|  |  |
 | | | | Musée d'art moderne de Paris avec enfants Emma186 · 9 juillet 2013 à 22:55 8 messages · 6 participants · 1 478 affichages | | | | 9 juillet 2013 à 22:55 Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 1 de 8 · 1 472 affichages · Partager Bonjour, Je pars 3 jours à Paris la semaine prochaine avec mes 2 enfants de 11 et 13 ans, et nous souhaitons visiter l'expo de Keith Haring au musée d'art moderne. Je me suis renseignée sur le net pour acheter en ligne des billets coupe file à l'avance, mais il s'avere qu'on ne peut pas reserver de billet pour les enfants de moins de 14 ans, puisque ceux ci ne payent pas. Il faut donc prendre leur billet gratuit en caisse sur place (et si il faut faire la queue pour le billet des enfants, je ne vais pas acheter à l'avance mon propre billet) Ma question est la suivante : ayant vu sur le site d'achat des billets qu'il n'y avait qu'un nombre limité de places, si je ne reserve pas mon billet à l'avance, y a t il un risque que nous soyons "refoulés" et que nous ne puissions pas acheter de billets sur place le jour J, si il y a trop de monde??? Merci de vos réponses :) | | | À: Emma186 · 10 juillet 2013 à 16:20 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 2 de 8 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, en général ce musée n'est pas très fréquenté (pas comme le grand palais par exemple), donc la file d'attente reste raisonnable (quand il y a la queue c'est environ 30 minutes) mais cette expo va t'elle interesser vos enfants? | | | À: Eltopo · 10 juillet 2013 à 17:27 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 3 de 8 · 1 431 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Oui, c'est ma fille de 11 ans qui a travaillé sur Keith Haring cette année en classe et qui en est devenue une grande fan. Elle me parle de cette expo depuis 2 mois :) | | | À: Emma186 · 10 juillet 2013 à 20:42 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 4 de 8 · 1 426 affichages · Partager Je confirme que le temps d'attente ne sera pas excessif et qu'il n'a pas de soucis de place.
J'ai vu l'expo avec ma fille de 17 ans et nous l'avons beaucoup aimé. Maintenant pour vos enfants qui sont plus jeunes, il faut bien être conscients qu'on est très loin de l'image de Haring "gentils petits bonhommes et coeurs". L'intitulé est "the political line" et la violence et le sexe y sont omniprésents. On a été assez surpris par le grand nombre de jeunes enfants et on s'est demandé si les parents savaient à quoi ils allaient confronter leurs petits. Maintenant à vous de voir l'ouverture et la maturité de vos jeunes et votre propre capacité à discuter de thèmes bien difficiles avec eux (l'homosexualité, la violence sexuelle et sanglante, la politique des états-unis, la drogue.....tout y passe).
Ceci dit, je le répète, c'est une très bonne expo - on y a passé beaucoup plus de temps que prévu - et terminez par boire un pot sur leur terrasse qui donne sur la Seine avec la vue sur la Tour Eiffel (pas excessif les prix en plus, c'est du self service)
Bonne visite | | | À: Emma186 · 11 juillet 2013 à 11:59 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 5 de 8 · 1 413 affichages · Partager bonjour on arrive sur la fin de l'expo et la période touristique en France...je ne serai pas aussi positive sur le peu d'attente...vous risquez d'avoir plus de monde et de devoir patienter longtemps !.les billets coupe fil sont prioritaires et vous risquez donc d'avoir de l'attente sur l'expo ; avez vous essayer de joindre le musée ? je ne suis d'ailleurs pas sure qu'il soit nécessaire de prendre un billet pour les enfants de moins de 14 ans (mais j'avoue qu'il y a un certain temps que je n'ai fait de visites avec un enfant de cet âge) NB il y a deux expos finalement de Keith Haring, les oeuvres monumentales sont exposées au 104 dans le 19e. | | | À: Eltopo · 11 juillet 2013 à 13:22 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 6 de 8 · 1 406 affichages · Partager cette expo va t'elle interesser vos enfants?
Keith Haring est forcément bien plus sympa pour les mômes, surtout dans ce genre de musée, qu'une visite au Louvre... | | | À: Emma186 · 11 juillet 2013 à 14:15 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 7 de 8 · 1 398 affichages · Partager J'ai visité le musée, avec mon fils de 7 ans et mes neveux de 14 ans, hier....arrivés à 10h30, il n'y avait aucune queue. J'avais pris mes billets à l'avance pour moi et mes neveux mais finalement ce n'était pas utile à cette heure là. A notre départ, vers 13h00, il n'y avait toujours pas de queue. Mon fils a participé aux ateliers sur l'expo... et a adoré. Mais j'avais réservé à l'avance. Certes certains tableaux sont très engagés mais c'est aussi très figuratif donc, chacun sa lecture et comme votre fille a du le voir c'est très accessible. Le musée est lui même très beau et nous avons prolongé sur les expos permanentes gratuites d'art moderne. J'avoue, je ne connaissais pas ce musée avant, et j'ai donc été agréablement surprise de la collection de Derain, Duffy, César etc... | | | À: Vansvdb · 11 juillet 2013 à 23:02 Re: Musée d'art moderne de Paris avec enfants Message 8 de 8 · 1 380 affichages · Partager Merci a tous pour vos indications. J'ai envoye un mail au musée pour avoir des infos concernant les billets des enfants mais n'ai pas encore de réponse. c'est vrai que ce qui a attire de prime abord ma fille ce sont les dessins colorés et sympathiques de ces petits bonhommes, mais a travers les livres qu'elle a pu lire sur haring, elle et son frère ont découvert que le sens de son œuvre était bien plus profond. Nous avons déjà pas mal parlé avec eux des thèmes récurrents chez Keith haring, tels que l'homosexualité, le sida, la société de consommation..... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |