| Musique indienne, reprises Benamoch · 2 juillet 2008 à 14:32 5 messages · 2 participants · 5 122 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 14:32 Musique indienne, reprises Message 1 de 5 · 5 109 affichages · Partager Bonjour a tous. J'organise une soirée, cet été avec pour theme l' Inde. Je compte organiser un blind test et pour ca je chercherais des références de morceaux de musique occidentale (si possible plutot connue) repris par des groupes de musique indien. Le top serait que la musique indienne soit assez traditionaliste, au moins dans les sonorités.
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me proposer.
PS : j'ai deja trouvé :
www.kewego.fr/video/iLyROoaftMDC.html Vous pouvez voir, sur le deuxieme que le but du jeu n'est pas obligaoirement de trouver des bonnes reprises mais des choses ou les moreceaux sont reconnaissables. | | | À: Benamoch · 16 juillet 2008 à 0:55 Re: Musique indienne, reprises Message 2 de 5 · 5 003 affichages · Partager Si cela peut t'aider, dans le domaine de la musique bollywoodienne, je vois:
Pretty Woman, extrait du Film Kal Ho Naa Ho, sur un rythme bhangra typiquement penjabi
Le chanteur parodique français Pascal of Bollywood, plus connu en Inde qu'en France, a fait une reprise de: la Vie en Rose
un morceau bien connu de Mozart musique.fnac.com/...f-Bollywood-CD-album | | | À: Nalesnik · 16 juillet 2008 à 3:52 Re: Musique indienne, reprises Message 3 de 5 · 4 988 affichages · Partager Merci. C'est exactement ce que je cherche (même si le pretty woman n'est pas évident a identifier).
Si quelqu'un en a d'autres, qu'il n'hésite pas ! | | | À: Benamoch · 16 juillet 2008 à 12:21 Re: Musique indienne, reprises Message 4 de 5 · 4 983 affichages · Partager Malheureusement, je crains que ce ne soient des exceptions qui confirment la règle, et que tu ne trouves pas grand chose, la règle étant que les Indiens sont musicalement très créatifs (ne serait-ce que pour le cinéma: 800 films par an avec au moins 4 chansons par film) et n'indianisent que rarement des succès occidentaux. | | | À: Nalesnik · 16 juillet 2008 à 18:33 Re: Musique indienne, reprises Message 5 de 5 · 4 973 affichages · Partager Je m'en suis rendu compte en écumant le net.
Sur place, j'avais quand meme remarqué un grand interet pour la musique occidentale, j'imaginais qu'il y aurait plus de reprises. Et pas que par Bollywood. Au moins un petit "hotel california" indien.
Tant pis.
Merci de ton aide, en tout cas ! :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |