salut pouvez vous m'aider a propos de la musique "Gunawa"... les noms des groupes, les titres, je commence à aimer ce genre de musique...j'attends vos conseilles et orientations....
tu dois faire allusion aux musiques gnawa ou gnaoua. Regarde fr.wikipedia.org/wiki/Gnawa pour plus d'infos. Et tout simplement écoute le groupe grenoblois Gnawa Diffusion, c'est d'la balle !!!
Ne pas oublier non plus l'excellent MAJID BEKKAS Je ne connais que l'album "African Gnaoua Blues" qui est un vrai régal ! (Encore une découverte grace à l'excellent et indispensable DESERT BLUES de Network.
Oui tu as raison Hery, ça ressemble, enfin les n'goni y en a de plusieurs type. Le Jeli n'goni est proche du gembri, petit luth à 4 cordes mais le Kamale n'goni est plus proche de la Kora.
Natachapacha · 17 juin 2008 à 20:42 · 1 participant · 3 323 affichages
Je cherche les paroles d'une chanson de musique gnawa "aicha", il me semble que ça parle d'une femme banie de son village car elle n'a pas suffisamment porté le deuil de son mari... si ça parle à quelqu'un!! natacha
Salamalicoum · 9 janvier 2005 à 19:35 · 5 participants · 7 234 affichages
Je m'adresse à quelque connaisseurs en chansons arabes, j'ai déjà quelques disques rapportés de Tunisie et du Maroc mais je voudrai en entendre d'autres!!alors si vous avez des références sur certains disques faites moi signe!! merci d'avance bizZz
J'ai remarqué que le sujet de la musique marocaine été très peu abordé sur ce forum. Y'a-t-il parmi-vous des amateurs qui aimeraient partager leurs intérêts pour ce type musical. En faite je suis en train de faire mes valises et je ne sais toujours pas...
J'aimerais entrer en contact avec tous ceux et celles qui s'intéressent à la musique touareg: tindé, imzad, luth, guitare, chants, etc... A bientôt, Elisabeth
Choucarde · 6 juillet 2007 à 0:11 · 4 participants · 1 806 affichages
Je viens d'acheter ce CD de 15 titres, "DESERT REBEL Ishumars les rockers oubliés du désert." Avec Abdallah Oumbadougou et Takrist'Nakal, Amazigh Kateb, (Gnawa Diffusion), Guizmo (Tryo), Daniel Jamet, (Mano Negra, mano Solo), Sally Nyolo, Imhotep, Sportes...