Ce forum pour connaitre un peu des expériences de musiciens et autres troubadours qui auraient joué dans la rue en échange d'un sourire et de menue monnaie, dans d'autres pays que notre bonne France, où généralement cette pratique est admise de bonne grace par les autorités (si si, juste des fois ils te disent de bouger, mais c'est tout ce qu'on risque???). Spécialement en Europe de l'Est et du Sud...
Alors, dites-moi: comment est-ce qu'on est vus, si ça rapporte, si on se fait des copains, etc...
hey! je suis de québec et j'ai joué dans la rue à Québec pendant 7ans, assez pour que les gens me reconnaissent encore. Je rencontré beaucoup de gens, des voyageurs surtout. Parcontre il faut un permis qui n'est pas du tout évident à obtenir, (une fois l'an et il faut coucher devant la porte pour être sur d'avoir la chance de remplir le formulaire) mais il y a aussi des permis pour trois jours je crois. La compet est un peu grande entre les musiciens et c'est vraiment dommage pusique certains sites sont sauvagement gardés. Parcontre, les gens sont sympathique et si tu as du talent et que tu es poli avec les autorités tu ne devrais pas avoir de problèmes. Québec est une ville de fonctionnaires et la plupart des policiers n'y échappent pas. Tu risque, au pire, de t'en tirer avec une contravention. Mais les gens du coin sont généreux quand tu sais jouer. J'ai fais l'expérience de jouer dans la rue à Bruxelles et j'ai réussis à ammasser 0, 10 euros alors... Ici, c'est 20$ à 60$ dépendament des sites et des heures... Pour ce qui est du métro de Montréal, c'est pour tous le monde mais les passants sont un peu moins généreux et se foutent un peu de ton talent. Pour eux, tu n'es qu'un musicien du rue! Mais bon, il y a des gens formidables partout! Bonne chance!
Bizarre, je suis allé moi-meme à Bruxelles cet hiver, et on gagnait facilement en deux heures de quoi manger et boire toute la soirée... Evidemment, on s'arretait là, on n'est pas là non plus pour accumuler!!!
En France, c'est plutot facile aussi, meme si certaines villes demandent des autorisations, notamment le metro à Paris. En province, et notamment en Bretagne, quand il ne flotte pas, évidemment, c'est bien cool aussi...