En complément de l'info ci dessus.
Si vous allez visiter
Stonehenge, je ne peux que vous conseiller de faire un "Stone circle access", c'est à dire la possibilité d'entrer dans le cercle pendant 1h00 et non pas de rester sur le chemin qui en fait le tour.
Cette possibilité est ouverte en dehors des heures d'ouvertures normales c'est à dire au lever et au coucher du soleil, mais il faut vous y prendre assez longtemps à l'avance.
2 moyens :
- Vous vous inscrivez auprès d'une des nombreuses agences de voyages (qui vous chargeront un prix exorbitant pour ce service "premium"). Exemple avec cette agence qui demande £89 depuis
Salisbury :
www.stonehenge-tours.com/...al-access-tours.html
- Vous vous inscrivez directement auprès de l'English Heritage et ça vous coûtera £21 par adulte et £12,60 jusque 15 ans pour une entrée valable y compris aux heures d'ouverture normales + la visite du cercle (à comparer avec les £14,90 de la visite "normale" sans le stone circle access).
Le lien :
www.english-heritage.org.uk/...ps-and-trade?lan...
Le document à remplir :
www.english-heritage.org.uk/...ation-jan-sept14...
J'ai fais cette visite en juin 2013 et j'ai eu la chance d'être seul sur le site car le bus de l'agence prévu ce jour là n'est jamais arrivé. Voici un petit reportage en vidéo :
Et quelques unes de mes photos :
www.flickr.com/...s/72157634324652165/
A faire absolument.
Manu