB en cash, je crois, moins de 10RMB avec une carte prépayée). Environ 1H15 de trajet. Au terminus, il y a des chauffeurs au noir qui guettent les étrangers. Ils proposent 30 RMB x2 (plus 10 RMB de parking) par personne, on peut négocier 25 RMB, et ils vous attendent sur place le temps qu'il faut. On le paye à l'arrivée au retour. C'est un bon compromis : flexibilité/temps de trajet/coût total.
Attention à prendre un bus 916 express et non omnibus (plus lent, même terminus. Il se distinguent par l'idéogramme différent après 916, mais je crois me souvenir qu'il y a aussi la liste des stations, et évidemment l'express en a beaucoup moins). Chaque fois que je l'ai pris, un(e) Chinois(e) m'a montré spontanément le bon (car un étranger qui prend le 916 va "forcément" à Mutianyu). Pour le retour, il y a des bus au moins jusqu'à 19h. La gare de Dongzhimen est bien conçue, impossible de se perdre ou se tromper. | | | À: Aurelienp59 · 19 octobre 2011 à 8:42 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est la seule solution?
Merci!
 en dehors du site VF, je suppose que tu pars avec un guide papier (donc, au niveau de la muraille franchement tout est écrit pour s'y rendre par soi même ou en organisé, comme tu le sais dans ces guides, ils font même un comparatif des coûts). C'est un peu comme se rendre à la tour eiffel par soi même. | | | À: Aurelienp59 · 25 octobre 2011 à 0:11 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Après tous ceux qui le déconseille, nous sommes allés à Badaling le 15 janvier dernier, et si le coté moins raide avec arrivée du télécabine (surtout entre l'arrivée dudit télécabine et le sommet) était un peu peuplé (mais raisonnablement, pas à en être au coude à coude), l'autre côté était presque vide et nous avons même pu parler avec des étudiants de Wuhan en balade ; et le train pour y aller est très agréable. Mais bon, il faisait -15 et un jour de semaine, je pense qu'en novembre il y aura plus de monde... | | | À: Linca · 25 octobre 2011 à 0:15 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos réponses.
Je me déciderai sur place entre Badaling et Mutianyu!
J-9 avant le départ!! | | | À: Linca · 25 octobre 2011 à 5:28 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Effectivement, le froid dissuade les touristes. Une année fin décembre, j'ai eu l'impression d'avoir la Cité Interdite pour moi tout seul... par -10° sous la neige en train de tomber. Rien à voir avec l'affluence des jours ordinaires ! | | | À: Marathon · 14 novembre 2011 à 6:27 Re: Muraille de Chine: Badaling hors saison en novembre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante à Shanghai et en Décembre mon frère vient me voir. Je voudrais lui faire faire la Grande Muraille, seulement il a était récemment opéré et ne peut pas faire trop de sport, mes questions sont :
- quelle est la partie selon vous qui est la plus facile à visiter ? - faire l'aller retour dans la journée seul, c''est à dire sans voyage organisé, c'est faisable ? - oh et le temps en Décembre le permet-il surtout ?!!
Merci de votre aide | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |